L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Sassuolo 2-0 Milan

Buteurs : Duncan (27′), Sansone (71′)

Le Milan a enregistré cet après-midi sa seconde défaite de l’année 2016, quasiment deux mois jour pour jour après la défaite face à Bologne, seule déconvenue de l’année 2016 jusqu’alors. Comme attendu, ce déplacement s’est montré ardu pour les joueurs de Mihajlovic qui ont concédé cet après-midi leur troisième défaite consécutive au Mapei Stadium depuis la saison 2013/2014. Annoncé comme décisive, cette rencontre a peut-être définitivement éloigné le Milan de la course à la 3ème place, cette dernière étant désormais distante de 9 points.

Diminué (Abate, Montolivo et Niang ayant été absents) le Milan se devait malgré tout de faire belle figure pour rapporter un résultat positif d’Emilie-Romagne. Et en effet, le Milan a su faire belle figure dès le début de la rencontre, qu’il a sans tarder pris à compte. En témoignent les multiples occasions rossonere signées successivement de Honda (7′, 8′), Bacca (9′), Antonelli (16′), ou encore Kucka (24′) : le portier neroverde, Consigli, fut mis à l’épreuve.

Les rossoneri sont loin de subir, et contribuent alors grandement à donner de l’intensité à cette partie. Néanmoins, cette débauche d’énergie sur le plan offensif se doit de se traduire sur le tableau d’affichage, sous peine de faire ensuite état de multiples regrets.

Un sentiment hélas expérimenté par le Milan peu avant la demie-heure de jeu, Sassuolo ayant ouvert la marque à la 27ème minute de jeu par l’intermédiaire de Duncan, suite à un corner astucieusement joué par les pensionnaires du Mapei Stadium : Berardi, au corner, trouva Duncan lancé vers l’axe, lequel décocha dans la foulée une lourde frappe vers le second poteau de Donnarumma, pris au dépourvu par un ballon qui rebondît sur la barre transversale.

La rencontre changea alors de physionomie pour les rossoneri, cueillis à froid en dépit de leurs bonnes intentions. L’ascendant psychologique a alors clairement basculé du côté de Sassuolo, qui fut proche de doubler la mise à la 40ème puis à la 42ème minute via Defrel (stoppé par Antonelli) puis Berardi (dont la frappe fut repoussée par Donnarumma). 1-0 pour Sassuolo à la mi-temps. 

A la reprise, Mihajlovic décida de procéder à son second changement : Balotelli, très discret après un début de match pourtant intéressant, a cédé sa place à Ménez (55′). Bien qu’ayant de nouveau commencé à investir la moitié de terrain neroverde à l’heure de jeu, le Milan peine cependant à proposer des mouvements intéressants notamment dans l’entrejeu, qui piétine, dénué d’idées. L’absence de Montolivo pèse, tout comme celle d’Abate à droite, remplacé par un De Sciglio très nettement un cran en dessous, qui n’a pas su apporter les montées nécessaires pour aider Honda.

De son côté, Sassuolo est en bonne place, attendant la bonne occasion pour enfoncer le clou. A la 69ème, sentant peut-être le vent tourner en sa défaveur, Mihajlovic fit entrer Romagnoli en lieu et place de Zapata. Néanmoins, ce qui fut craint arriva à la 71ème minute de jeu, à savoir un second but de Sassuolo. Il fut inscrit par Sansone, après un centre de Defrel depuis le côté gauche, vers Sansone, qui se déjoua aisément d’une défense milanaise alors apathique. 2-0, le Milan ne semble définitivement pas en mesure de revenir dans la rencontre.

Mihajlovic fut expulsé dans la foulée après de véhémentes protestations. Boateng fit une entrée anecdotique à la 82ème minute, et en dépit de l’expulsion de Defrel quelques minutes auparavant après un second carton jaune, le Milan ne put réduire la marque en fin de match.

En manque d’idées et de cohérence générale, le Milan est donc logiquement reparti du Mapei Stadium avec une défaite qui pèsera lourdement dans la course à la troisième place.

  • Romagnoli1899

    Si honda marquait au debut de match on perdait pas à mon avis

  • Alexpato

    Match très décevant de la part de notre Milan, sauf pour les 20 premières minutes qui étaient très bonne mais après plus rien ou presque.

    Maintenant il ne faut pas tout confondre, Milan à fait une très bonne série de match depuis son match perdu contre Bologne. Des victoires en championnat, une finale de coupe d’Italie à venir.

    Je trouve qu’ici trop de gens remettent tout en cause à cause d’un match raté.

    Dans les victoires, c’est :

    « Miha est le coach qu’il nous faut » « Bacca est un tueur » « On peut finir 3ème » « Niang doit être remplacer par Balotelli »

    Dans les défaites c’est :

    « Miha n’est pas un bon coach » « Balotelli est nul « On ne sera pas en Ldc »

    Comme vous je suis déçu mais à chaque match je ne remet pas tout en cause, il faut aller progressivement, on est bien meilleur qu’en début de saison mais il faut encore recruter pour l’Europa League. Ensuite, on verra ce que ça donne avec 2 matchs par semaine si on arrive à tenir en championnat et en Coupe.

    • Massimo

      Tu as exactement raison

  • FZM

    Le match de hier , reflète le niveau actuel du Milan AC, c’est à dire médiocre, pas de jeux, une équipe désoudée. Balotelli est le big flop de la saison , pour moi sa carrière est morte, le pauvre Bacca est bon mais sans ballon il ne peut pas marquer. Honda reste un Japonais c’est à dire pas le niveau pour jouer ici, je n’ai jamais vu un japonais s’imposer dans une équipe. etc…. Pour moi on n’est pas près de jouer l’Europe. Avec ce niveau de jeux on se ferait demonté des de le départ. D’ailleurs à part peut être la Juve , le reste de Italie n’est pas au niveau , on le voit bien d’ailleurs cette saison en Europe. Sa va encore tourner pendant l’été et l’entraineur aussi mais malheureusement c’est pas de sa faute mais plutot à la dirigeance qui prends les tifosi pour des guignols depuis pas mal d’années et même l’historique du club on devient la risée sur le net avec les média, histoire de Mr Bee pour moi gros flop, transfert OK et finalement KO etc… On reste à la sixième place et on n’est pas près d’évoluer avec cette effectif, quand il faut conclure on n’y arrive pas et on perd des points. Cela va se payer cache à la fin de la saison .

  • sokhona

    Je sai que nousome tous en colère mais je voulait dire aussi se que manque vraiment a nôtre équipe c que on n pas bcp des joueur technique pour gagne le match comme ça , on vu comment Roma a gagne et tue le match contre fiorentina facilement si vous regardez l’action /le passe décisif paniqe -salah c magnifique il fau les joueur comme ça au milieu

    • Sabri

      malheureusement leur effectif est bien mieux que le notre

  • Chiarinotti

    Milan n’a pas été bon… Mais j’en peux plus moi des arbitres de Serie A, ils sont mauvais!! Le carton jaune au bout de 30 sec de jeu de Bonaventura n’est pas mérité, ou alors si il se le prend les joueurs de Sassuolo auraient dû en prendre aussi pour les mêmes fautes commises !
    À coté de ça je regardais le match de la Roma de la semaine dernière et Pjanic qui décale le ballon pour ses partenaires dans la surface d’une main clairement évidente mais pas sifflée…
    Le match de coupe d’Italie pareil entre Inter et Juve, le premier but de l’Inter arrive suite à une faute énorme où le joueur Interiste ne joue clairement pas le ballon, mais encore une fois pas de coup de sifflet… Y en a marre !

  • IlFaraone92

    Aller écouter l’émission CasaMilan, ils ont tout dis. Que ce soit sur les chois de Miha, les perf. et le projet jeune bidon.

  • PacômeBFA98

    En meme temps c’est pas trop une supprise mais bon quand on fait mal tourner…on se contenteras de l’europa league

    • Beswinger

      Non on va terminer 3eme

  • hakim bentriche

    je doutes encore on va être battu contre chievo puis contre la Juv a san siro et sassuolo nous guette a 3 points je doute la 6e places heureusement ont est qualifie a la finale coupe italie, tres chanceux milan au tour éliminatoire de rencontrer des petites équipes de serie c et b

    • Bacca70

      Tu doutes tout le temps en fait ? Je t ai jamais vu encourager l equipe… toujours negatif dans tes mots…

    • Ded

      Sacré Bestic! Tu ne m’avais pas manqué!

      FORZA MILAN!!!

  • hakim bentriche

    je le savais des le début que sassuolo va nous battre vu la composante mise par miha de faire titulature les Betrolacci, Zappata Desciglio

    • Bacca70

      Toute l equipe a ete mauvaise…

    • Rosso Il Maestro

      Betrolacci, Zappata et Desciglio ? C’est des nouvelles recrues ? :O

  • IlFaraone92

    Je me réjoui de voir les déclas de Miha..

  • Chris

    Franchement, vs la trouvez belle notre équipe du Milan? Soyez franc. …

    • IlFaraone92

      Si tu compares a avant non..
      Mais y a du positif cette fin de saison, mais j’en peu plus de plus nous voir en LDC..
      Se dire qu’on aura pas de LDC avant 2017, de matchs à élimination directe en LDC avant 2018. Sa donne vraiment un sentiment d’être dégoûté.
      Faudra se contenter de l’europa, c’est mieu que les dernières années.

      • Chris

        Oui je suis dégoûté de cette défaite. Bon ça va il reste des points à prendre, mais sans Zapata, Honda, Berto, De sciglio.
        Forza Milan !

    • Bacca70

      Tu juges l equipe sur UN match…
      T es pas content qu on aie enchaine 12 matchs sans defaites ?

      • Chris

        C très bien, je suis d’accord, mais c jms av la manière, c ça qui me rend fou, dc non, moi je ne la trouve pas belle, et ça depuis le début! G jms dit le contraire
        Forza Milan !

        • Bacca70

          Oui mais le plus important c’est le résultat.
          Le beau jeu passe en second plan. Contentons d abord de se qualife en europe et puis Miha travaillera le beau jeu

          • Beswinger

            Je suis d’accord avec toi sur le fond , je prefere une victoire a un bon jeu , mais on doit quand meme savoir se créer des occasions dans toutes les situations possible , je demanderai meme pas du beau jeu mais juste un peu plus quoi , qu’on puisse etre plus dangereux offensivement.

    • Beswinger

      Franchement , je trouve qu’il nous manque de l’intelligence de jeu , c’est vrai on se bat , on court mais bon ca ne fonctionne pas contre toute les equipes.
      J’ai pas trop envie de critiquer l’entraineur meme si bon il est critiquable sur ce match , je le critique plutot d’une maniere generale dans sa tactique , je l’ai deja dit mais c’est bien d’avoir des guerriers sur le terrain mais bon , ne pas se faire d’occasion pendant 70 min alors qu’on est mené c’est a se poser des questions , c’est uniquement la faute des joueurs? comment ca peut arriver que 90% des joueurs soit tout a coup mauvais sur un match? ce ne serait pas parce qu’ils essaient de faire ce que l’entraineur dit? courrir , presser , se donner a fond , c’est pas tjs necessaire de faire ca , mais c’est son style et voila peut etre que les joueurs l’ont simplement ecouté , c’est pour ca qu’ils n’ont pas ete brillant , enfin je ne sais pas , je commence vraiment a me poser des questions sur ce manque de jeu flagrant qu’on arrive pas a devellopper , alors je doute sur deux choses , soit il nous manque un joueur important qui changerait tout le jeu a lui seul ou alors que l’entraineur ne travaille pas trop c’est aspect la (pour etre gentil et pas dire qu’il n’y arrive pas) ?
      En tout cas c’est dommage de perdre 3 points , ca aurait pu etre different si on avait marqué en debut de match , mais apres ce premier but , grave grave le mal qu’on a eu a essayer de faire du jeu et se des occasions , je ne sais pas l’expliquer.
      Soyons positif et mettons ca sur un mauvais match , meme si dans le fond notre jeu est tjs pareil , parfois il nous donne satisfactions mais on s’ameliore et on sera de plus en plus fort.

error: