Refroidissement des relations entre Maldini et SES

maldini56

La trêve internationale actuellement en cours voit le Milan être omniprésent sur la scène médiatique au sujet de la vente du club et d’une probable venue de Paolo Maldini dans la future direction. Alors que, selon les propres dires de l’ex numéro 3 rossonero, les discussions étaient loin d’être closes, il semblerait que les investisseurs chinois, à travers Sino-Europe Sports, aient décidé de ne pas donner suite.

En effet, tant La Gazzetta dello Sport que Il Corriere dello Sport rapportent dans leur édition du jour que Han Li n’envisagerait plus d’offrir un poste à Maldini, notamment car lui et les fameux investisseurs inconnus n’auraient que très peu goûté à la sortie du Capitano dans les médias. Le cœur du problème résidait dans la gestion tripartite voulue par les futurs propriétaires du Milan, avec Marco Fassone administrateur-délégué, Massimiliano Mirabelli directeur sportif et Paolo Maldini directeur technique. Ce dernier estimait que ses fonctions et celles de Mirabelli allaient sans aucun doute se chevaucher, ce qui ne pouvait que conduire à des situations de désaccord pouvant être nocives pour le club.

Dès lors, Sino-Europe Sports, l’entité juridique représentant le consortium d’investisseurs chinois, s’est empressée d’annoncer officiellement hier après-midi la nomination de Mirabelli au (futur) poste de directeur sportif et ce afin de – sans doute – couper court aux différentes revendications de Maldini ayant trait à ce fameux chevauchement de compétences. Ainsi, le message était on ne peut plus clair : Mirabelli sera directeur sportif et si Maldini veut un poste, il devra faire avec cette situation.

Sportmediaset, contrairement aux journaux précités, se montre un peu plus optimiste et annonce que les discussions ne sont pas totalement rompues. Seulement, si Maldini doit recevoir un poste au Milan, il faudra que l’une des deux parties fasse des concessions : soit il acceptera le poste en l’état avec la gestion tripartite, soit la direction du club réduira l’étendue des pouvoirs de Mirabelli au bénéfice de Maldini.

Pourtant, tous les signes laissent à penser que cette dernière option semble hautement improbable : Han Li ne se laissera pas marcher sur les pieds et Paolo Maldini n’est pas du genre à revenir sur sa parole. D’ailleurs, Sino-Europe Sports aurait déjà commencé à étudier des pistes menant à d’autres glorieux ex du Milan, puisqu’il semble que Han Li et ses comparses tiennent tout de même à avoir l’expertise d’un de ces anciens, histoire aussi de gagner en crédibilité auprès des tifosi.

Ces dernières heures, ce sont les noms de Demetrio Albertini (qui bénéficie pour lui d’une forte expérience administrative dans le football) et Massimo Ambrosini qui reviennent avec insistance. Affaire à suivre, donc, sans oublier que le closing de la vente est censé intervenir au cours du mois prochain…

  • azzizz marco

    Quand la vente sera officielle, il est demander aux tifosi d’intervenir surtout corva du sud de ne laisser pas milan aux mains des interistes

    • Bacca70

      Ils ne sont plus Interistes mais Milanais.
      Tant qu’ils feront bien leurs boulot dans le reconstruction du Club, je m’en fous de leurs passé

      • azzizz marco

        Mr Bacca soit logique des ex interiste on la priorité sur Maladini, ????? soit tu es tu très jeune tu te souviens pas

        • Bacca70

          Ces ex interistes ont fait de Maldini leurs priorités. Et meme les alternatives sont d’ancienne gloire milanais.
          Meme si y a 2 interistes, au moins ils font quelque chose pour faire venir une gloire milanaise dans l’organigramme

  • Rosso Il Maestro

    Maldini demande beaucoup trop avec zéro experience dans le domaine…

    • azzizz marco

      il demande trop, c’est vrai pour son amour pour Milan pas pour ses poches comme certain. il veut du concret du sérieux, pour l’expérience je crois personne ne connait mieux milan comme la famille Maldini, et dans tout les domaine

  • mika57

    Il faut attendre d’un coté, on a les Chinois qui ont confié les reines a Fassone et de l’autre on a un Maldini, bien décidé a ne pas être un pantin ou une simple image. Mirabelli et Maldini devront être un duo soudé et si cette association n’a pas lieu de fonctionner dès le début par certaines mises au points, il faudra trouver un autre que Maldini pour ce rôle même si au fond j’espère vraiment que ce soit lui.

  • Juno milano

    Estou muito triste com isso , muito decepcionado.Queria ver nossa capitão na liderança técnico do club, mas não vai dá certo.

    • Bacca70

      Parle français stp…

      • Juno Milano

        Lollll, Estou= je suis, muito = tres , triste = mecontent ( triste) com = avec isso = cela , decepcionado = decu deception, Queria = je voulais ver = voir nossa =notre capitao = capitaine na = a,en lideranca = gouvernance do= du club = club mas = mais nao = ne vai = va da = donner certo = certitude

        • Bacca70

          Merci maître traducteur 🙂

          • Juno Milano

            C’est bien gratuit mon ami. Le français, l’espagnol, le Portuguais ou l’italien viennent du latin je pense. On peut comprendre un ptit peu.

  • Bacca70

    Mouais, je me méfie quand même de ce qui se raconte dans les médias. Je préfère des paroles des principaux concernés.

error: