Montella voulait plus de temps

Vincenzo+Montella+AC+Milan+Official+Training+-izmQeKkCUBl

Hier matin, la nouvelle avait surpris tant le timing était inattendu : la direction rossonera choisissait de licencier Vincenzo Montella après un énième résultat décevant en Serie A. Apparu au sortir de Milanello avec son habituel sourire au volant de sa voiture, l’ex Mister ne s’était pas épanché aux micros des journalistes présents. C’est désormais chose faite puisqu’il a accordé une interview parue dans La Gazzetta dello Sport du jour, dont voici les principaux extraits.

« En allant à Milanello, j’étais tranquille et je ne soupçonnais rien, vraiment. J’étais prêt pour l’entraînement, comme toujours. On m’a accompagné dans le bureau du directeur, où Mirabelli m’a accueilli. Il m’a dit que la décision avait mûri dans la nuit, le décalage horaire a fait le reste. Je pense que c’est plus une décision des propriétaires plus que de la direction. Les joueurs m’ont salué affectueusement, tous. Même Montolivo qui a été en dehors pendant quelques temps ou Paletta qui n’a quasiment jamais joué.

L’erreur principale ? C’est d’avoir fixé un niveau d’exigence trop élevé, tant de mon côté que de celui de la direction. Mon principal mérite ? Depuis que je suis entraîneur du Milan, j’ai gagné 33 matches sur 64, soit environ 50% entre championnat et coupes. Je me souviens aussi de la victoire en Supercoppa, le retour en Europe et la qualification en seizièmes de finale avec un match d’avance. Ce genre de résultat manquait au Milan depuis plusieurs années.

Si Kalinić avait marqué sur une de ses actions dimanche ? Ou si Çalhanoğlu avait trouvé le bon angle à la 92′, nous n’en serions peut-être pas là. Mais il n’y a pas un seul coupable. J’ai toujours été soutenu par la direction, je n’ai aucun ressentiment envers Mirabelli, aucun. J’ai beaucoup et bien travaillé, j’ai la conscience tranquille. Il faut du temps pour arriver à un certain niveau : la Juve a fini 28 points devant nous l’an dernier, la Roma 24 et le Napoli 23.

Gattuso va avoir des rencontres faciles pour commencer ? Voilà, je pense que je peux dire sans prétention que je m’en serais sorti aussi. Il y a une suite de matches qui sont plus simples sur le papier au cours de laquelle nous pouvions faire une série de bons résultats et je pense sincèrement que je méritais de la faire vue la façon dont nous jouions ces derniers temps. »

  • excellence chevalier

    Moi je ne suis pas d’accord avec les critiques sur le mercato il suffit d’utiliser André silva comme un faux ailier gauche mettre Suso a droite et faire jouer cutrone ou kalinic en pointe et c tout Silva joue a ce poste au Portugal ou christiano évolue en 9. Montella n’avait pas le niveau et l’ora pour imposer un 11 a chaque match il avait un nouveau 11 pire il se moquait des tifosis en conférence de presse .

    • Gigi Facchetti

      Totalement faux, André Silva n’a jamais joué en ailier gauche avec le Portugal, il joue en 9 en pointe avec CR7 depuis un bon moment maintenant. Et puis même André en faux ailier, j’le vois clairement pas dé-zoner
      La solution serait peut-être de jouer avec 2pointes, laissons Gattuso travailler de ce côté-là, parce que je vois déjà ceux qui vont le critiquer dès le premier match..

  • seedorf camara

    Il aurait du emmené kessié avec lui

  • Romagnoli1899

    Sa plus grande erreur est d’avoir voulu Kalinic au lieu d’un ailier et gauche, et ça on va le payer jusqu’à la fin de la saison.

    • Gael-Jurin

      Il n a jamais voulu Kalinic mais je dois avouer aussi qu il n a jamais dis non explicitement. Milan n’a pas eu d’ailliers de bonne réputation à recruter. On allait pas su..er les boules de Keita pour qu il vienne chez nous. Nous avons suivi le mercato, les bons alliers n’étaient pas très enthousiastes pour venir au Milan + certains clubs qui mettent un paquet d’argent sur les meilleurs. Au final nous n’avons pas pu combler tous les trous mais le recrutement a été fait sur des jeunes qui ont quand même du potentiel. Montella n’a juste pas su former un groupe équillibré et performant.

      • Fabien1899

        le fait d’avoir 3 attaquants centraux et notre meilleur joueur évoluant sur le côté gauche déséquilibre toute l’équipe. Soit on joue avec 2 pointes et on laisse Suso sur le banc, soit on joue avec une et on a pas vraiment de solutions sur les ailes

    • Susoo

      J’suis entièrement d’accord

  • azzizz marco

    je vais pas parler de ses erreurs qui sont nombre, merci Montella et bonne courage avec des clubs de ta taille

  • Dannys

    Il était temps pour lui qu’il s’aille tant il était de mauvaise fois avec ses optimisme foireux , et il faisait n’importe quoi chaque match avec ses compos qu’il faisait en tirant à la courte paille. Je pense pas que le nouveau mister fera pire, car même si on va jouer des équipes abordables, on était pas sur qu’il pouvait en gagner la moitié des matchs.

  • Sheva

    Il n’y avait aucun plaisir a voir évoluer cette équipe, aucun résultat dans les grandes confrontations, a ce niveau et avec les investissements qui ont été fais par le milan il peut s’estimer déjà heureux d’être resté aussi longtemps !

  • Djibril Prince Soumaré

    c’est vraiment désolant ces fruits vont tomber sur gattuso alors que c’est lui qui a semé les graines mais c’est l’ingratitude du foot et il commençait à voir ces erreurs mais toujours forza milan

    • excellence chevalier

      Que racontes tu ? Montella a eu assez de temps il a commis trop d’erreur en s’entêtant a faire ce qu’il veut l’exemple Kalinic est palpable Enfin ses conférences de presse tournaient a la moquerie après les contre performances il trouvait tirs que l’équipe jouait bien . pffff merci et ciao

      • Elhadji Cissokho

        Sans parler de cette formation qui n’a toujours pas marché et qu’il n’a jamais essayé de changer… Il a du mérite mais honnêtement son entêtement lui a coûté son poste.
        Kalinic Zapata pour laisser assis Sylva et Musacchio… Pfff!!

        • Kerven Cenexil

          On lui donnera raison à un moment de la saison, j suis sur!

          • yacine

            là je
            ne suis pas d’accord avec toi,c’est pas parce que tu crois que gattuso
            pourrait etre decevant un jour que montella est bon,si gattuso échoue ou
            fait pire c’est qu’ils sont tous les 2 out(pour ne pas utiliser
            l’expression nuls) tout simplement

      • Djibril Prince Soumaré

        t’a raison aussi mais il le disait tout juste par rapport au contenue et tout mais bréf c fini il est parti et le légende est là mais malheureusement c’est le coach que milan mérite il risque de faire comme seedorf inzagi ect…. on veut conti

error: