Vers un nouveau contrat d’équipementier plus rémunérateur

montolivo-adidas-seconda-1718

Outre la situation de l’entraîneur du Milan, le siège du club s’agite au sujet du futur équipementier des rossoneri. Hier, le Milan a officialisé la fin de son contrat avec Adidas dès l’été prochain, avec 5 ans d’avance sur le contrat en cours. Ainsi, la presse annonçait que Puma était en tête des candidats devant Under Armour et New Balance pour équiper le Milan dès juillet prochain.

Cependant, les chiffres annoncés n’étaient pas du genre à plaire aux tifosi. Alors que Adidas paye actuellement 19,7 millions d’euros par an pour équiper le club (sans prendre en compte une somme d’environ 10 millions d’euros pour l’utilisation de la licence AC Milan), La Gazzetta dello Sport se faisait l’écho d’un montant compris entre 10 et 15 millions que serait prêt à verser Puma au titre du nouveau contrat d’équipementier.

Aujourd’hui, le directeur commercial du Milan, Lorenzo Giorgetti, a démenti ces informations devant Calcio e Finanza, site italien spécialisé dans les aspects économiques du football :

« L’accord avec le nouveau sponsor technique, qui entrera en vigueur à partir de juillet 2018 et qui aura une durée de 5 ans, sera meilleur d’un point de vue économique respectivement à celui avec Adidas.

Dès le closing, nous nous sommes entendus pour terminer le contrat de manière anticipée. Nous voulions prendre un nouveau chemin avec un partenaire en mesure de valoriser au mieux la force de la marque rossonera sur les marchés asiatiques et en particulier en Chine.

Ce nouvel équipementier sera une entreprise très importante et digne du deuxième club le plus titré au monde, deuxième derrière le Real Madrid au nombre de Champions League remportées.

Les détails économiques seront annoncés en même temps que le nouvel accord. Je ne donnerai pas le nom mais ce que je peux dire, c’est que les chiffres de certains organes de presse annonçant un accord moins bon que celui en cours sont totalement faux. »

Reste maintenant à savoir laquelle de la marque allemande ou de ses deux concurrentes américaines a remporté et déjà signé le nouveau contrat. L’annonce officielle pourrait intervenir en janvier prochain.

  • Claude Ndouop

    Puma est prêt à favoriser l’arrivée de quelques uns de ses protégés chez nous en cas de partenariat.On parle beaucoup de Reus.

  • Samar primavera

    Je préfère un équipement italien .mais les clubs cibles les plus offrent

  • mister george

    En ce moment je vois bien un fromages des chevres comme sponsor…

    • Cactus

      C’est ça produit en chine est sans dlc

  • Loris Miccoli

    puma ? pourquoi pas marcon pendant qu’on y est…

  • SmoKen

    Puma sa peux être quelque chose d’intéressant.

  • O’Track

    Quand on voit que le Real est payé 140M et le Milan seulement 19M… J’espère que Puma versera au moins 40M

    • Belu

      Le contrat du Real avec Adidas est de 70M par an. Les 140M sont hypothétiques : ils incluent, en plus de la somme de base, les droits d’utilisation de la licence, les commissions sur les produits dérivés et tous les bonus potentiels en cas de titres remportés (Champions League, Liga, Copa del Rey, Supercoupe d’Espagne, Supercoupe d’Europe, Coupe du monde des clubs).

      • O’Track

        Bien vu !

  • Shevchenko_7

    Il y a intérêt. Sino. Je ne vois pas pourquoi on aurait casser le contrat

error: