Honda : « J’étais venu dans l’espoir d’aider à changer les choses »

honda_1

Keisuke Honda, en délicatesse au sein du club milanais depuis plusieurs mois à présent, et des performances discutables sous la direction d’Inzaghi puis Mihajlovic, est assurément sur la voie d’un départ. Ses déclarations au journal nippon Kyodo News, rapportées par la Gazzetta dello Sport, confirment son actuel mal-être. Mais aussi son amertume à l’égard de la situation sportive traversée par le Milan, comme il l’avait déjà indiqué au cours de l’automne. Verbatim : 

« Le Milan était dans une situation difficile quand j’ai signé, et je savais où j’allais. Allegri a été celui qui a souhaité me transférer, mais la situation a ensuite rapidement changé. Je suis venu ici avec l’espoir d’être en mesure d’aider à changer les choses, mais les entraîneurs ont ensuite commencé à être limogés, et en conséquence, le Milan a eu un parcours difficile lors de ces deux/trois dernières années »

« La victoire est encore inscrite dans l’ADN de ce club, et peu de clubs dans le monde ont cet ADN. Nous avons le potentiel, mais je ne sais pas si les choses changeront, et si je serai toujours là. Nous n’avons plus la possibilité d’acheter un joueur, en espérant qu’il réglera tout. Nous avons pris, lors de ces trois dernières années, des joueurs tels que Kakà, Robinho, Balotelli et Fernando Torres, qui joue bien à l’Atletico Madrid désormais (…). »

  • Romagnoli1899

    Il dit malheureusement que la vérité, tant qu’on continue à faire du bricolage et à ne pas investir dans un véritable projet (nouveau stade ?), on ne sera pas prêt de redevenir un grand club

  • Ab Dou

    Si n’y a pas de remplaçant de qualité autant le laisser sur le banc !

error: