L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Rodríguez : « J’aime apprendre »

Ce soir, à 19h, le Milan va disputer son premier match de préparation face au FC Lugano au Stadio Cornaredo, l’antre du club suisse. A cette occasion, Vincenzo Montella pourrait bien aligner plusieurs de ses recrues pour leurs premières minutes sous le maillot rossonero, dont Ricardo Rodríguez. Parmi les premières recrues du mois de juin, le latéral gauche suisse est particulièrement attendu, tant les déceptions ont été nombreuses à ce poste ces dernières saisons. Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, le joueur de 24 ans est revenu sur son arrivée au Milan.

« Le Milan m’a fait une très bonne impression, c’est une belle équipe. Je sais que je peux m’améliorer tactiquement et à plein d’autres niveaux. J’aime apprendre.

J’ai choisi le Milan parce que je voulais l’Italie, c’était un rêve. Ici, il y a beaucoup d’amour pour le football et moi, j’aime le football. Deux, trois autres clubs me voulaient cet été mais quand le Milan est arrivé, je n’ai pas hésité.

Je pense que je jouerai à gauche : le club me voulait pour ce poste et je m’y sens plus à l’aise. Le Milan sait quand même que j’ai joué défenseur central pendant six mois, je suis prêt s’il le faut. Montella nous fait travailler une défense à quatre, toujours à quatre.

Çalhanoğlu et moi pouvons tirer les coup-francs. Nous en avons marqué quelques-uns dans le passé. Celui qui se sent le mieux tire. Et puis d’autres joueurs ont la qualité pour les tirer.

Je sens que les tifosi aiment le club, je l’ai compris tout de suite, dès que je suis arrivé. Ils me disent ‘Allez Ricky, nous allons gagner cette année’ ou bien ils m’écrivent sur Instagram, sur Facebook ‘Allons tout gagner cette saison’. »

Crédit photo : acmilan.com – LaPresse

  • Jean keny

    Voyons voir ce que ca va donner il est bon a ce poste on peut vraiment avoir espoir yen a marre de la domination de la juve

  • Claude Ndouop

    Il va surtout nous apporter offensivement. Ça fait deux ans que je ne vois aucun de nos latéraux faire des passes décisives comme le faisaient Cafu,Serginho,Yankulovski,Maldini,et même Pancaro. De Sciglio,lui alors,c’est un apport offensif nul

  • Jeremy Wariner

    Forza Milan

error: