Milan Channel

logo_mc

Qui ne connait pas Tiziano Crudeli, lui qui fait le tour du monde entier, et qui lie admiration et persiflage de la part de ses homologues des autres pays. La crème des exégètes ou la disgrâce de ceux-ci, c’est vous qui choisirez.

Milan Channel est la chaîne de télévision officielle du Milan AC. Elle a commencé à diffuser ses programmes le 24 Décembre 1999, lors du centième anniversaire de club rossonero. Pour la réception de cette chaîne, les abonnés doivent payer la note régulièrement (de façon mensuelle) qui s’élève à 8 €. Milan Channel est diffusée sur la plate-forme numérique italienne, SKY Italia (chaine 230).

Milan Channel propose une diffusion 24 heures/24, 7 jours/7 en dévoilant l’intimité milanaise. Cette chaine de télévision dédiée entièrement à un club de football fut la première en Italie, et possède les meilleures audiences et le plus grand nombre d’abonnés de la Botte de ce genre de chaines.

Les programmes quotidiens sont divisés entre les mémoires les plus touchantes et émouvantes rossonere et sur l’information quotidienne de Milanello.

Les journalistes de la chaîne sont les principaux interviewers des joueurs milanais (et toutes nos sources viennent à peu près d’eux) lors de conférence de presse pratiquement journalière diffusée sur le chaine.

Au niveau des avants-match et après-match, les correspondants de la chaine sont souvent les premiers servis en matière d’interviews à chaud.

Par ailleurs, l’interactivité de Milan Channel se concrétise par des jeux où les téléspectateurs peuvent appeler, ou lors de talk-shows où des chroniqueurs milanisti interviennent.

On peut dire que c’est le « must » lorsqu’on se dit fan du Milan AC.

Correspondants :
– Mauro Suma (directeur)
– Laura Esposto (interviewée par ACMilan-Zone.fr en 2011, voir ici)
– Benedetta Radaelli
– Alessandro Bianchi
– Simona Pisoni
– Pietro Mazzara
– Claudia Rossi

Laura Esposto sur le plateau de Milan Channel, janvier 2013

Invités/Commentateurs :
– Cristiano Ruiu (journaliste)
– Tiziano Crudeli (journaliste sportif)
– Giovanni Lodetti (ancien joueur de football)
– Carlo Pellegatti (commentateur de football)
– Franco Ordine (journaliste)
– Luca Serafini (journaliste sportif)

VIDEOS

Voici à présent la partie que tout le monde nous envie, un tour d’horizon des sensations qu’on peut vivre sur Milan Channel.
En premier lieu, allez faire un tour sur cette TV par internet qui diffuse certains reportages passés sur la chaine rossonera. Toujours sympa mais pas très régulier.

http://www.youtube.com/milanchannel

error: