Vague de départs en prévision du côté de Milan

mirabelli-milan

Depuis l’arrivée de l’investisseur chinois Yonghong Li à la tête du Milan, le club lombard a vu ses ambitions à la hausse et espère retrouver la Ligue des Champions le plus rapidement possible. Si cette fin de saison s’annonce très compliquée avec un effectif de faible qualité, Massimiliano Mirabelli travaille déjà sur plusieurs dossiers. Le nouveau directeur sportif aurait bien avancé concernant les venues de Matteo Musacchio, Franck Kessié ou encore Ricardo Rodriguez. Si plusieurs joueurs risquent de poser leur valise à Milan cet été, plusieurs rossoneri devraient eux quitter la Lombardie durant le prochain mercato estival.

Depuis plusieurs semaines déjà, plusieurs hommes de Vincenzo Montella semblent s’éloigner de Milanello. En plus de Mattia De Sciglio qui ne semble pas vouloir prolonger avec son club formateur, Carlos Bacca n’accepterait pas son statut de remplaçant et aimerait voir si l’herbe est plus verte ailleurs … Tout comme ces deux joueurs, Cristian Zapata, Keisuke Honda et Leonel Vangioni devront sûrement se trouver un nouveau club l’été prochain.

Mais la Gazzetta dello Sport nous apprend aujourd’hui que les dirigeants ne comptent pas s’arrêter là concernant le grand nettoyage. D’après le quotidien italien, plusieurs gardiens risquent d’aller voir ailleurs dans les prochains mois. Alors que Marco Storari voit son contrat prendre fin en juin, Alessandro Plizzari et Gabriel devraient suivre son départ. Le premier cité devrait être prêté pour pouvoir gagner du temps de jeu, le deuxième actuellement prêté à Cagliari ne sera pas conserver par les rossoneri. Sans oublier que Diego Lopez devrait rester du côté de l’Espanyol Barcelone. Si la prolongation de Gigio Donnarumma semble être la priorité, les dirigeants seront donc dans l’obligation de faire venir de nouveaux portiers pour suppléer le titulaire.

Toujours d’après la Gazzetta dello Sport, d’autres joueurs de champ ne devraient pas continuer l’aventure avec le Milan. Si l’avenir de Mario Pašalić est encore flou car Vincenzo Montella souhaite le conserver, celui de Mati Fernandez semble tout tracé. Le Chilien devrait retourner du côté de la Fiorentina cet été. Même mouvement pour Lucas Ocampos. Le joueur prêté par l’Olympique de Marseille n’a pas réussi à convaincre et retournera du côté de la Canebière. De son côté, Andrea Poli, qui est peu satisfait de son temps de jeu, devrait bel et bien quitter le club l’été prochain. Pour finir, c’est le cas de Manuel Locatelli qui pose question. Si les dirigeants finalisent l’arrivée d’un milieu de qualité, les Lombards seraient prêts à prêter leur pépite durant la prochaine saison. Sans oublier que d’autres joueurs sont encore susceptibles de quitter le club cet été. Les prochaines semaines risquent d’être décisives pour l’avenir du Milan …

  • Alexpato

    J’aime vraiment la direction prise par le club : Fassone et Mirabelli ont vraiment l’air impliqué et ils ont vraiment l’air décidé à ramener une bonne équipe à Milan.

    En plus de virer les chèvres qui ne devraient jamais porter ce maillot, ils s’intéressent à des joueurs qui entrent dans le projet milanais et je trouve que le recrutement potentiel est cohérent : Mussachio, Rodriguez, Kessie, Pelligrini pour ne citer qu’eux.

    Ce qui change par rapport aux années précédentes c’est aussi le timing : dès leur arrivée ils rencontrent les joueurs, les agents et on a l’impression que les contacts vont aboutir rapidement.

    J’étais à Milan ce week-end pour le match contre la Roma et malgré la situation du club, le niveau de l’équipe et une pauvre 6ème place au classement, il y a toujours une sacré effervescence lorsque le Milan joue.

    Toute l’après-midi je voyais des maillots du Milan AC, des écharpes, des vestes et vers 18h30, lorsque j’ai pris le métro vers San Siro, j’étais dans une foule avec autour de moi que des Milanais. Du grand-père au petit-fils, toute la famille allait au stade avec chacun un maillot du Milan sur les épaules.

    Placé en Curva Sud avec les ultras, j’ai participer aux chants, aux encouragements et la ferveur est vraiment impressionnante. On ne se rend pas bien compte à la TV mais au stade il y a une sacré ambiance grâce à la Curva.

    Même lorsqu’on attend pour entrer dans le stade, on entend déjà toute la Curva Sud qui encourage l’équipe 1h30-2h avant le coup d’envoie….MAGNIFIQUE !

  • Maestro

    C’est quasiment officiel Ricardo Rodriguez sera Milanais la saison prochaine !! Milan a eu l’accord du club pour un transfert à hauteur de 18M et un salaire de 3M.

    • Aziz milan ac

      Ok c est bien alors sa reste luiz gustavo kessie

    • Aziz milan ac

      Et au niveau de l attaque qui sera favoris?

    • Fabien1899

      Franchement 18M pour ce joueur c’est donné, quand on voit qu’Arsenal avait dépensé 50M pour Xhaka là on fait vraiment une bonne affaire

  • Maestro

    Ah bah enfin !! On va pouvoir dégager toutes nos chèvres, ce que Galliani n’a pas réussi à faire pendant des années… Au contraire lui il les ramenaient mdr !

    • Beswinger

      Ca c’est quand il n’avait pas les moyens , quand il les avait , il nous a ramené quand meme des fameux joueurs qui font partie de l’histoire de Milan , il a fait des boulettes mais sur le long de sa carriere ce fut l’un des meilleurs a son poste

    • C’était lui notre berger ^^

  • azzizz marco

    c’est pas le moment de faire de telle déclaration, ça joue sur le morale de nos joueurs et le coach, il faillait attendre jusqu’a fin de saison

    • Fabien1899

      c’est la gazzetta qui le dit pas lui

  • tony

    Pas Locatelli il mérite déjà sa place en tant que titulaire il a juste besoin davoir bcp de 90mn dans les jambes

    • Antoine1899

      Qui nous dit que le coach le fera jouer s’il a d’autres milieux ? Autant le prêter la moitié d’une saison ou une en entière d’autant plus que Montolivo et Sosa ne sont pas évoqués comme partants idem pour Kucka et Berto donc avec le retour de Mauri ça nous fait 6 milieux en tout déjà

      • Rachid Hulke

        Si on prête Lucatelli pour acheter un milieu, ça serait une mauvaise affaire, perso je le préfère à Sosa et à Berto et Mauri niveau qualité pour moi c’est un gros ?
        Avec l’Europe en vu on aura besoin de joueurs pour être sur tout les fronts, Lucatelli grandira avec nous à côté de Montolivo, c’est tout bénéf, techniquement il est génial, en plus il a de l’agressevité et avec lui on passe plus de temps chez le camp adverse. Qu’est qu’on veut de plus?

  • J’ai peur qu’avec toutes ses rumeurs la fin de saison va être une vrai catastrophe, plus personnes va mettre du sien pour essayer de qualifier le milan pour l’europa vu que les 3/4 seront loin l’année prochaine.

  • Pierangelo Belardi

    Il vont recruté le frère de donnarumma comme 3eme gardien c’est une des conditions de sa prolongation
    Et le dégraissage me paraît obligatoire
    Monto et bertollacci pourrait suivre aussi quand a locatelli je trouverai dommage de le prêter après tout Paris avait prêté rabiot sa a bien fonctionné
    Forza milan

  • sokhona

    Tous sauf locateli et plizari .
    Pour moi je dégage montolivo à la place de locateli et je garde plizari comme gardien nº 2

    • Fabien1899

      Plizari doit montrer ce qu’il vaut car c’est pas en chauffant le banc qu’il va faire décoller sa carrière. Si il explose c’est tout benef pour nous

      • Antoine1899

        Yes et surtout pas inclure un truc dans son contrat comme une option d’achat

  • Kane

    Plizzari ne doit pas être vendu. Ća serait une grossière erreur. Il fait partie de l’avenir du club.

    • IlFaraone92

      Justement… le prêter lui permettra de jouer ! Il faut par contre bien choisir a quel club le prêter.
      Aces Donna il ne jouera pas !

      • Kane

        Oui je suis d’accord pour le prêter dans un club où il va jouer. Comme le cas de courtois

error: