Gattuso : « Nous ferons signer un joueur important au milieu »

En marge de la rencontre inaugurale du mondial 2018 à laquelle il a assisté aux côtés de Massimiliano Mirabelli, Gennaro Gattuso a livré quelques pistes sur les orientations que donnera le club rossonero sur le marché des transferts estival aux micros de Mediaset Premium.

Tout en n’occultant pas la chape de plomb pesant sur l’institution rossonera en attendant le verdict de la chambre disciplinaire de l’UEFA…

« Nous verrons ce que décidera l’UEFA, mais nous ne sommes pas inactifs, même si l’impression peut-être inverse. Des changements à prévoir ? Ce n’est un secret pour personne. Nous ferons signer un joueur important au milieu car nous en avons besoin, et si nous en avons la possibilité, un attaquant, et une alternative à Suso. Si nous voulons jouer avec le 4-3-3, à gauche nous avons Calhanoglu et Borini, tandis que Suso ne dispose pas d’un binôme. »

« Ce n’est pas une chose agréable que de vivre dans l’incertitude, mais nous devons rester sereins et attendre ce que décidera l’UEFA. Je pense avoir une équipe soudée et c’est une chose très importante pour nous ». 

 

  • claude

    Je te concède ça,mais je pense que Hakan lui aussi devrait retrouver son poste ou il a été révélation de la bundeslinga il y a quatre ans.C’est pas parce qu’il s’est bien adapté à l’aile que le coach ne pourrait pas essayer même en amical un schéma où il joue en numéro 10

    • Antoine1899

      Ce sera sur les quelques matchs amicaux dans 1 mois où Milan devra essayer des schéma avec 2 pointes ou un milieu offensif etc faudra aussi si possible recruter les joueurs avant ces matchs si on a pas de problèmes concernant le recrutement ou l’EL

  • claude

    Mais si Borini fait le travail à chaque fois,autant qu’il soit titulaire.

  • Seedorf

    On a besoin de 2 mecs capable de jouer partout en attaque : Depay (ailier gauche droite et attaquant de pointe) et Morata/ou poulsen

    De milieux relayeurs rigoureux, intelligents techniques: Carvalho et Badelj.

  • Delenikas

    Au millieu il nous faut vraiment Golovin il est monstrueux comme joueur , il a fait un énorme match avec la Russie hier

    • Massimo

      J’ai vu que nous sommes dessus mais la juve est dessu aussi et ils ont une longueur d’avance.. apres a lui de décider soit il va a la juve et il cire le banc soit il vient chez nous et il peut prétendre a une place de titulaire..

      • Delenikas

        Exactement la juve a plus d’argument que nous niveau challenge mais il lui proposeront jamais le poste qu’il aura si il signe chez nous

  • Rossonero

    Par « milieu important » j’espère qu’il n’entend pas Baselli ou Badelj. Ayant regardé quelques matchs du Torino cette saison, je ne l’ai jamais trouvé transcendant.
    Quand je me rappelle de l’EURO de Renato Sanches je pense qu’il lui ait amplement supérieur… Sans oublier les gars comme Wilshère et Carvalho qui sont internationaux et confirmés, même si ils demanderont un gros salaire on ne pourra pas redevenir un grand club (italien puis européen) sans bons joueurs donc bon salaire.

    Je suis étonné qu’il fasse passer l’ailier au troisième plan sachant que je trouve qu’il nous serait nettement plus utile qu’un 9…

    • Antoine1899

      Franchement Calhanoglu s’il continue sur cette lancée en étant en plus décisif il sera titulaire même si un Depay vient et à droite faudrait que Suso soit plus régulier et joue moins en solo sinon on a pas vraiment besoin de « top » joueurs en attaque en pointe on a Cutrone Silva et Kalinic

    • Shevchenko_7

      Renato Sanches, le jeune le plus surcote de l histoire ? Le feu de paille ?

      • Rossonero

        Non le meilleur espoir de l’euro 2016, le golden boy de la même année ou encore « le phénomène » annoncé par Ancelotti.
        Le Bayern ne met jamais 35 millions hors bonus sur un feu de paille.

        • Shevchenko_7

          T es au courant que deux ans se sont écoulés et qu il ne s est imposé ni au Bayern, ni a Swansea où même là il est nul de chez nul ?
          C est bien ce que j ai dis. 2016,la seule année où il a brillé. Depuis, il n a jamais prouvé sa valeur.

          • Rossonero

            Il est dans un premier temps partit au Bayern où la concurrence au milieu de terrain (surtout à cette époque) faisait rage et où un jeune de 18 ans doit être performant de suite.
            Ensuite ils l’ont prêté à Swansea qui est un club assez merdique, pas un endroit idéal pour se relancer… donc forcément aucun miracle ne s’est produit mais ce joueur a un potentiel exceptionnel qui ne demande qu’à être exploité.
            En plus ce style de milieu, box to box, ne réussit jamais en Bundesliga.

          • Shevchenko_7

            Pas convaincu. Il a eu sa chance plusieurs fois, et à chaque fois il était mauvais.
            « ce joueur a un potentiel exceptionnel qui ne demande qu’à être exploité. » Ce joueur doit aussi se mettre au boulot. Parce que depuis qu’on l’a mis au devant de la scène, il donne vraiment l’impression de se reposer sur ses acquis… Et ce comportement avait été fustigé. D’où le fait qu’il jouait peu en Angleterre. Golden boy ne signifie pas forcément que tu seras le meilleur joueur du monde un jour. Pour l’être, il faut bosser.
            Bref, si on doit investir dans un milieu, ce ne sera clairement pas sur lui.

          • Chris

            Tt a fait d’accord avec toi la !!! Merci Mr !

  • azzizz marco

    il faut lire entre les lignes, je pense il aura un très minime changement dans nos effectifs donc il faut pas espérer trop pour 3 ou 4 joueurs de haut niveau.

  • claude

    Décisif? Là,je crois que tu y es allé trop fort.

    • Shevchenko_7

      Non il a raison. Il aura été plis décisif que… Kalinic !
      Plus de but et de passe D…

  • claude

    Si vraiment,ce monsieur compte sur Borini encore,c’est qu’on est mal barré. C’est un joueur qui doit être le cinquième choix.

    • Excellence chevalier

      Borini n’est certes pas technique mais il apporte sa rage et son réalisme. De plus il est polyvalent, tout ces facteurs on fait de Borini un joueur important au yeux du coach

      • claude

        Je respecte beaucoup ce que Borini fait pour l’équipe,parce qu’en terme d’engagement,il a été le plus régulier de la dernière saison.Et c’est son seul mérite.Mais lorsqu’on veut franchir un cap,ou plutôt lorsqu’on veut faire rêver les fans que nous sommes,il y a des noms qu’il faut éviter de citer comme potentiel titulaire.Parce que en cas d’indisponibilité longue d’un titulaire,je ne me sentirai jamais en sécurité à l’idée de savoir que c’est sur Borini qu’on va compter,quelque soit le poste.En plus,il semble déclarer que Hakan qui pour moi dépanne juste sur le coté, et Borini sont ses deux solutions à gauche.Et que Suso,continuera à faire son cirque sans être trop inquiété à droite.Je suis persuadé que même avec le meilleur avant centre du monde,notre attaque sera légère si tu as Hakan,Borini,et surtout le Suso 2017/2018 comme ailiers. Je serai heureux de me tromper,mais c’est mon point de vue.

        • Susoo

          Je suis d’accord avc toi

  • Riital

    Ya baselli !!

  • Romagnoli1899

    Espérons que la solution ne soit pas Badej mais bien un joueur qui peut prétendre au poste de titulaire au Milan AC

  • Abdellah GRIB

    Kessié n’est pas très bon, c’est bien de le garder dans le banc. Sinon ça serait bien d’avoir un ailier qui joue les deux côtés ou du moins un peu meilleur côté droit (doublure de Suso et peu dépanner Hakan) comme cela Borini reste le 3ème choix car il n’est pas top.

  • Susoo

    Foncez sur William Carvalho c un très bon millieu défensif gratuit en plus que demander de plus !?

    • Shevchenko_7

      Faut faire attention quand même. Il est gratuit que sur papier. En vrai, je suis certain que Mendes demande une grosse commission + grosse prime à la signature

error: