Milan China passe à l’action

yonghong-li-milan-china2017

Présents en Chine depuis quelques jours, la direction et le groupe milanais ont pris part aujourd’hui à leur premier événement de relation publique. Si l’intérêt de ce lointain déplacement est évidemment économico-sportif avec la participation au tournoi amical de l’International Champions Cup 2017, c’est aussi l’occasion pour le propriétaire du Milan Yonghong Li et son bras droit Han Li de lancer leur grand plan d’action au bénéfice de la marque AC Milan en Chine.

A la fin du mois de juin, la société Milan China avait été créée, avec pour vocation de développer cette marque et le football dans l’Empire du Milieu. Ainsi, au cours d’une conférence qui s’est déroulée aujourd’hui à Guangzhou, a été signé avec la China Next Generation Education Foundation, fondation privée chinoise en faveur de l’éducation, en partenariat avec la Commission Nationale du Développement et de la Réforme de l’Etat chinois, un accord instituant l’AC Milan Special Fund.

Ce fonds, sous l’égide de Milan China, permettra de soutenir un projet – voulu par le gouvernement chinois – de développement du football dans près de 1000 écoles du pays. Cet accord a donc été signé en présence des médias locaux et de l’équipe rossonera. Le président Yonghong Li, peu visible publiquement depuis la vente du club, s’est montré satisfait de la concrétisation de ce projet :

« Je suis particulièrement heureux d’avoir l’équipe ici, en Chine, avec nous. Ceci me rend très heureux. Il y a un lien particulier qui unit le Milan à la Chine, un amour très fort. C’est accentué par le grand professionnalisme des personnes qui travaillent dans ce club.

Grâce au travail de Marco Fassone et Massimiliano Mirabelli, le club a obtenu une série de signatures extraordinaires. Nous sommes convaincus et confiants du fait que l’équipe apportera aux tifosi de grandes satisfactions, tant en championnat qu’en Europa League.

Aujourd’hui est un jour important pour nous. Cet accord avec la CNGEF permettra à tout le mouvement footballistique chinois de grandir et de développer un nouveau modèle pour tous les jeunes joueurs. »

Fraîchement arrivé en Chine après les deux derniers recrutements, l’administrateur délégué Marco Fassone n’a pas été avare en compliment à l’égard du président du club :

« C’est un plaisir pour moi d’être ici. La première fois que j’ai parlé avec le Président et Han Li, ils m’ont tout de suite fait part de leur envie de faire revivre au Milan le faste du passé. C’est un projet extraordinaire : en particulier, je trouve très belle cette envie de lier l’Italie, patrie du football, et la Chine, pays de passion.

Depuis avril, quand nous avons pris en main le club après la grande histoire écrite par le Président Berlusconi, nous avons fait beaucoup de chemin. Nous avons travaillé, avec Massimiliano Mirabelli, pour mettre à la disposition de Vincenzo Montella un effectif toujours plus compétitif. Le fait que beaucoup de joueurs fassent part de leur envie de porter nos couleurs nous rend très fier.

Outre l’aspect sportif, un autre objectif important du projet est Milan China, la nouvelle société qui aura le devoir de développer notre club dans ce pays d’un point de vue commercial. Ceci nous aidera à retrouver les sommets. »

  • DreamChaser_Saliou

    Vraiment Merci A Berlu Imaginé s’il avait vendu le club a ce Bee Taechaubol

  • Romagnoli1899

    Comme il l’a dit, à côté d’un mercato reussi il faut developper les recettes futures. Avec le fairplay financier aucun club ne peut se permettre de reposer uniquement sur des fonds extérieurs. Vivement un projet pour le stade

    • azzizz marco

      bien dit, et je crois il aura des négociations provoqué par nos dirigeants entre le maire de Milan et l’inter pour l’achat de San Siro j’ai lu un article en ce sense

  • Forzza kunta

    Personne n’était prêt. Ils sont allés trop vite, j’ai du mal à les suivre. Le Coup « Bonucci » m’a complètement détruit, chapeau … et maintenant ça …. , quand est-ce qu’ils vont s’arreter?

  • Gigi Facchetti

    C’est très intéressant, dans le foot moderne il faut qu’on ait une aura internationale sportive mais aussi et surtout commercial pour le club, comme un Manchester United qui amasse des milliards d’euros grâce à ça sans réels résultats sportifs à la clé.
    J’espère qu’on va viser les Etats-Unis par la suite, mais ça fait vraiment plaisir parce que ça prouve une fois de plus que ce projet a été réfléchi, et limite je suis vraiment content que cette vente a été retardée, ça a permis aux nouveaux dirigeants de réfléchir point par point à ce qu’ils allaient faire, et on voit que tout est fait intelligemment pour l’instant.

    • Karnal Nab

      Et surtout on a évité mister bee de mes couilles

      • Elhadji Cissokho

        Hahahaha! Je l’avais oublié lui!!

        • Karnal Nab

          Ahaha, mythomane le mec avc 100 millions ils veut acheter le milan ac

error: