L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Rencontre avec l’UEFA ce vendredi

uefa-nyon

Récemment sanctionné par l’UEFA pour le non-respect des règles du fair-play financier, le Milan avait finalement communiqué sa décision de faire appel une seconde fois au Tribunal Arbitral du Sport à la veille de Noël. Dès lors, on pouvait légitimement croire que le club rossonero et l’association des fédérations européennes de football ne se retrouveraient face-à-face que lors de l’audience prévue dans les prochaines semaines devant l’instance arbitrale en question… et pourtant ! Dans la matinée d’aujourd’hui, Sky Sport a annoncé qu’une délégation milanaise se rendra ce vendredi à Nyon, où se trouve le siège de l’UEFA, pour officiellement discuter de la sanction prononcée le mois dernier.

L’appel au TAS est bien évidemment maintenu mais si elle est avérée, cette visite de courtoisie du Milan auprès de l’UEFA se veut positive dans l’optique des débats à venir autour du fair-play financier. Là où l’ancienne direction privilégiait l’opposition frontale, les nouvelles éminences grises du club lombard voudraient avoir des relations plus normalisées avec l’institution du football européen. En effet, la nomination d’Ivan Gazidis au poste d’administrateur-délégué à l’initiative du fonds Elliott n’était pas étrangère à cette volonté de nouer le dialogue, sans pour autant accepter sans rien dire des sanctions jugées encore trop importantes.

En marge de la présentation de Lucas Paquetá à la presse aujourd’hui, Leonardo n’avait toutefois pas fait de mystère sur l’impact de la récente décision de l’UEFA sur le mercato hivernal milanais, au micro de MilanNews.it :

« Le temps passe et pendant ce temps-là, nous perdons des occasions. La rencontre de vendredi ne nous donnera pas d’indications précises. Nous pouvons simplement faire des prêts avec option d’achat mais il n’est pas dit que tous les clubs acceptent ce genre de proposition. Nous pourrions avoir des accords mais le temps passe. »

  • Darb rossonero

    Elliott Léo and co récupèrent les conneries du passé (récent) et franchement ce n est pas évident parce que même avec un petit feu vert de l uefa pour ce mercato il faudra pas se gourer sur les recrutements.
    Et cette 4eme place est plus que vitale pour nous.
    La direction et le mister ont une pression de fou…

    • Beoly Dolce

      Qui dit mieux!!!
      Et en même temps on leur exige des joueurs qui pourront encore plus nous mettre sous les dents de l’UEFA. Barella 50 ME, Sensi 25…

      • claude

        Barella est sur le point de signer à Chelsea pour 50M avec Paredes pour 35 M. Ce FPF est une vraie épine sous nos pieds.Faut savoir pourquoi les anglais,Paris,Réal et Barcelone sont au dessus de la règle.

        • Darb rossonero

          Les anglais droit tv plus stade, paris est tt le temps ds les 1/8 1/4 ldc + le parc d princes ( et ils sont quand même freiné par le FPF)
          Réal Barça Bayern Man u sont sur une autre planète en terme de budget.
          Le Milan pas de stade pas de ldc une gestion hasardeuse à la fin de l air berlu et gaga, plus la soupe chinoise ….

          • claude

            Lors d’une prochaine discussion,je t’apporterai les preuves que Réal est un club super endetté, que Paris et City violent régulièrement les règles du FPF.et que ces règles sont régulées par des brigands. Meme si je suis d’accord avec toi que depuis la vendetta de Berlusconi,nous sommes vraiment mal sur le plan financier.

          • Di Mattia Roberto

            je suis d’accord avec toi,pour le psg et manchester city,je pense que la violation du FPF tient plus du politique que sportif.

        • Shevchenko_7

          Ils ne sont pas au-dessus des règles, ils sont dedans. Ils ont des revenus monstres. Et le fpf c est ne pas dépenser plus que tu ne gagnes.

error: