Vers la fin du partenariat avec Adidas ?

bonaventura-third1718

Comme attendu, le passage de propriété du Milan de Fininvest à Rossoneri Sport Investment va avoir des conséquences sur les contrats de sponsoring. En effet, dès la vente du club actée, Marco Fassone avait annoncé la couleur en mettant la recherche de nouveaux sponsors parmi les priorités de la liste des choses à faire. Depuis, Milan China a été lancée dans le pays de Yonghong Li et des contrats ont été signés avec les salles de jeux italiennes StarCasinò et Konami, la société éditrice du jeu vidéo PES.

Outre les nouveaux sponsors, la renégociation des contrats déjà en cours est aussi à l’ordre du jour. Ainsi, La Gazzetta dello Sport nous apprend dans son édition du jour que le Milan envisagerait de mettre fin au contrat le liant avec son équipementier depuis 1998, Adidas. En 2013, le club avait prolongé jusqu’en 2023 son contrat avec la marque allemande, moyennant 20 millions d’euros par saison. Or, d’après Il Corriere della Sera, le Milan et Adidas se sont entendus peu de temps après la vente du club en avril pour réduire la durée de ce contrat à 2019, avec une option pour un terme en 2018.

Il semblerait que la direction rossonera ait fait le choix d’exercer cette option, afin de bénéficier d’un nouvel équipementier et d’un nouveau contrat plus rémunérateur à la hauteur des ambitions retrouvées du Milan. Selon la Rosea, les marques Under Armour et New Balance seraient en pole position pour obtenir le droit d’équiper les rossoneri. Ces deux marques, récemment arrivées dans le football avec des clubs comme Southampton ou Tottenham pour la première et Porto ou Liverpool pour la seconde, seraient prêtes à mettre un montant supérieur aux 20 millions d’euros pour s’associer à la marque AC Milan.

En milieu de journée, MilanNews.it a même annoncé que les négociations avec les différents équipementiers candidats seraient très avancées, permettant une annonce du nouveau partenariat au début de l’année 2018.

  • Romagnoli1899

    Moi je suis fan d adidas comme equipementier. Il faudrait qu’ils revoient leurs sponsoring à la hausse

    • Shevchenko_7

      Mais ils ne veulent pas justement, d’où l’hypothèse d’une fin de contrat

  • Massimo

    Domage vraiment c’est bien Adidas .. en FAit encore un but d’André silva Avec le Portugal il me régale ce gars !

  • Ded

    Lotto!

    FORZA MILAN!!!

    • Milanello Luciano

      Jamais sa ne se fera car il n’ont pas assez d’argent, c’est triste…

  • Roma

    Moi je préférais que sa soit KAPPA qui soit le nouveau équipements

  • Milanello Luciano

    Je vous en supplie par pitié ne prenez surtout pas Nike, cette marque enlèverai toute la classe du milan. A vrai dire Adidas me convenait totalement mais vu qu’il y a des litiges entre les deux camps cela ne va pas continué bien longtemps. Je pense que la meilleur alternative serait Puma ou Under Armour bien que le fait que ce soit une marque américaine me dérange un peu car ont sort de l’Europe.. J’aurai aimer que ce soit un équipementier italiens mais je sait que ce ne sera pas le cas…

  • Maestro

    Under Armor !! Tellement classe ! Et vive Chef Curry <3

    • Ross o’nero

      Oui curieux de voir ce que pourrait donner un maillot du Milan avec under armour.
      En tout cas je ne sais pas ce que glande adidas. Ils ont perdu la nba au profit de Nike cette saison et maintenant ils perdent Milan et Marseille qui sont des clubs affiliés à la marque depuis de nombreuses années

      • Giuseppe Malacrino

        marseille ils l’ont laissé partir volontairemment, ils perdent pas mal mais par choix. Ils ont laissé l’italie en rugby et la france, a coté de ca ils signent avec les USA rugby!!! ils ont perdu chelsea, pouvaient prendre l’équipe de france de foot mais ont refusé. Sur la NBA il parait que ca tourne

  • mika57

    Je pense que c’est une bonne chose de changer de sponsor, d’une année a l’autre, l’équipementier Adidas n’a pas trop changé en terme de design de nos maillots même si c’est compliqué car nos couleurs reste nos couleurs, mais même et surtout en terme de survêtement, la aussi, peu de variante sont proposées d’une année a l’autre.
    Etant un fan de Nike, j’ai toujours envié nos rivaux l’Inter sur ce sujet de sponsor.

    • Shevchenko_7

      Moi j’ai jamais vraiment aimé Nike. Et pour cause : leur manque de créativité.
      Je ne suis pas fan des épaules colorés d’un couleur prononcée.
      De plus, ce design est le même pour tous ! Que ce soit le PSG, City, l’équipe de France, etc

    • Giuseppe Malacrino

      nike c’est horrible! Nike ne sponsoriseras pas deux clubs rivaux

  • Shevchenko_7

    Donc si Adidas n’augmente pas son contrat, on change d’équipementier

  • Ah non je viens d’acheter mon maillot !

    • Gigi Facchetti

      c’est pas bien grave ça, t’as peut être la dernière version du maillot rossonero de Adidas

    • doura milan

      Waii une vraie piece de musée dans 20 ans

error: