L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan – Sassuolo : le onze probable

Sassuolo sera au programme du Milan ce dimanche (18h) à l’occasion de la septième journée de Serie A, qui verra le club rossonero se faire l’hôte de l’une de ses récentes bêtes noires. En effet, tout le monde aura en tête la fameuse défaite concédée au Mapei Stadium en janvier 2014, qui a coûté la tête de Massimiliano Allegri sur le banc milanais, ou encore les deux dernières défaites à l’extérieur concédées en 2015 et 2016, Domenico Berardi dans le rôle du bourreau.

Les milanais pourront toutefois se rassurer : l’attaquant neroverde est actuellement blessé. Son absence pèse toutefois moins que prévu sur la formation d’Emilie-Romagne, menée par Defrel ou encore Politano, éléments montants de l’effectif mené par Di Francesco. Actuellement neuvième de Serie A, Sassuolo reste sur une défaite sur le score de 3-1 en Europa League face à Genk, et sur une victoire 1-0 en championnat, acquise face à l’Udinese (pour un bilan de 3 victoires et de 3 défaites).

S’agissant de la formation de Montella et ses hommes, à défaut de régularité dans le jeu, une certaine solidité commence à se faire sentir sur le plan défensif, comme en témoigne l’actuelle série de 3 matchs sans défaite et sans but encaissé, initiée depuis la victoire face à la Sampdoria il y a quinze jours. Pour cette rencontre, Montella devra composer avec une nouvelle absence d’Antonelli, à ajouter aux absences de Bertolacci, Mati Fernandez et de Zapata. Pour le reste, c’est un onze qui sera dans les grandes lignes identique à celui présent face à la Fiorentina le week-end dernier qui devrait être concocté par le technicien rossonero.

En défense, on notera le retour d’Abate sur le flanc droit après deux rencontres passées sur le banc au profit de Calabria. La charnière centrale Paletta – Romagnoli sera évidemment du rendez-vous, tandis que De Sciglio profitera de la nouvelle absence d’Antonelli pour évoluer sur le flanc gauche.

Dans l’entrejeu, la confirmation du trio formé par Bonaventura, Montolivo et Kucka est attendue, avec le souhait de voir le capitaine rossonero confirmer ses deux dernières sorties intéressantes, disputées au poste de mezz’ala.

Sur le plan offensif, Niang, moins en vue face à la Viola devrait faire l’objet d’un turnover, Luiz Adriano étant pressenti pour récupérer son poste sur le flanc gauche aux côtés de Bacca et Suso.

Le onze probable :

99
Donnarumma
2
De Sciglio
13
Romagnoli
29
Paletta
20
Abate
5
Bonaventura
18
Montolivo
33
Kucka
7
Luiz Adriano
70
Bacca
8
Suso

 

  • Rosso Il Maestro

    Petagna qui crucifie le Napoli 😀

  • azzizz marco

    a tout les fans le match sera diffusé sur Beinsport maxi 6 en directe

  • rmd94

    Je pense qu’avec abate, on va au moins se prendre un but.

    • Mister_El92

      D’accord avec toi ! Abate est fautif sur pas de mal de buts depuis le début de la saison, les matchs où il n’a pas joué sont les matchs où on a pas encaissé de buts ! Je l’ai beaucoup apprécié, toujours défendu mais là il a fait son temps ! Calabria doit être titulaire point final….

      • azzizz marco

        je regrette la majorité des buts encaisses c’est la faute des centraux je parle des 3 premiers matchs manque de cohésion heureusement Montela a rétabli dernièrement

        • mika57

          Contre Napoli latéraux coupables .
          Udinese latéraux coupables.

          • azzizz marco

            c’est sur ta pas vu le match il avait meme un but contre sont champs

      • mika57

        Abate en l’occurrence.

    • Ruddy Nsibu

      tout comme ça peut le révolter et nous sortir un grand match

    • mika57

      Abate est sous pression, il sait que Calabria a fait de bons matchs, il doit sortir la tête de l’eau. Calabria est jeune il faut lui donner du temps sans pour autant faire comme les autres jeunes joueurs qui on fait une ou deux bonnes parties, et lui mettre une pression de fou.

      • rmd94

        Oui, abate peut faire un bon match mais je n’y crois pas trop. S’il fait un bon match, on pourrait alterner Abate et Calabria.

    • Alex Nakkabi

      Honnêtement je pense que calabria sera titulaire il donne tout ça serait dommage de le faire commencer sur le banc, alors que abate pourrait faire une grande entrée en cours de jeu il aura l’avantage physique

error: