Pas de clause libératoire pour Donnarumma ?

Voilà bien longtemps que Gianluigi Donnarumma n’avait pas été au centre de l’actualité milanaise ! Cette absence médiatique a pris fin aujourd’hui avec la dernière information mercato de Sky Sport : selon le média italien, les dirigeants du Paris Saint-Germain seraient régulièrement en contact avec Mino Raiola, le fameux agent du jeune rossonero. Avec des gardiens n’offrant que peu de garanties, le club parisien n’aurait pas oublié Donnarumma, qui avait déjà été approché au printemps dernier lorsque celui-ci ne voulait pas prolonger avec le Milan.

Du côté de Paris, on aimerait s’attirer les services du numéro 99 lombard l’été prochain, un départ dès janvier semblant impossible. Si ce départ n’est guère surprenant dans 6 mois, Sky Sport en a profité pour annoncer une autre information importante : le contrat signé en juillet par Donnarumma ne comporterait aucune clause libératoire. Longtemps, une somme d’environ 70 à 80 millions d’euros a été annoncée par la presse mais il n’en serait rien. Ainsi, seul le Milan pourrait décider du prix de vente de son gardien, peu important une qualification ou non en Coupe d’Europe.

À l’heure où le club est scruté de toute part au sujet de sa santé financière et où la lucrative Champions League est inatteignable, le Milan pourrait bien être intéressé par une vente de son gardien – guère brillant cette saison – pour se mettre plus facilement en conformité avec le fair-play financier. De même, le club se délesterait de son deuxième plus gros salaire, puisque Donnarumma touche actuellement 6 millions d’euros nets par an, et se séparerait d’un des derniers poulains de l’encombrant Raiola encore présent dans l’effectif.

  • Cbf Psg

    On vous le laisse on préfère handanovic.

  • BENNSIR Walid

    si c’est le cas ce serait une monumentale erreur. le club a toutes les difficultés du monde a attirer des joueurs de calibre, de là à refaire les mêmes conneries que lors des dernières années berlosconi. ce sera vraiment triste

  • Alvin TAKOUO

    il nous vendre késsié bonucci monto borini biglia gomez ….
    ils nous faut des milleux créateurs et de bons ailiers
    voici ma formation de rève
    draxler silva insigne
    james
    weigl locatelli
    rodriguez …. …… meunier

    • wise_turtle

      bonucci n’est PAS a vendre ! les autres je suis d’accord

  • Alvin TAKOUO

    le mieux c’est que les américains ou les saoudiens prennent le club car les chinois se foutent de nous comment on peut payer un grand club à crédit hum
    on vend donna à 100 millions plus draxler et on est bon

  • olis

    Raiola est aussi l’agent de Bonaventura si je ne me trompe 🙁

    • excellence chevalier

      Oui mais tout dépend d’abord du joueur Donarumma est très influençable raison pour laquelle Raiola fait tout ce tapage

  • excellence chevalier

    Pour moi c’est le premier sur la liste de départ au prochain mercato. On pourrait gagner au moins 50 M€ et son salaire ceci nous permettra de recruter un bon gardien comme perrin. La vente des joueurs peu utilisés nous permettra de faire venir un bon joueur soit au milieu ou sur les côtés et on sera tranquille.

  • Il Jack

    Si Dembele vaut 140 millions alors Donnaruma en vaut 150 lol

  • mika57

    Je préfèrerais que Milan puisse le conserver, tout dépendra de sa volonté.
    Après personne n’est plus grand que l’équipe, il y a de bons gardiens en Italie comme Perin qui est probablement un des meilleurs gardiens Italiens. C’est vrai que Donnarumma c’est un surdoué, sans doute le prochain gardien de la Nazionale pour plusieurs années.
    L’amour du maillot, je ne sais pas si cela existe chez certains joueurs encore mais des agents comme Raiola nuisent au foot et parfois même a ces pauvres gamins qui ne connaissent pas le monde de requin des agents.

  • Dider Montean

    Faire revenir plizarri

  • O’Track

    Clairement si l’offre est supérieure à 40M car son salaire est encombrant et ses performances très moyennes depuis le début de la saison

    • mika57

      Je pense que Donnarumma doit partir pour 80 millions et pas en dessous. On doit également faire comme les autres clubs qui désirent des sommes folles pour des joueurs moyens.

      • O’Track

        On aura le mal à le vendre à ce prix là si ses performances remontent pas

  • Kiichi Miyazawa le Retour

    Il peut partir les jeune joueur pense trop à l’argent au lieu de mouillée le maillots

  • Antoine1899

    Sérieusement … S’il le vend mtn ça va pas le faire qui pour le remplacer ? Son frère ? Storari ( pour un an ) ? Plizarri qui n’a pas encore confirmé ? S’ils se sont cassés le cul avec le fric dépensé pour son salaire et pour les convainces en plus du fait de payer Antonio Donnarumma à rien faire j’comprendrais pas s’ils veulent remplir les caisses faudrait penser à vendre ceux qui ne jouent pas comme Mauri et Gomez puis les caisses seront remplies l’année prochaine avec le paiement pour Niang Lapadula et Bacca si leurs options sont après faudra payer Kalinic et Kessie dans deux ans 🙁

    • Gioracle

      Pour repondre a ta question concernant celui qui pourrait le remplacer c’est Mattia Perrin du Genoa. Durant l’affaire Donnaruma un accord avait été trouver entre toute les partie (les clubs et le joueur) à condition que Donna parte…la suite on la connait.

error: