Puma pour remplacer Adidas ?

bonaventura-third1718

En ces temps sportivement troublés pour le Milan, les affaires courantes continuent du côté de la direction rossonera. Il y a quelques semaines, la presse italienne nous apprenait que le contrat liant le Milan à son équipementier historique Adidas allait prendre fin dès l’été prochain, d’un commun accord entre le club et la marque allemande. Parmi les candidats, les firmes américaines Under Armour et New Balance, récemment entrées dans le monde du ‘soccer’, semblaient en pole position, au côté d’une troisième marque.

Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport confirme que ce troisième candidat serait Puma. La marque allemande, fondée par le frère du créateur d’Adidas, chercherait de nouveaux débouchés avec la Serie A, alors qu’elle équipe déjà la Squadra Azzurra. L’inquiétude porte sur le montant de ce contrat potentiel : en effet, la marque au félin proposerait 10 à 15 millions d’euros annuels au Milan, somme inférieure aux 19 millions versés actuellement par Adidas. À titre de comparaison, Puma verse 42M€ par an à son club phare, Arsenal.

Les négociations étant bien avancées avec ces trois candidats, l’annonce officielle pourrait intervenir très rapidement, toujours selon le quotidien italien. Gageons que la mise en place de partenariats avec des firmes chinoises via Milan China et les débouchés marketing dans l’Empire du milieu compenseront un contrat d’équipementier éventuellement à la baisse.

MISE À JOUR – 10h00

À travers un communiqué publié sur son site internet, l’AC Milan a annoncé que Adidas et lui « se sont entendus pour mettre fin de manière anticipée au contrat de sponsorisation technique au terme de la saison 2017-2018. » Le club précise aussi qu’il a signé « un nouvel accord global de sponsorisation et de licence technique avec une multinationale de l’habillement sportif qui débutera la 1er juillet 2018. L’identité du nouveau sponsor technique et les détails du contrat seront révélés dans les prochains mois. »

  • azzizz marco

    c’est un signe d’être considérer comme un club de 3e zone d’europe

    • Shevchenko_7

      Sauf que c’est le Milan qui n’en voulait plus.

  • Susoo

    Je rêve d’avoir Nike

  • Romagnoli1899

    Quel interet on a de casser le contrat avec adidas si c est pour prendre un autre à la baisse?

    • Shevchenko_7

      Justement on casse pour prendre un autre qui donnera plus.

error: