Milan 3-2 Chievo

AC Milan's German midfielder Hakan Calhanoglu (R) is congratulated by teammates after scoring during the Italian Serie A football match AC Milan vs AC Chievo at the San Siro stadium in Milan on March 18, 2018. / AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA

Buteurs : Calhanoglu (10′), Cutrone (53′), Silva (82′) – Stepinski (33′), Inglese (35′)

Cinquième victoire consécutive en championnat pour le Milan, au terme d’une confrontation face au Chievo Vérone, seizième de Serie A, qui ne fut pas des plus aisées pour Gattuso et les siens. 

Pour ce retour aux affaires communes en championnat, le technicien milanais a été contraint de se passer de Romagnoli, en proie à des douleurs musculaires. Ce dernier a été remplacé par Zapata, remportant ainsi le ballottage qui l’opposait à Musacchio. Sur le côté droit, Borini fut une nouvelle fois du rendez-vous. Pour le reste, les choix de Rino furent conformes à ses habitudes. 

Le premier acte de cette partie fut animé du côté de San Siro, laquelle a débuté sous les meilleures auspices pour les hôtes de l’après-midi. Il n’a en effet fallu qu’une dizaine de minutes à ces derniers pour débloquer le score, grâce à une réalisation signée Calhanoglu. Le milieu turc profita en effet d’un centre tendu de Kessié depuis le côté droit, passé près des gants de Sorrentino et des pieds de Suso; bien placé au premier poteau, le numéro dix milanais ajusta le portier gialloblu d’une frappe du pied droit. 1-0, et premier but de Calhanoglu à San Siro cette saison en championnat.

Cet avantage au score ne modifia pas la teneur des débats; bien en place depuis le début de la rencontre, le Milan garde le pied sur le ballon et est tourné vers l’avant, face à une formation du Chievo qui évolue davantage par le biais de contre-attaques. Néanmoins, cela n’empêche pas le Chievo de revenir à la marque à la demie-heure de jeu : sur un centre de Giaccherini (après que ce dernier ait pris le meilleur sur Borini), dévié par Bonucci, Stepinski, bien placé dans l’axe, égalisa d’un plat du pied droit. Cette égalisation fit ensuite place à un retour en force des visiteurs de l’après-midi, qui prirent l’avantage deux minutes à peine après leur retour au score.

Profitant d’un centre dévié par Zapata dans l’axe, Inglese, bien placé, décocha une frappe enroulée qui prit Donnarumma à défaut. 2-1, et un match au sort totalement renversé en deux minutes à peine. Côté rossonero, on tente de réagir dès la 36ème minute par l’intermédiaire de Calhanoglu, dont la frappe passa tout près du cadre. Les offensives suivantes se révélèrent stériles… et contraignirent le Milan à rejoindre les vestiaires mené au score. 

A l’entame de la seconde période, le Milan fut le premier à repartir vers l’avant (sans doute galvanisé par le discours de Gattuso à la pause), ce qui paya à la 53ème minute : Cutrone égalisa pour les siens après avoir profité d’une frappe de Biglia, mal repoussée par Sorrentino. Déclaré hors-jeu, l’attaquant italien est finalement dédouané grâce à l’intervention de la VAR : l’égalisation est confirmée pour les rossoneri. 

A l’heure de jeu, Gattuso décida d’apporter du sang frais au secteur offensif : André Silva entra en lieu et place de Borini, conduisant le Milan a désormais évoluer avec une défense à trois. Les hommes de Gattuso maintinrent la pression face au Chievo, sans toutefois parvenir à trouver la faille, faute de précision dans le dernier geste, mais également en raison d’une bonne présence de Sorrentino face aux cages gialloblu.

Les coups de boutoir milanais portèrent néanmoins leurs fruits en toute fin de rencontre, et précisément à la 82ème minute. Sur un corner tiré par Calhanoglu, puis mal renvoyé par la défense veronese, André Silva, bien placé au point de pénalty, trompa Sorrentino d’une frappe à bout portant. Second but en Serie A du portugais qui pourrait se révéler à nouveau décisif ! Gattuso décida ainsi de renforcer son secteur défensif, en faisant procéder à la sortie de Cutrone au bénéfice de Musacchio. 

Le Milan tient bon son avantage, et aurait même pu l’accroitre dans les arrêts de jeu, sans un pénalty manqué par Kessié à la 93ème minute, suite à une nouvelle intervention de la VAR. 

Après s’être fait peur durant un laps de temps durant cette partie, le Milan a finalement su renverser la vapeur pour préserver son invincibilité en championnat, laquelle lui permet désormais de facturer six points d’avance sur la Sampdoria (contre cinq points de retard sur l’Inter). De quoi aborder cette trêve internationale avec le sourire, avant deux importantes sorties en trois jours face à la Juve puis à l’Inter…

  • Claude Ndouop

    Sincèrement,si nous nous qualifions pour la C1,je dirais que c’est le plus grand miracle de l’histoire du football.C’est mon souhait ultime comme chacun de vous ici,mais je n’y crois plus beaucoup,surtout avec la victoire hier de l’inter.Lorsque je regarde notre calendrier,il n’est pas plus confortable que celui des rivaux.Et nous avons pris beaucoup de retard sur la tête. C’est magique ce que nous faisons en ce moment,il faut le reconnaître. Mais à cause du retard accumulé,aujourd’hui,même un nul devient une défaite.Nous devons maintenant non seulement,gagner à chaque fois et compter sur des contre performances des rivaux. Mais,je pense que aller battre la juve à Turin,pourrait nous propulser dans une autre dimension mentale.Et on en profitera pour passer un message à nos rivaux.Donc,je crois que Montella nous a mis dans une position si inconfortable que nous devrons faire un sans faute pour nous sortir de là.Et vous savez tous que cette C1 est la condition pour garder certains joueurs et d’en acheter d’autres plus performants.Je suis déjà assez content de nos résultats actuels.Mais si nous atteignons cet objectif,je sens que je vais faire une folie. Forza Milan

  • forza kunta

    L’important c’est les trois points !
    On s’approche de notre objectif !
    5 point de la ldc , poussons jusqu’au bout, il nous reste que cette compétition !
    Je ne regarde plus les perfo des joueurs seul les résultats comptent!
    Forza milan

  • Sacha

    Sincèrement les gars je sais pas pourquoi mais à chaque match j’en ai marre de voir Jack j’en peux plus de lui..

    • azzizz marco

      Malheureusement pas le seul, y’a beaucoup Kessié, Biglia, Kalinic,

    • mika57

      Alors pour Jack, j’ai le sentiment que son positionnement en milieu de terrain ne lui correspond pas, autant personnellement que tactiquement. Dans ce milieu a trois, il a charge d’être le joueur le plus offensif du trio et évoluer au dessus de Kessié et Biglia.
      Il rencontre un souci de positionnement et a du mal à évoluer entre le milieu et la défense adverse. Je le trouve plus discret que quand il évoluait en attaque coté gauche. Il y a 2 solutions pour lui: on le remet dans la ligne de devant et Gattuso descend d’un cran Calahnoglu ou au prochain mercato on agit sur le marché, en prenant un milieu comme Kovacic ou Barella qui relève le niveau de notre milieu.
      Biglia m’énerve aussi par moment et je pense que devant la défense, on peut trouver une solution qui sera meilleur que le petit Argentin.

  • Ross o’nero

    Encore une fois c’est le milieu de terrain qui nous met dedans. Ce secteur de jeu est clairement à la ramasse, entre kessie qui est partout et nulle part à la fois et qui manque de technique malgré un rendement physique qui pourrait être intéressant. Biglia trop lent, technique moyenne, lui aussi adepte des passes à l’adversaire, mais parfois bon à la récupération. Ensuite Bonaventura est celui qui a le meilleur rendement depuis le début de saison, mais matchs après matchs il commence à me sortir par la tête. Il ne joue pas pour l’équipe mais pour lui, il faut pas qu’il oublié qu’il n’est pas un top players et ne peut pas tout faire toujours tout seul (un peu comme calhanoglu sauf que le turc joue un poste plus offensif donc c’est plus  »excusable », notamment sur certaines tentatives de tirs parfois improbables.)

    Notre milieu (en général) n’est pas compact, très peu technique, pas solidaire, et pas intelligent, quand biglia est dans le rond central on peut voir kessie vers le poteau de corner droit et bonaventura dans la surface prendre un appel d’un attaquant. Tout ça en sachant qu’aucuns attaquants ne font le replis défensif pour pallier ce bordel.
    On croirait un milieu de terrain -13 ans excellence et encore nous on se faisait conspué par le coach à l’époque.

    Là pour le coup c’est aussi à Rino de voir et trouver une solution.

    • azzizz marco

      on est sur la même longueur d’onde

  • Arim

    Je suis satisfait bien sûr de la victoire milanaise. Mais que ce fut dur et difficile. Gattuso est sans doute, grâce à son travail psychologique, l’auteur de cet état d’esprit qui tend vers l’avant. Cependant les carences sont nombreuses :
    1/ Le milieu est trop pauvre techniquement. Ce qui induit un jeu stéréotypé, sans génie, sans grande créativité, Ce style de jeu est ancien, datant de la période d’Alegr,. Il n’a pas trouvé de solution;
    2/ l’association Bonaventura/ Cahalnoglu n’est pas complémentaire et bride, malgré son manque de vélocité, Rodriguez. Les appels dans la profondeur de celui-ci ne sont pas soutenus ni par l’un ni par l’autre. Les deux joueurs se neutralisent;
    3/ Calhanoglu n’est pas l’homme qu’il faut. Il s’est beaucoup amélioré mais il reste un joueur moyen. Par deux fois, aujourd’hui, il a préféré joué seul et perdant que de solliciter des coéquipiers décalés. C’est l’un des signes qui révèle un grand joueur et un joueur moyen;
    4/ Il y a un vrai problème de tireur de pénaltys. On en a raté trois consécutivement si ma mémoire ne m’abuse pas (Rodriguez, Calhanoglu(?) et maintenant Kessié;
    5/ Ce dernier a besoin de se reposer. Il ne m’a pas assez déçu comme on l’entend sur les réseaux sociaux;
    5/ Calhanoglu, Zapata et Kessié ratent des centres invraisemblables sur la droite. Il y a un manque de concentration, situation inconcevable à ce niveau;
    il en est de même pour les relances. Biglia et son compère de la défense centrale ont fait preuve d’une légèreté inadmissible.
    Ma satisfaction est que les deux avant centres ont marqué et que l’on a avancé quelque peu sur le plan comptable.
    Au final, l’urgence est au milieu. C’est ici qu’il faut recruter.

  • Jeremy Wariner

    Je ne dit pas avait joueurs ces dernières années mais sachez que zappata à lui seul nous priver de pleins de victoire

    • King Titeuf

      Je te jure !
      Trop nul ce gar

  • Djazaïrino

    Très bonne entrée de Musacchio vraiment il a fait des bonne monté et bonne passes , sa fait plaisir , on peut même le mettre à droite à la place de Borini ! J’espère qu’il rejouera car on en besoin ! Kessié je comprends pas pquoi c’est lui qui tire le penalty mis à part sa force de frappe il a aucune technique ! Noramalement c’est Çalhanoglu ou Silva qui le tire ! Bref un penalty très important qui loupe ! Sa arrivent à tout le monde mais là avec un matche pareil il fallait obligatoirement le mettre pour être sure d’être à l’abri ! De même il doit laissé ça place ! Gatuso devrait le faire reposer et essayé avec Montolivo , Locatelli ou Mauri ! Sinon Silva une Bombe qui commence à s’y faire a l’italie , sa se voit qu’il a un potentiel énorme ! Avec Cutrone et des bon milieux technique sa va faire très mal !
    Çalhanoglu le meilleur pour le moment !

    • Abdou Dieng

      Daccor avec toi musachio doit jouer plus

    • Antoine1899

      Pour tirer les pénaltys depuis le début ce sont RR et Kessie, dans mes souvenirs RR en a mis 1 et raté un en plus de celui au tirs au but face à la Lazio et Kessie en a mis 3 j’crois avant de rater celui et ça arrive à tout l’monde par contre j’suis daccord pour mettre Monto ou Loca à la place de Kessie face à la Juve

      • Riki89

        Je ne suis pas d’accord, face à la Juve il nous faut forcement la physique de Kessié au milieu. Je serais d’accord qu’on le remplace pour les matchs contre des équipes qui ne jouent pas costaud au milieu.

  • Rossonero

    Ce message est destiné à fabien1899 ou à toute autre personne ayant des informations au sujet de ma question. Quel est cette clause que nous aurions sur cristante ? Merci par avance les gars.

    • Sacha

      Alors dans mes souvenirs il n’y a aucune clause de rachat pour Cristante et c’est bien dommage..

      • Romagnoli1899

        Moi j avais vu le contraire par contre le montant je peux pas confirmer á 100%, mais il me semble que Galliani avait mis une option de rachat lors de la vente à Benfica (sachant qu’il est actuellement simplement prêté á l Atalanta par le club portuguais)

  • azzizz marco

    Après la victoire de l’inter, Roma et c’est sur la Lazio dans la soirée, vraiment j’ai perdu tous les espoirs pour une place LDC, (A. Dieu) et aussi le match contre Chievo, une victoire tirée par les cheveux malgré un club de 3e zone, malgré un but de le début, domination totale, possession de balle 72%, 10 corners 19 tires, j’ai constaté que notre attaque est vraiment inefficace, un manque flagrant d’efficacité, ici je blâme pas nos attaquants ni Gattuso ni les défenseurs, je reproche tout en 1e lieu les dirigeants et Montella, sur le non-recrutement des bons milieux de terrain, nous avons le milieu le plus de la série A, aucuns tous aucune technique, ni vision de jeu, ni créativité, ni intelligence, ni bonne relance, souvent passe n’a l’adversaire, perde de balle facile, ce qui a causé l’isolement des attaquants et pression sur nos défenseurs, voilà, essayons de se maintenir à une place Ligue Europe, préparer bien la finale coupe d’Italie, mais pour la saison prochaine il faut un changement radical au niveau du milieu de terrain en gardant seul Locatelli et recrutement de 2 milieux de haut niveau, et un ailier. FORZA MILAN A VIE

    • Antoine1899

      Des reproches à Montella il y en a bcp à faire par contre sur le recrutement pas bcp, il manquait j’pense un ailier gauche max. Au milieu on devait compter sur Bona et le voir au top de sa forme le point positif avec lui c’est qu’il est assez technique et sait conserver le ballon pour l’utiliser. Montella ou les dirigeants ont voulu Kessie + Biglia. Le premier je l’ai vu jouer le seul match face au Milan et je l’ai trouvé solide défensivement et Biglia a quand même une petite réputation mais peut être qu’ils sont pas au top d’eux. Sinon sur ce que j’ai vu Suso jouait simple ajd

  • Ihadadene Rachid

    Hakan confirme son bon match face à Arsenal, J’ai un doute sur le but égalisateur… Si non, pour Kessie, je pense qu’il mérite quelques gifles pour son match.

    • azzizz marco

      nous attends rien un milieu formé par Biglia, Kessié, Mauri, Montolivo, 2 sont vieillis et les 2 autres sont nullllllllllllllll techniquement

      • Nabil Kakà

        Mauri n’est pas nul, il n’a pas joué de la saison. Pendant les matchs de prépa il a été très bon Azzizz. Sinon pour le reste je suis 100% d’accord avec toi

        • azzizz marco

          entierement d’accord avec toi, il plus technique, que Kessié et Biglia, bon recupérateur, bon vision de jeux, bon relanceur son défaut c’est la lenteur surtout après sa blessure et aussi un peu léser par Montella et Gattuso, on peut le garder avec Locatelli mais il faut 2 recrutement au milieu

      • Djazaïrino

        Mauri est utile et dynamique ! Montolivo est peut être vieux comme tu le dit mais sache qu’il a été bon face arsenal et il apporte plus que Kessié niveau matche ! Crois moi j’aurai été Gatuso j’aurai déjà mis Kessié remplaçant un ou 2 matche et je aurai mis Montolivo et Biglia , les milieux qui ont le plus d’expérience ! Que tu aimes ou pas Montolivo , même si il a 32 ans techniquement niveau passe et vision de jeu il est au dessus de kessié. Kessié fait juste le bulldozer ! Mais il doit être au repos pcqu’il fait n’importe quoi !

        • azzizz marco

          entièrement d’accord avec toi, il plus technique, que Kessié et Biglia, bon récupérateur, bon vision de jeux, bon relanceur son défaut c’est la lenteur surtout après sa blessure et aussi un peu léser par Montella et Gattuso, on peut le garder avec Locatelli mais il faut 2 recrutements au milieu

    • Nabil Kakà

      Tout à fait d’accord avec toi ! Kessié commence sérieusement à m’énerver !

  • Riki89

    Je pense que Chalhanôglu doit tirer les penalties désormais. Silva s’est transformé en sauveur depuis quelques temps il commence à bien se positionner sur la surface de réparation adverse.

    • Cheva4ever

      Jack aussi peut s’en occuper.

error: