Donnarumma victime de « pressions psychologiques » ?

Donnarumma

Décidément, il semblerait qu’être footballeur au Milan soit devenu une torture mentale. Après M’Baye Niang à la fin du dernier mercato, qui avait obtenu un certificat médical arguant des « problèmes psychologiques » pour ne plus avoir à s’entraîner avant la réalisation de son transfert, voilà maintenant qu’Il Corriere della Sera nous apprend que Gianluigi Donnarumma aurait souffert de pressions psychologiques lors de la signature de sa très lucrative prolongation de contrat en juillet dernier…

Dans son édition du jour, le quotidien italien consacre un long article sur les relations entre le Milan et le clan Donnarumma. On nous y apprend que l’agent du jeune gardien rossonero, Mino Raiola, chercherait à annuler le récent contrat par tous les moyens possibles. Selon lui, Donnarumma aurait été victime d’une pression morale au moment de poser sa signature sur son nouveau contrat, qui le lie désormais au Milan jusqu’en 2021. Ce jour-là, le numéro 99 milanais n’était pas accompagné de Raiola mais de l’avocat Vittorio Rigo, ami et conseiller juridique de l’agent du joueur, qui aurait quitté la salle au moment de la signature en signe de protestation. Le journal milanais nous apprend aussi qu’il y a quelques semaines, Donnarumma lui-même aurait envoyé un courrier à la direction du club où il soutient avoir été victime de pressions psychologiques au moment de la signature de son contrat, ce qui aurait affecté son consentement et l’aurait conduit à signer sous la contrainte.

Si cette information prête à sourire, c’est cependant un mouvement classique de Raiola (qui était aussi l’agent de Niang au moment de ses « problèmes psychologiques ») pour détériorer définitivement les relations entre le club et le joueur dont il défend les intérêts. Il est de notoriété publique que le fameux agent italien n’approuve pas la permanence de Donnarumma au Milan et qu’il envisage de le faire transférer le plus tôt possible, pourquoi pas au PSG, où il a ses entrées et où le gardien de 18 ans est régulièrement annoncé. Avec un salaire actuel de 6 millions d’euros nets par an, il va sans dire que les pressions psychologiques ne devaient pas être si fortes que cela…

  • azzizz marco

    faire appel a Mattia Perin très bon gardien le meilleur après Buffon

  • Dider Montean

    Mb niang =donnarumma

  • Dider Montean

    Qu’il dégage au plus vite, et rappeler plizarri

  • Pierangelo Belardi

    Sa doit être le bordel en interne à Milan
    Sa commence à partir en couille et Raiola le sens bien il va essayer de placer son poulain là où il prendra le plus

  • Ross o’nero

    Les gars est ce que si donna signe au PSG c’est hiver il pourra jouer la coupe d’Europe ?
    Sinon je ne vois pas l’intérêt de faire tout un caca nerveux pour se taper des piges en ligue 1. Autant finir la saison et ses manières avec nous.
    Moi franchement je ne suis pas affecter par un éventuel départ de sa part. Ça veut simplement dire qu’il n’est pas  »da Milan » comme on pouvait penser pis en plus je le trouve moyen cette saison.
    Moi je rêve de mattia perin donc au pire je m’en fout.

    Mais attention si il se casse il emporte toute sa famille avec lui, on va pas se coltiner son frangin et le surpayer (pour ce qu’il fait) pour rien !!!

    • Milanista1899

      Oui il peut jouer la ligue des champions

      • Ross o’nero

        Ok merci pour ta réponse l’ami.
        Il pourrait bien retrouvé icardi en 8eme alors vu qu’il serait lui aussi sur les tablettes de Madrid. Enfin c’est les rumeurs qui court.

        En tout cas j’espère que nous n’aurons plus de joueurs de ce virus de raiola. Quelle plaie pour le foot ce mec. Il n’est pas le seul mais quand je vois qu’on laisse  »travailler » des mecs comme lui ça me met la haine.
        Comme si on avait besoin de ça en ce moment.
        Le risque c’est que cette histoire traine assez longtemps pour que les dirigeants puissent s’occuper d’autres pistes pendant l’hiver surtout.

        • Milanista1899

          Exactement Raiola est un Virus pour le football il pense qu’à son propre intérêt en plus L’équipe essaye de se relever faudrait pas qu’il y est des rumeurs qui vienne ternir l’ambiance

      • Shevchenko_7

        Non il peut pas comme il a déja joué une coupe d’Europe

    • Antoine1899

      Perin ça pourrait être un bon gardien à long terme mais après est ce qu’il se blesse tout l’temps ? J’sais juste qu’il était absent quelques mois la saison dernière mais pas plus

      • Milanista1899

        Il c’est fait les croisés en 2016 et en début d’année aussi il c’est refait les croisés le pauvre

  • Eric Mody Sissoko

    j’allais oublié. et son frère (qui vient de je ne sais ou) que le Milan a engagé ? Lui aussi est une conséquence de cette pression psychologique ?

  • Eric Mody Sissoko

    Ce gamin en plus d’être mal conseillé est apparemment déséquilibré. Que la direction le vende. Çà vaut mieux pour l’intérêt de tous

  • Gigi Facchetti

    Sky vient d’affirmer que c’était une fausse rumeur non ?

    • Eric Mody Sissoko

      Ce n’est pas toi qui était outré quand j’ai affirmé qu’on aurait du le vendre l’été passé. Qu’il dégage ce connard

      • Gigi Facchetti

        Bah oui mon ami, je respecte ton avis, mais pour moi ça reste un excellent prodige avec un très grand futur ( c’est pour ça que ceux qui disent qu’on a des Plizzari, des Scuffet etc pour le remplacer me font rire mais bon ), et le fait que son agent soit Raiola joue beaucoup dans les fausses rumeurs et les clashs avec Milan.

        • Eric Mody Sissoko

          un grand futur ? Faut d’abord qu’il change d’agent

  • Vincent Conte

    Qu’il aie ce faire enculé lui et c’est mèche Choco noisettes qu’on fasse monté plizzari ou qu’on achète perin un vrai gars qui joue pour le foot et non pour le pognon mnt c’est normal j’aurai chicaner pour avoir un bon contrat mais à 18ans gagner plus de 600000€ par mois et faire encore des caprices de starlette qu’il ce barre lui son gros porc d’agent et son gardien de série C de son frère me dégoûte cette grosse merde depuis son esitation à resigner son contrat.

  • Massimo

    Qu’il part on s’enfou des gardiens il en a plein (leno,perin,scuffet,plizzari) et j’en passe surement il veut partir il faut qu’il degage ok il est bon mais c’est pas la perle rare j’ai plus confiance en lui comme au par avant avanh il etait top mais pour l’instant il est plus proche du flop que du top donc si il veut partir je m’enfou

  • Ricardo Andres Gomez

    J’aurai trop aimé être victime d’une telle pression psychologique à mes 18 ans. Sa doit pas être facile de vivre avec un tel salaire..

  • Milanista1899

    On ose appeler sa  » Un Agent  » ?

  • Omar Bouras

    Franchement ca seras pas une grosse perte vue son niveau cet saison et puis si il signe a paris il va s’en mordre les doigts il sera traiter comme sirigu et puis la relève sera pour plizari

  • O’Track

    Qu’il dégage avec son frère et son agent aucun joueur n’est plus grand que le Milan AC

  • 7c

    raiola est en train de faire une mauvaise réputation à donnaruma, il salie le joueur ainsi que le club.
    maintenant si donnarumma veut partir, on doit le vendre.
    du temps de galliani, on avait jamais des polémiques pareils, il faut que ça cesse!!!

  • Misterlove

    Salut les copains moi il un truc que je pige vraiment pas, si quelqu’un pourrait m’éclairer ça serait cool haha
    Donc cet été, avec tout se qu’il s’est passé le jeune c*n a signé pour un pont d’or ça okey. Maintenant si on va dans le sens de l’autre tâche du football mondiale et que éffectivement Donnaruma a subit des « pressions psychologiques » pourquoi il n’y a finalement pas de clause ?! J’veux dire si il est pas content d’être ici il signe son contrat avec des clauses comme par exemple avec ce qui était annoncé initialement et puis il fait une saison et part pour 40-70 millions… ça me semble incoherent cette histoire parce que les 6 millions d’euros par an et que son nullos de frere qui arrive là tout le monde était heureux mais quand il sagit mettre une clause qui lui permet de partir quand il veut il y a plus personne.
    En tout cas la finalité de la chose c’est que effectivement son niveau mental a été pertubé mais pour le coup c’est du 50/50 le Milan a aussi ses tors dans l’histoire, le gamin à 18 ans et on lui laisse tout passé comme si c’étais Buffon
    Vendons le à Paris pour regler les problèmes financiers du Milan et puis basta marre de voir un mec plus jeune que nous tous ici dirigé par un c*nnard qui pollu à lui seul notre club.

  • Marco

    Évitons de trop s’attarder sur cela il ne faudrait pas donner un autre prétexte à Raiola pour faire ses magouilles.

    Je penses pas que cela soit vrai, même si cela ne serait pas non plus quelque chose d’invraisemblable après ce qu’on a vu cette été et si le petit est un minimum malin il ne risquerait pas de s’attirer une nouvelle histoire à peine un an après la première qui risque de lui coller définitivement une étiquette qui le suivra toute sa carrière.

    N’oubliez pas qu’il est sensé remplacé Gigi Buffon et en Italie on est encore attaché à ce genre de personne sincère qui ont encore la valeur du maillot même s’ils sont de plus en plus rare.

    Après il reste de très bon gardien comme Perin, Plizzari ou encore Scuffet qui ont l’air plus posé donc s’il part en soit….

    Il me tarde de voir la réaction de Gattuso, ça risque d’être….passionnant

    • Antoine1899

      J’pense pas que Gattuso lui fera quelque chose mais peut etre Abbiatti qui a joué avec lui

  • Forza Milan

    de toute façon il ne sera jamais un grand gardien. Pour lui seul le pognon compte et honnêtement le gars n’a pas l’amour du maillot. Comme par hasard les résultats sont pas bon et il fait ca pleureuse. Qu’il se casse avec son Raiola. Dida , Abbiati eux avez l’amour du maillot. Comme Buffon à la Juve etc..

  • Gigi Facchetti

    J’y crois pas trop personnellement
    Mais bon article, on va voir le déroulement

  • Romagnoli1899

    Raiola le plus grand enfoirré que le monde du football ait connu

    • Doviic Hoarau

      Si je le croise ce Raiola je lui fais sa fête . promis les gars parce que lui il tue le foot ce mec

  • Gabriel D. Galati

    Encore lui ? Ou plutôt Raiola
    Qu’on le dégage pour 80 millions au PSG business, il vendra des maillots
    Nan mais sérieusement 6 millions par an, a part une parade ce week-end, il nous apporte rien ! Il prétend pouvoir jouer dans quel grand club ?!
    Pfff petit con

    • Flavien Perrotin

      vous êtes des enfoirés de ritals l’élimination de l’italie à la coupe du monde est la meilleur chose du monde pour des gens comme vous. aucun respect pour vos propres joueurs. vous êtes d’un pathétisme incroyable. vous ne méritez pas d’avoir des grands joueurs comme verratti et donnarumma.

      • pour le guignol

        VERRATI ne fais pas parti du MILAN AC. Revoit tes classiques.
        A+ guignol.

      • Gabriel D. Galati

        Heu je t’arrête tout de suite, Donnaruma j’en ai marre de lui depuis le début de la saison en CLUB ! Il n’est en aucun cas responsable de l’élimination vu qu’il n’a pas joué.
        En Quoi on ne mérite pas ? Les premiers à pomper Pogba il y a 2 ans et vous remarquez depuis peu qu’il est juste un très bon joueur
        Verrati je suis content de le voir jouer en Nazionale, et quand il n’est pas là je suis le premier à dire que c’est pas normal.

        Mais… je suis d’accord avec toi l’élimination nous fera le plus grand bien, on a des jeunes pas mis en avant, c’est tout le football italien qui est en reconstruction.
        Mais encore, contrairement à la france nous on agit, cf 2002 où le pere noel a gardé Domeburnes.

        Tu m’as fanné Avec ton commentaire exécrable.

        • Marco

          Je préfére 1000x un joueur comme Jorginho même naturalisé mais qui se donne qu’un Verratti nonchalant ou un Donnarumma qui se prend pour Neuer alors que même s’il est un très bon gardien pour son âge a des relance au pied dégueulasse et est payé autant si ce n’est plus que des gardien comme Oblak, De Gea, Buffon ou encore Courtois qui eux ont prouvé qu’ils faisaient parti de l’élite des gardiens actuelles

          Le Flavien PEROTTIN les enfoirés de ritals te rappelle qu’en terme de manque de respect envers vos joueurs vous êtes pire que nous …

          Je te rappelle le traitement de Thierry Henry après sa main qui vous permet d’aller à la coupe du monde ?? Ou encore celui de Karim Benzema qui vous a qualifié en 2014 et a été le meilleur joueur de la phase de groupe à la coupe du monde mais dont visiblement personne ne s’en rappelle??
          Ou tu préfères que je te rappelle le manque de respect que vous avez envers Zidane à qui certaine personne avait reproché d’avoir asséné un coup de boule à Materrazi alors que si je me souviens bien c’est pas lui qui manque le penalty à la place de Trezeguet?

          • Gabriel D. Galati

            Marco,

            Laisse j’ai essayé de faire une version courte …
            J’avais même commencé à écrire que beaucoup de joueurs sud-américains ont des origines italiennes et qu’ils auraient pus se naturaliser quand ils étaient en serie A, je ne vais pas les citer, perte de temps. Mais je me suis ravisé pour pas l’instruire.

            Cependant, je comprends ce que tu penses de Jorgihno, je l’ai pas trouvé dégeu au retour. Mais verrati à l’aller c’était le meilleur italien, 3-4 ouvertures où Candreva par deux fois n’y croient pas et le ballon passe devant ses yeux.

            D’façon 15 jours avant la CdM, un p’tit France champion du monde 2018 vs Italie nulle en reconstruction …

            On va les bouffer ces chauvins prétentieux !

          • Marco

            J’attends que ça le pire c’est que je suis sur qu’il vont se vautrer d’une force cet été en Russie.

            D’ailleurs tu as raison Musacchio a des origines italiennes si je me souviens bien comme beaucoup d’autre.

            Je suis d’accord avec toi après on en attend tellement de Verratti, on lui a trop mis la pression à l’époque de Pirlo mais cette génération se perd tout de même.

            Mais il doit et il peut mieux faire, spero che verra

      • Misterlove

        C’est qui lui ?

        • Gabriel D. Galati

          Pas un supporter du Milan visiblement.

      • Antoine1899

        Tu penses vraiment que nos commentaire reflètent les rèsultats de l’équipe nationale d’Italie ? Certes on doit prendre un peu de recul et se mettre à la place de Donnarumma mais lui aussi doit prendre ses responsabilités après quand tu dis « grands joueurs » pour Donna et Verratti ils le sont pas vraiment … Donna n’a que 18 ans et deux bonnes saisons, ces premiers mois il était pas au top, Verratti joue peut etre bien avec Paris mais en équipe d’Italie sur la liste des 23 face à la Suède il est loin d’être le meilleur et même au poste de milieu et sa présence n’est pas non plus indispensable

error: