Ambrosini : « Les attentes du Milan ne peuvent pas être basses »

Suiveur attentif de l’actualité du Milan en sa qualité de consultant à la télévision italienne, Massimo Ambrosini a été le premier ex rossonero à réagir au licenciement de Vincenzo Montella au profit de son ami et ancien coéquipier Gennaro Gattuso. Au micro de Sky Sport, l’Italien de 40 ans s’est montré confiant pour la suite de la saison milanaise désormais entre les mains de Rino.

« Montella a toujours réagi avec beaucoup d’intelligence mais les attentes du Milan ne peuvent pas être basses. Elles étaient hautes et c’est normal qu’il en soit ainsi. L’objectif déclaré était potentiellement atteignable. Peut-être que le début de championnat avec des victoires trop faciles a fait croire à tout le monde que l’équipe était meilleure que ce qu’elle est vraiment.

Le choix de Gattuso par la direction est courageux. Sa valeur et son charisme peuvent jouer en sa faveur. Rino a un charisme qui pourrait être fondamental pour transmettre quelque chose aux joueurs. Il n’a pas une grande expérience en tant qu’entraîneur, y compris en terme d’année d’exercice, mais une certaine alchimie peut se créer et permettre d’aller au-delà de ce manque d’expérience. »

  • Seedorf

    On verra quels sont les hommes sur lesquels va compter gattuso… l’expérience c’est une chose mais savoir exploiter le potentiel de l’équipe c’est autre chose.

  • Romagnoli1899

    Seedorf avait montré de belles choses avec un equipe moins competitive. Gattuso joue gros sur ce coup, il sait que sa carrière d’entraineur peut décoller. Forza Rino

  • Sinner Never Sin

    Je pensais la même chose d’Inzaghi… espérons que Rino ait plus de réussite !

  • doura milan

    Merci Ambro…en tout personne naurait parier sur Zidane et Guardiola qui ont pris des equipe puissante en ayant aucune expérience pratiquement…bonne chance Rhino

  • Mahdi

    Un grand milan lui faut un grand homme

error: