Rami : « Dans un derby, ce n’est pas la meilleure équipe qui gagne »

rami_pogba

Blessé depuis le mois de février, Adil Rami est enfin à disposition du Mister pour la fin du championnat. Le défenseur français en a profité pour passer une journée avec les tifosi et par la même occasion, répondre à quelques questions des journalistes présent lors de l’événement. Voici ce qu’il en ressort : 

« A Milanello, on nous dit déjà de gagner contre l’Inter lors du derby. C’est un match très important, sûrement le plus important de l’année mais il faudra quoi qu’il arrive gagner à tout prix et de n’importe quelle manière. Le derby devrait prouver qu’on est capable d’avoir nos propres ressources pour gagner. La semaine du derby ? Je la vis assez bien, on a eu 7 points durant les trois dernières parties et on commence à s’améliorer. Mais on sait tous que dans un derby, c’est pas la meilleure équipe qui gagne mais celle qui joue avec le cœur et la volonté. 

En ce moment je me sens bien, je travail beaucoup pour revenir au meilleur de ma forme. En défense, il y a une grande concurrence mais je crois que cela ne peut-être que bénéfique pour nous, ça nous pousse à donner le meilleur de nous-même à l’entraînement et aussi en match. 

Je comprends les tifosi, nous sommes le Milan et on doit être toujours au top. Ces temps-ci, ce n’est pas le cas, donc je peux comprendre leur mécontentement. Mais on est tous conscients du fait qu’on doit être plus concentrés et travailler encore plus.

L’Europe est encore mathématiquement possible. On doit tout donner pour y parvenir. 

Je ne lis pas ce qu’il se dit sur Inzaghi dans les journaux. Pour lui, c’est sa première année en tant qu’entraîneur et ce n’est pas facile. Mais je suis seulement un joueur qui doit toujours donner le meilleur sur le terrain. Vous devez demander à Galliani et Berlusconi pour le futur de l’entraîneur. »

error: