Les rossoneri en équipe nationale

romagnoli-nazionale

Après une victoire à l’arrachée sur le terrain de Palerme, les rossoneri se sont dispersés pour les différents rassemblements de la nouvelle trêve internationale qui débute. L’objectif commun des internationaux du club sera de prendre part à la Coupe du Monde 2018 en Russie, dont les qualifications ont commencé cet été. A ce ne titre, ce sont pas moins de dix joueurs qui ont été appelés par leur sélectionneur.

Enfin, le Milan fournit à nouveau un important contingent à la Squadra azzurra. En effet, Giampiero Ventura a convoqué pas moins de six rossoneri pour affronter le Liechtenstein, puis l’Allemagne en amical. On retrouvera donc Luca Antonelli, Giacomo Bonaventura, Mattia De Sciglio, Gianluigi Donnarumma et Alessio Romagnoli. Sans oublier la surprise du jour puisque pour palier à l’absence de Manolo Gabbiadini, le C.T. italien a aussi convoqué pour la première fois Gianluca Lapadula, qui aura vécu une nouvelle joie après l’ouverture hier de son compteur but avec le Milan en Serie A.

Deux autres italiens du groupe professionnel ont été appelés en équipe nationale, cette fois-ci chez les U19 : il s’agit de Manuel Locatelli et Alessandro Plizzari, qui seront accompagnés des primaverini Patrick Cutrone, Andres Llamas et Matteo Gabbia. Ils affronteront la Hongrie, l’Arménie et la Suisse dans le cadre des qualifications au prochain Euro U19.

A l’étranger, rien de bien nouveau. Juraj Kucka a été convoqué par le sélectionneur slovaque pour les matches face à la Lituanie et l’Autriche (amical). L’abonné au banc Keisuke Honda rejoindra lui le Japon pour affronter d’abord Oman (amical), puis l’Arabie Saoudite. Enfin, du côté de l’Amérique du Sud, Carlos Bacca aura fort à faire avec la Colombie face au Chili et à l’Argentine tandis que Gustavo Gomez et le Paraguay seront opposés au Pérou et à la Bolivie.

  • Gigi Facchetti

    La convocation de Lapadula, c’est aussi et surtout l’histoire avec sa double nationalité Pérou / Italie, je pense qu’ils vont lui donner une sélection avec la squadra pour sécuriser le joueur au cas où il perce réellement un jour.

  • Sheva4Life

    Il y en a qui commente sans trop réfléchir parfois. Sa sélection même surprenante reste quand-même un peu logique vu la formation de l’Italie : vous jouez en 3-5-2 si je ne me trompe donc il vous faut plus des attaquants de pointe (Lapadula) que des joueurs de couloir (Elsha) surtout qu’au milieux ce sont des latétaux qui font le Job de milieux excentrés (Desiglio-Candreva).
    Cela dit, je pense, comme d’autres ici, que c’est stratégique pour blinder le jouer en sélection Italienne au cas où il confirmerait les attentes.

    • Forza Milan à vie! !

      Très juste comme analyse je pense la même. Forza Milan à vie ! !

  • doura milan

    Lapadula n’a encore jouer pour aucune équipe nationale… Il a une fois refusé le PEROU… Il semble avoir quelque chose et je crois qu’on a pas encore tout vu… On ramasse pas 27 buts dans la rue même pour une série B… Je crois que ventura veut juste le mettre le grapin dessus pour l’instant… Comme cela s’il confirme, Il ne pourra jouer que pour l’Italie…. C’est plus stratégique à mon avis. Pour cette fois-ci en tout cas à mon avis

  • AlexPato

    J’aime beaucoup ce joueur je pense sincèrement qu’il peut concurrencer Bacca. Reste à savoir s’il a une aussi bonne finition. En tout cas je le trouve plus physique, il a une bien meilleure protection de balle.

    HS : Les admin vous ne comptez pas faire de CasaMilan suite au Match de Palerme?

    Forza Milan !!!

  • Jerome

    Quoi de mieux pour un joueur pour sa motivation personnel pour lui montrer de l intérêt qu’il se sente bien et qu’il puisse jouer le mieux possible voilà comment encourager nos jeunes italien

  • Romagnoli1899

    Quand même bizzare cette convocation de Lapadula alors qu’il a peu de temps de jeu cette saison, est-ce pour lui assurer un avenir avec la Squadra? En tout cas j’espère qu’il fera bonne impression je pense qu’il peut nous surprendre.

    • azzizz marco

      effectivement c’est bizarre Lapadula en équipe national de l’Italie incroyable mais vrai, s’approuve que le foot italien en degradation totale

      • Gennaro8

        On joue en 3-5-2 alors forcément qu’il faut plus d’attaquants de pointe comme Lapadula et que des joueurs comme Insigne ainsi que El Shaarawy vont avoir beaucoup plus de mal à trouver du temps de jeu avec Ventura.

        • Romagnoli1899

          Ils peuvent jouer en deuxième pointe, mais encore faut il trouver une pointe

    • Massimo

      En effet je comprend pas trop non plus surtout qu’il a el shaaraxy non convoqué..

error: