Van Ginkel : « Etre important et aider l’équipe »

Marco+van+Ginkel+AC+Milan+v+Udinese+Calcio+kyTNvP7Dpc9l

Marco Van Ginkel qui s’était plaint de ne pas avoir assez joué durant la première partie de saison, semble pouvoir prétendre à mieux en cette seconde partie de saison. Ce dernier s’est présenté aux journalistes de Milan Channel pour évoquer l’actualité du club, son placement sur le terrain, mais également ses nouveaux coéquipiers ainsi que l’atmosphère qui règne à Milanello pour enfin finir en évoquant la fin de saison du club…

« Le dernier match nous avons fait 1-1 contre Empoli et c’était plutôt mal parti. Maintenant, on essaye de positiver et de faire mieux pour la prochaine rencontre. C’est un match très important que nous allons jouer, il faudra le gagner à tout prix.

Ma position idéale sur le terrain ? Au centre évidemment, pas sur l’aile ni sur les côtés. Ces postes ne sont pas les miens.

J’ai une grande opinion d’eux (ndlr : les nouvelles recrues). Mattia Destro a marqué son premier but et c’est très important pour nous aussi. Les autres se sont bien adaptés. La même chose pour Antonelli qui a marqué son premier but face à la Juventus. Ceux sont tous de braves personnes. On a tous besoin de s’entraîner, de gagner et d’avoir les trois points pour repartir. 

Cesena est l’avant dernier de Serie A, on se doit donc de gagner dans notre propre stade. On doit se concentrer sur cette semaine, durant les entraînements pour préparer au mieux cette partie et gagner. L’équipe se doit d’être agréssive positivement et nous devons remercier nos tifosi pour le soutien qu’ils nous portent.

La fin de saison ?  Je veux jouer, être important pour l’équipe et aider l’équipe. Durant les derniers matchs je n’ai pas joué, je dois m’entraîner dur pour convaincre l’entraineur et lui montrer que je suis prêt mais je me sens bien, on verra comment cela se passera. »

error: