OFFICIEL : Leonardo de retour au Milan !

ANTALYA, TURKEY - (ARCHIVE): A file photo dated 14th October, 2017 shows Head coach of Antalyaspor Leonardo Nascimento de Araujo during the 8th week of the Turkish Super Lig soccer match between Antalyaspor and Goztepe at the Antalya Stadium in Antalya, Turkey on October 14, 2017. Mustafa Ciftci / Anadolu Agency

C’est désormais officiel : Leonardo revient au Milan ! Par un communiqué publié sur son site officiel il y a quelques minutes, le club a annoncé la nomination attendue du Brésilien au poste de « directeur général du secteur technico-sportif » pour « un retour riche en émotions pour les tifosi milanisti » d’après les termes utilisés.

Joueur puis dirigeant et enfin entraîneur lors de la saison 2009-2010, Leonardo avait quitté le club suite à cette expérience du fait de ses divergences d’opinion avec la direction d’alors et avait rejoint l’Inter six mois plus tard, lui valant la rancoeur de l’immense majorité des tifosi. Par la suite, il avait joué un rôle majeur dans le lancement du PSG version Qatar en tant que directeur sportif de 2011 à 2013. En septembre 2017, il endossait à nouveau le costume d’entraîneur à l’Antalyaspor, en Turquie, expérience qui n’aura duré que trois mois.

Suite à la prise de contrôle du Milan par le fonds Elliott, son nom était fortement pressenti pour un poste à la direction sportive, en remplacement de Massimiliano Mirabelli, licencié hier. Leonardo n’a pas tardé à se mettre au travail puisqu’il a déjà rencontré les dirigeants de la Juventus dans le cadre des négociations pour les transferts de Gonzalo Higuain et Leonardo Bonucci.

Dans son communiqué, le Milan souligne que « suite au récent changement de propriétaire, l’objectif premier du club est de redevenir de manière stable dans l’élite du football européen », la nomination du Brésilien étant « un pas en avant en ce sens et pour plus de succès sur le terrain ». Il est aussi précisé que d’autres « nouveautés concernant la composition de l’équipe dirigeante du club seront communiquées par la suite ».

Le président par intérim du Milan, Paolo Scaroni, s’est félicité de cette annonce :

« Le retour de Leonardo, grand champion rossonero et dans le monde, est un autre pas en avant dans le chemin vers le succès. La nomination de Leonardo est aussi un nouveau signe de l’engagement d’Elliott d’ajouter des figures d’expérience et de standing international, qui savent ce que cela veut dire ramener le Milan à son prestige passé.

Leonardo sera responsable de la direction sportive, pas seulement du mercato, et – à compter de cette fenêtre de mercato – il aura tout le support nécessaire dont il aura besoin pour renforcer l’équipe, dans le respect des règles du fair-play financier de l’UEFA. »

Le club précise aussi que sa conférence de presse de présentation aura lieu demain, 26 juillet, à 16h30 à CasaMilan. Celle-ci sera retransmise en direct sur Facebook (en italien) et sur YouTube (en anglais).

Bentornato Leo !

  • Gigi Facchetti

    Le fait qu’il revienne est un excellent présage sincèrement, très intelligent, très cultivé, on ne le présente plus pour les coups qu’il a déjà réussi à faire dans sa carrière.
    En plus je suis assez content qu’il soit là pile pour les négociations avec la Juve, je n’aurais pas eu confiance en l’inexpérience de Mirabelli pour gérer ce genre de négociations alors qu’avec Leonardo je suis plutôt confiant, selon la presse, si la Juve veut Bonucci, il oblige la Juve à intégrer Caldara dans la transaction sinon Leonardo n’est pas ouvert à la discussion, je ne sais pas si c’est vrai mais c’est plutôt sa manière de faire, non seulement ce serait un très bon échange mais en plus ça lui permettrait d’attaquer directement sur les postes plutôt que de chercher un nouveau défenseur, attendons de voir pour ces histoires et ne nous laissons pas avoir par la presse mais en tout cas j’suis content de sa venue
    Benvenuto al Milan Leonardo !

  • Imprevisible Imprevisible

    bonne nouvelle, place au boulot now

  • Romagnoli1899

    Esperons qu il ne fasse pas l erreur higuain sinon ca me parait bon pour le milan!!

    • Rossonero

      Erreur Higuain ? Ah bon ?

      • Marco

        Tu trouves intéressant de prendre un attaquant qui :
        _ Plante 23 but en 50 matchs
        _ A 31 ans et qui sera sûrement très difficile donc a revendre et récupéré un peu sur l’achat
        _ A un salaire élevé

        Après ça n’enlève en rien son expérience mais au même prix je préfère Immobile

        • Rossonero

          Immobile ? C’est une blague ? Le mec est bon SEULEMENT dans des clubs où la pression est ultra minime (ce qui n’est pas encore le cas chez nous). De plus cette année, il me semble qu’il a fait la saison de sa vie, au sein d’une équipe où le style de jeu lui ait parfaitement approprié… Il va d’ailleurs prolonger.

          Si Higuain vient son salaire tournerait autour de 4,5M, il a marqué partout où il est passé et est un fuoriclass; chose qui manque cruellement à notre équipe (d’autant que Bonucci va partir). Si Higuain vient c’est minimum 20 buts en Série A.

          La seule chose qui justifie la hype autour de Immobile est le fait qu’il soit italien, comme un certain joueur du Torino qui n’a fait qu’une bonne saison.

          • Romagnoli1899

            Immobile est bon seulement en Italie. A oui le Milan est un club italien de Serie A

          • Marco

            Non pas une blague!
            C’est surtout son âge, le prix d’achat et qu’il sera sûrement invendable dans 2 ans, salaire de 4,5 ?? Faut tu me donnes tes sources ça m’intéresse là.

            Et excuse moi mais club a pression on peut tourner l’argument aussi en disant qu’il na joué que dans des clubs ou le milieu était le point fort de l’équipe (ozil, di maria, Xabi Alonso) puis (Hamsik, Mertens, insigne et le jeu napolitain qui ferai marqué même Giroud) et la la Juve (Pjanic, Dybala, Costa, Cuadrado)

            Je vois mal Kessie lui faire une passe en profondeur…

            Je t’invite à regarder les 40 buts marqué par immobile cet année

            Et concernant le jeune italien du Torino, il a été blessé pour la plupart du temps à certe fait une saison moyenne mais avec l’une des pires attaques de série a et avec un abattage a la cavani pour moi c’est validé

          • Rossonero

            La source je dois t’avouer que je l’ai plus, mais il s’etait mis d’accord sur une base de 4 ans avec 4,5M…

            Ensuite, il est totalement normal qu’il est marqué des buts qu’avec des équipes où le niveau technique était plus élevé étant donné qu’il n’a joué que dans ce style d’équipe.

            Kessié ce ne serait pas son rôle mais Çalhanoglu, Suso ou Bonaventura en sont capables…

            Je n’aurais pas la prétention de dire que j’ai vu ses 29 buts en championnat, mais je pense en avoir une vingtaine et la plupart ce faisait sur des attaques rapides, or ce n’est pas du tout le cas chez nous…

            Et n’oublie pas que Immobile tire les penaltys pas Higuain.

          • Marco

            Source : http://www.pianetamilan.it/rassegna/calciomercato-milan-higuain-sempre-piu-vicino-oggi-giornata-dec

            Contrat a 7 millions d’euros.

            Je suis d’accord il marquera des buts mais les 20 c’est pas sur du tout qu’il les atteigne.

            Même s’ils en sont capable ce ne sont pas d’extraordinaire passeur c’est ça qui inquiète.

            Sur son âge t’auras compris que c’est du très court terme la le point négatif avec son prix qui tourne à 50 60 millions.

            Une moitié peut être rappelle toi le triplé contre nous pas forcément des contre attaque (Après jai dit que je préfèrerai Immobile c’est pas forcément le meilleur c’était à comparaisons avec Higuain)

          • Rossonero

            Justement, je pense qu’il nous faut du court terme. Cutrone grandira dans l’ombre d’Higuain et d’ici 3 saisons il arrivera à maturité. À l’instar de André Silva.

            Concernant le salaire, beaucoup de comptes de fans du avaient relayé l’info (4,5M), mais même 7M ne me semble pas dérisoire…

      • Romagnoli1899

        Higuain est un bon joueur mais je le vois pas réussir au Milan on a d’autre besoins que lui à mon avis

        • Elhadji Cissokho

          Et tu as quoi comme attaquant de classe mondial dans cette équipe. Pour moi le seul secteur dans le lequel nous n’avons besoin de rien sauf départ majeur, c’est le secteur défensif. Le reste, ce n’est que du pas mal mais boff!

  • Rossonero

    C’est pas trop tôt ! Maintenant trêves de bavardages, il y’a de multiples dossiers à gérer : le cas Bonucci, les recrues importantes à l’équipe (milieu et buteur), le départ de au moins 6 indésirables et les prolongations de Bonaventura et Cutrone. Le temps presse mais je voue une grande confiance en cet homme.

    • azzizz marco

      Bien dit amigo

  • azzizz marco

    Très très très bonne nouvelle, Un légendaire Milanais de retour, on espérant bientôt ceux de Maldini, et surtout j’espère la Curva du Sud ne seront pas opposer

    • wise_turtle

      j’emmerde la curva sud Maldini nous fera un bien fou avec son charisme

    • Gigi Facchetti

      J’aime bien la Curva Sud mais elle était aussi défavorable pour le retour de Leonardo, sauf que si c’est grâce à lui et ses contacts qu’on revient dans l’élite, ce seront les premiers à faire leur mea-culpa

  • Nounou Lord

    Moi franchement je dis simplement chapeau à cette nouvelle direction. Jusque là je partage à mille pour cent toutes leurs actions . Forza Milan , Gspr kils remettrons notre Cher Milan à sa vrai place dans le monde du Foot

  • toni

    J’aime bien sa manière de conduire la négociation bonucci-Caldara.je le verrais bien reprendre la negociation Max Meyer Puisqu’il cherche à construire une équipe jeune

    • wise_turtle

      max meyer et kovacic le do de reve

    • Antoine1899

      Pellegrini de Monaco c’est chaud ils l’ont acheté pr une grosse somme qd meme y a pas longtemps

      • toni

        Swap avec Silva

  • koot-houmi

    Très bonne nouvelle. Soyez patient et surtout prêt à vivre le retour du Grand Milan ac sur la Scène mondiale . Mais la première chose que je pourrai demander à Léo, C’est de faire un effort pour nous recruter Filippe Anderson de la Lazio et Matteo Kovacic

    • Rossonero

      Felipe Anderson a signé à West Ham contre 38M cet été.

      • koot-houmi

        Ah bon ! Je regrette si non. Mais pas grave. Essayons d’attirer Kovacic si possible

    • Susoo

      Felipe Anderson à deja signer pour west ham il a même jouer aujourd’hui ! C vrai qu’il nous faudrait un ailier de son profil rapide et technique

  • Susoo

    Mtn ramène nous un avant centre un millieu box to box et un defenseur central stp merci lol

    • Fabri Idarel Tchibinda

      En attente de Caldara ou Rugani mdrrr

  • mika57

    En espérant qu’on s’active un petit peu sur le mercato avec lui

error: