Montella : « Trouver le match déclic »

Vincenzo+Montella+FC+Internazionale+v+AC+Milan+BUxSUdyIWkLl

Vincenzo Montella et ses hommes auront fort à faire face à l’AEK Athènes ce jeudi en Europa League. En effet, les rossoneri doivent retrouver l’énergie et la confiance suite à la défaite en championnat face à l’ennemi numéro 1 l’Inter. Une victoire contre les grecques donnerait un avantage considérable en vue de la qualification pour les 16ème de finale. 

Le Mister s’est présenté aux micros présent lors de la conférence de presse d’avant-match à Milanello pour évoquer certains sujets comme le match face à l’AEK, l’Inter, la forme des joueurs et l’état général de l’équipe. Voici ce qu’il en ressort : 

Sur l’état général de l’équipe :

« Je suis convaincu qu’on a trouvé la bonne formule pour cette équipe et que cela s’améliore de jour en jour. Durant les deux derniers matchs, quelque chose d’inhabituelle s’est produit, nous méritons un peu plus que ce que nous avons eu mais cela doit nous donner encore plus de rage, de force et d’envie pour les prochaines rencontres dès qu’on rentrera sur le terrain. Quand les choses vont mal, tout va mal, et tout le monde fait des erreurs. On doit encaisser les critiques, même celles qui sont exagérées. La dirigeance a fait des choix nettes par rapport aux dernières prestations et aussi pour l’avenir, ce qui nous permettra d’avancer plus facilement et j’assume les défaites qui sont sous ma responsabilité. »

Sur l’AEK Athènes : 

« Ce match va compter énormément pour le classement mais aussi pour notre parcours et pour donner de la continuité à notre jeu. L’AEK est une équipe qui joue un football dynamique qui sait s’adapter à l’adversaire, ils ont des joueurs très rapides et dangereux. On doit rester avec nos principes de jeu, se renforcer et le faire progresser. Les matchs en Europe sont souvent très difficile à jouer, ce n’est pas le même niveau. Je m’attends à un match très agressif qui a de grande qualité de jeu et qui ne se loupe pas devant le but. Juste après l’Atalanta c’est l’équipe qui a tiré le plus de fois au but en cadrant. On va devoir rester concentré car nous allons avoir à faire à une équipe très cynique. »

Sur le match face à l’Inter : 

« La prestation était là, l’équipe aurait pu espérer à un autre résultat pour enfin se lancer dans une bonne dynamique. Cette étincelle viendra, maintenant il faudra trouver le match déclic. Dimanche nous avons subi trois buts et nous en avons marqués deux. Par rapport à nous, l’Inter à su faire la différence et les qualités d’Icardi ont été cruciales. Nous devons nous améliorer là-dessus, car tout les buts viennent de la défense. »

Sur les joueurs : 

« Bonucci paie chaque petite erreur, je pense que c’est un hasard. Durant le match il s’est améliorer, l’équipe paie chaque erreur de tout le monde. Donnarumma ? Le bon gardien est celui qui arrête les tirs et Gigio est bien préparé à cela. Nous sommes conscient des risques qu’il prend, car cela peut nous donner un avantage durant le match. Cutrone était un peu fatigué et il a du s’adapter. Il incarne la rage de vaincre, c’est ma satisfaction et celle de la dirigeance. Je cherche encore pour trouver la meilleure place à Suso sur le terrain. Nous avons pris énormément de joueur cet été, j’ai beaucoup de choix, je pense que certain devront s’adapter.

L’absence de grand attaquant à Milan ? Je ne veux pas rentrer dans ce jeu, je suis en train de mettre en place l’équipe, il me manque encore quelques éléments. L’équipe se donne à fond et je vois déjà des changements. Cela va prendre du temps car nous avons aussi des joueurs qui peuvent et doivent grandir. »

 

  • Alseny Soumah

    Montella n’a qu’à imposé son système étant un technicien il doit le mettre en oeuvre

  • excellence chevalier

    Au vu des convoqués je pense que ça sera un 4-2-3-1 lorsque montella mettra en place ce système le Milan écrasera ses adversaires

  • mundo rossoneri

    Pourquoi pas essayer un 4-4-2 en losange avec:
    Donna
    Abate Bonucci Musachio Rodriguez
    Biglia
    Suso Bonnaventura
    Calhanoglu
    Silva kalinic (cutone)
    Ce serait une équipe joueuse et nos meilleurs joueurs seront dans des positions idéales

    • 7c

      cette équipe est trop offensive…

  • Shevchenko_7

    D’ailleurs pour le match contre l’AEK, il étudie le 3-4-3 afin de placer Suso et Bonaventura sur les ailes.

    • SmoKen

      Sa peut être une composition intéressante avec de beau avantages je demande à voirs.

    • Beswinger

      Tant que Suso n’est pas comme 2eme attaquant , ca me va 🙂

error: