Le ‘cas Donnarumma’ continue

Hier matin, Il Corriere della Sera nous apprenait que Gianluigi Donnarumma s’était plaint directement – par courrier – et indirectement – par son agent – à la direction du Milan du traitement qu’il aurait subi dans le cadre de sa prolongation de contrat. Il n’en fallait pas plus pour que la presse italienne s’empare sans tarder de ce sujet, prête à rouvrir avec délectation le dossier d’un des plus grands talents du football de la botte, qui se trouve accessoirement être le troisième gardien le mieux payé au monde.

Les pontes de CasaMilan n’avait pas non plus tardé à réagir, invitant Donnarumma à venir s’expliquer sur ses aspirations au cours d’une rencontre en petit comité au siège du club. Comme l’a rapporté Sky Sport, cette rencontre s’est déroulée avec sérénité et a permis d’éclaircir le futur du gardien de 18 ans. Pour les derniers irréductibles, il va falloir se faire une raison : Donnarumma ne sera pas le pendant rossonero de Gianluigi Buffon. Souvent comparé – humainement et sportivement – à son illustre aîné, le numéro 99 milanais ne sera pas retenu par le Milan en cas d’offre jugée adéquate. Le feuilleton de sa prolongation en juillet dernier, les « pressions psychologiques » en résultant et l’attitude sempiternellement conflictuelle de son agent Mino Raiola auraient sérieusement entamé la patience de Marco Fassone et Massimiliano Mirabelli.

Cependant, alors même qu’on apprenait il y a quelques jours que le PSG entretenait régulièrement des contacts avec l’agent du joueur, Sky Sport a annoncé que les prétendants pour accueillir Donnarumma n’étaient pas nombreux, tout du moins pas dans l’immédiat. Le club parisien s’orienterait plutôt vers le profil plus expérimenté de Jan Oblak, la Juventus ne serait pas disposée à aligner les 70 millions d’euros (qui seraient le minimum envisagé) et le Real Madrid est sur le point de s’attacher les services du jeune Kepa Arrizabalaga en provenance de Bilbao. Enfin, le seul véritable candidat serait l’Atlético de Madrid, mais la destination ne serait appréciée ni par le joueur, ni par son agent.

Si le Milan n’est pas pressé de céder son gardien, Il Corriere della Sera explique pourtant que la direction rossonera ne s’opposerait pas à un départ de Donnarumma dès le mercato de janvier. Cela demeure difficile à croire étant donné le montant attendu par le club lombard, tout en sachant qu’il ne resterait que Marco Storari et Antonio Donnarumma pour la place de gardien titulaire… Du côté de La Gazzetta dello Sport, on s’interroge toujours sur la question de la clause libératoire incorporée dans le contrat signé en juillet dernier : elle existerait bien mais elle n’aurait pas été déposée par le club au siège de la Lega Calcio, ce qui aurait provoqué l’ire de Mino Raiola, ce dernier s’attendant à savoir à quel montant son poulain pouvait quitter le Milan.

Le flou artistique continue donc autour de ce qu’on pourrait appeler le ‘cas Donnarumma’, bien aidé par le silence persistant du gardien milanais qui ne s’était pas privé de soutenir les Raiola en juin mais qui s’avère incapable de démentir les récentes informations, si tant est qu’elles soient fausses. Peu important où se situe la limite entre rumeur et vérité, il sera sans doute mieux pour le club comme pour le joueur et même les tifosi que Donnarumma quitte le Milan au plus tard l’été prochain. La perte humaine et sportive ne sera pas immense.

  • Claude Ndouop

    Salut les gars. Il parait que nous sommes des élèves assez turbulents,et pour ça la rédaction veut fermer notre salle de classe.Si cela arrive,vous allez beaucoup me manquer. Donc essayons de respecter les règles qu’ils nous assignent. Si non, on aura plus de lieu de rencontre. Forza Milan

    • Ross o’nero

      La salle de classe ainsi que les professeurs sont à l’image du club et je comprends tout le monde, nous on est blasés les admins sont blasés et en plus doivent se coltiner nos peines et nos colères.
      On est tous désespérés et j’espère vraiment que les prochains jours seront meilleurs.
      L’état du club est au plus mal la preuve avec cette mise au vert.
      Il est impératif que les joueurs se sortent les doigts du c… pour que tout le monde redevienne rêveur.
      Car en plus d’être à défaut dans les résultats, ces joueurs risquent d’être les risés historiques du grand Milan, le club risque d’être dans le flou au niveau de l’UEFA, on ne jouera aucune coupe d’Europe la saison prochaine, les bons joueurs risquent de partir et notre site acmilan zone (site français) dont nous avons la chance (en tant que supporters d’un club étranger) de posséder risque de tomber à l’abandon.

  • Gabriel D. Galati

    Il aurait pleuré à la fin du match (voir l’équipe)
    Qu’il prenne du recul et constate que c’est à cause de son agent de merde qu’il se retrouve dans une telle situation.
    Les tifosi & nous, sommes en colère car il c’est déclaré Milaniste …
    On se sent trahi. Pas difficile à comprendre

  • Omar Bouras

    Déjà qu’ont essaient de retrouver une bonne cohésion dans ce groupe et ce petit con avec ces caprices de gonzesse et les medias qui en ajoute des couches j’ai peur que ça plombe encore plus l’ambiance dans les vestiaires qu’il dégage des gardiens jeune et talentueux y’en a des tonnes ces pas qui manque marre de voir certains joueurs avoir de telles comportements ci ils sont pas l’amour du maillot du milan qu’ont les dégagent

    • Ross o’nero

      Perso Omar moi ce qui me fait le plus flipper c’est que cette histoire de transfert traîne jusqu’à fin janvier à tel point que ça empêche les dirigeants de faire d’autres bons coups (enfin si on peut parceque fair play financier oblige).
      C’est pour ça s’il veut se barré autant pas traîner et avec l’argent les dirigeants pourront voir d’autres pistes. (Je suis peut être un enfoiré en disant ça car il est vrai que donna est un p’tit gars du Milan et peut être que toutes ces rumeurs sont fausses dans quels cas je serai retirer mes propos, malheureusement je pense pas).

  • Milanista77

    Franchement je trouve que ceux qui en veulent à la direction sont dure. La situation n’est pas parfaite c’est vrais, mais pour une fois que l’on a des dirigeants qui laissent le soin à L’ENTRAINEUR de géré l’équipe comme bon lui semble et pour le moment le seul à blâmer selon moi c’est Montella. Pour le cas du voleur, tant mieux, il à été prolonger, on va pouvoir en tiré par mal de tunes pour que l’UEFA nous laisse en paix et Mattia Perin va enfin gardé nos buts, que demandé de plus ?

  • Gabriel D. Galati

    Et dire qu’on a un match de coupe d’un 3heures et qu’on parle que de cet abruti ! rrrrrhhhhh

  • Claude Ndouop

    Les gars,tout comme vous,je suis dégoutté par le gamin et son entourage.Après,je peux les comprendre parce que le projet du Milan n’a aucune lisibilité claire.Quand on vous annonce tout le temps que vous avez une pépite de 18 ans qui sera le successeur certain de Buffon,vous voulez absolument qu’il soit dans le meilleur environnement possible.Et ce n’est pas le cas de notre Milan à l’heure actuelle.Ne soyons pas surpris qu’à un moment,quelques autres décident de s’en aller.Les résultats sportifs sont catastrophiques, une situation économique des plus douteuses,un président porté disparu,des directeurs sportifs muets,etc….
    Pour tout vous dire,je crois qu’on s’est bien fait entuber par notre direction à qui j’en veux particulièrement.Pour moi,le gamin est un opportuniste tout simplement et sur ce que j’ai vu cette saison,je ne pense pas qu’il soit au niveau qu’on lui prédit. Si nous pouvons récupérer un joli pactole sur sa vente,c’est sur qu’on pourrait entuber un autre club,sauf s’il devient plus fort ailleurs qu’il ne l’est maintenant.J’ai juste peur qu’on deviennent à un moment comme Parme parce que depuis,nous prenons cette direction avec cette nouvelle direction. Retenons que c’est nous ici avec l’ensemble des fans qui sommes des vrais Milanais,parce que nous sommes les seuls affectés par ce qui nous arrive et malgré tout,nous gardons la passion du Milan. Tous le reste qui vous enfume avec des beaux discours sont des mercenaires. Milan à vie…………..

    • Gabriel D. Galati

      Je te comprends mais je te rejoins pas totalement.
      Maintenant Dans le monde du foot, tu es très jeune, tu fais 4-5-6 mois ca y’est, les médias se lâchent on parlent de pépites tout le temps.
      Le nombre de joueur flingué en avance car on leur « prédit » un avenir radieux alors qu’ils ont encore tout à prouvé.

      Concernant la saison, je pense que la direction et nous, supporters, on a TOUS voulu un retour au 1er plan de suite, c’est un projet très ambitieux évidemment, mais nous n’avons pas été réalistes a l’instant T, et peut être manqué de respect aux autres équipes (car clairement tu regardes devant nous, c’est mérité) Mais l’inter par exemple, apres leur rachat d’il y a quelques années, a bcp galerer et ne commence qu’a récolter cette année.
      Si a la mi saison on peut être au même niveau de la Samp il restera encore une demie saison et nous ferons les comptes a la fin.

      Pour ma part, se requalifier en europa, gratter une coupe nationale, et produire du jeu /mentalité d’équipe sera une belle petite première saison post rachat. Surtout au vu des affaires internes…

      A vous !
      FORZA

      • Claude Ndouop

        J’aimerais tellement partager ton optimisme,mais la nouvelle direction m’inquiète sérieusement et cet optimisme prouve comme je disais que tu es un vrai Milanais. Comme beaucoup ici,nous fermons les yeux sur les difficultés de la direction et nous nous concentrons uniquement sur les résultats sportifs. Je me sens à l’aise dans cette grande famille que nous formons. Du coup c’est réconfortant de t’écouter.Bonne analyse.Merci

      • Ross o’nero

        On s’est enflammé oui c’est un fait. Mais la faute à qui ? Qui nous a fait miroiter des objectifs de ligue des champions et tout le blabla. Les dirigeants auraient mieux fait de se taire. Ça aurait évité toute la pression mise sur les épaules des joueurs et l’équipe aurait pu progresser petit à petit.

        • Gabriel D. Galati

          Je ne sais pas comment nous aurions réagis à l’instant T, fin de mercato :
          Bon les cocos on a claqué 200M€ mais calma on vise une qualif en league europa
          Je pense qu’on aurait pas apprécié vu qu’on réussit à s’y qualifier a la fin du dernier calcio.

          Pour la vraie faute des dirigeants c’est d’avoir garder Montella trop longtemps au lieu de mettre Genarro plus rapidement

          • Ross o’nero

            Bah après le club à dépenser 200M€ sur 10 joueurs (dont personne connaissait leurs valeurs a s’entegrer au calcio) pas sur 2 ou 3 gros joueurs qui ajoute de la qualité à un effectif.
            Donc ils auraient pu prendre plus de pincettes dans leurs discours quand même.

          • Gabriel D. Galati

            Oui c’est vrai que le calcio soit tu l’aimes soit il te détruit j’avais oublié …
            Bon Match à toi

  • Gabriel D. Galati

    +1 pour la vente rapide
    J’ai une équipe serie A
    D’ailleurs si y’a des amateurs : gab2dab Sur play

  • Ross o’nero

    C’est bien les supporters de ce site pensent presque tous la même chose. Et j’espère que tous les autres supporters du Milan pensent pareil. Il fait des manières alors qu’il se casse.
    Il faut avouer qu’on est bien aidé par ses prestations plus qu’en demi-teintes du début de saison.
    En soit ce qu’il a fait est pas con. Il a fait des manières pour avoir un gros contrat cette année avec nous. Le PSG ne pouvant pas le prendre à cause des transferts de Neymar et m’bappé il re-sonne à la charge cette hiver avec un bien plus gros qu’il n’aurait à Paris cet été, vu que ce même contrat à pris de la valeur et en reprendra encore cette hiver.
    Des vrais crapules ces mecs lui et son agent de merde.

  • Stimy

    Le principal responsable de cette surenchère est la Direction, qui aurait dû le prolonger bien avant de lancer son mercato. Raiola a juste profité de la situation pour monter les enchères, vu que le montant initialement annoncé, notamment 150 MF, a été dépassé considérablement. Toutefois, le Gigio de cette année n’est que l’ombre du sensationnel de la saison dernière, et sur cette lancée, il ne fera pas une pas très grande carrière s’il ne se trouve pas un agent plus stable et réfléchi. Un agent comme Jorge Mendès a une écurie plus grande (dont un certain CR7) mais on entend moins parler de lui ; mieux, on entend que du bien… enfin bref

  • Gabriel D. Galati

    200 crédit !

  • Massimo

    Ciao qu’il degage et ramener nous perrin au moins lui il est da milan

  • Filio De Europa ™

    Si j’étais directeur sportif d’un club, l’une de mes premières lois seraient: Refus de Mino Raiola comme agent de nos futur joueurs. Marek Hamsik est un exemple a prendre.

  • Tijoski Poélé

    Moi je pense que M.Perin est super mieux lui à une jeune expérience puis on remet plizari dans le bon tempo et storari en grand frère l’encadre tranquille. Les frères Donna et Mino on s’en débarrasse et basta. En plus sa vente nous rapportera des sous. Moi c’est sans soucis bon débarras. Le Milan vivra sans lui

  • Kopp

    Qu’il se casse cette grosse merde sans honneur et sans cervelle tout comme son agent faut prendre perin à la place qui est largement meilleur que ce surcôté de service dégage !
    Y’a largement plus important à régler pour le club à cette heure ci

  • Mister_El92

    C’est sûr, on se fera même facile 70M pour un joueur qui sort de notre centre de formation, c’est tout bénéf !

  • Boa57

    Qu’il s’en aille et qu’il prenne son frangin avec ,bon débarras .y en a marre de ses caprices de « star » qu’il n’est pas .

  • rsrnri

    qu’on le vende et qu’on renouvelle plizari et le mette titulaire

  • Di Mattia Roberto

    J’espère qu’il se fera huer à chaque match,pour qu’il sache ce que c’est vraiment la pression et le respect des supporters.je ne comprends pas ce genre de joueur,il a eu ce qu’il voulait ,et il fait sa pleurnicheuse pour qu’on le laisse partir.qu’il parte,il ne manquera pas à l’équipe,ce n’est pas un meneur comme bouffon.

  • Mister_El92

    Moi je vais être honnête, je vais vous donner mon avis, je crois qu’on s’est emballé sur cette diva, il ne sera jamais le gardien qu’on voit en lui, cette saison il est tout simplement mauvais, il a juste fait sensation l’année derrière
    Il peut partir quand il veut ce minot avec porcoiola, des bons gardiens on en trouve des tonnes, rien qu’en Italie, Scuffet, Sportiello, Perrin (je ne citerai pas Handanovic, qui même étant à l’Inter est pour moi le meilleur gardien de Serie A derrière Gigi), donc franchement il peut s’en aller, au passage je lui souhaite de ne jamais être numéro 1 de la squadra, d’autres le méritent et le mériteront bien plus que lui !

  • Pierangelo Belardi

    Dégage putain sans honneur

    • Di Mattia Roberto

      Qu’il se casse,qu’il laisse la place à un gardien qui veut défendre nos couleurs

  • Romagnoli1899

    Le Milan est deveni une supercherie et ce genre de joueurs n’ont rien à faire ici si on veut se relever

    • Susoo

      Ouais il a profité de la situation avc son agent pour nous la mettre

  • azzizz marco

    pourquoi s’engueuler, qu’il part et le remplacer par Mattia PERIN il est mieux que lui en plus il est fan de Milan

    • Pierangelo Belardi

      Déjà cette été on a négligé mattia je suis dégoûté il aurait dû partir ce petit con
      Pour mattia perin a 2000%

      • Di Mattia Roberto

        Idem

    • milan0

      pourquoi pas plizzari

    • milan0

      et acheter auba ou verrati avec la somme

  • doura milan

    Prends ta queue entre les jambe et dégage avec ta boule de graisse de railo qui te sert de jouet

    • Di Mattia Roberto

      Et s’il pouvait emmener son parasite de frère

  • Moon

    Qu’il parte ! Et dans la transaction, il faudra y inclure son frere, qui gratte 1 million tranquille

    • azzizz marco

      Bien dit avec son frère, et les remplaces par Mattia Perin n°1 et Plizarri 2e garidien

      • Susoo

        J’ai jamais vue un co++++ comme lui au Milan ya vraiment que l’argent qui l’intéresse qu’il dégage a jamais fallais jamais le prolongé déjà

        • Antoine1899

          Sans le prolonger il serait libre dans 6 mois alors que là on paye 1M + 6,5M l’année en le vendant on aura bien 40-50M minimum

          • Susoo

            Ah ouais c mieux quand même lol

  • Seedorf camara

    Foutez le dehors, aucun amour ni respect pour le milan

  • Dider Montean

    Dehors

    • Konan

      Hyasco

error: