L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 2-1 SPAL : les notes d’après-match

pagelle

Dernier match de la phase aller, et par ricochet dernier match de l’année civile, avec la réception de la SPAL. Dans une période de crise et huitième avant le coup d’envoi de la rencontre, le Milan aura au moins réussi à bien terminer la phase aller par une difficile mais belle victoire 2-1 grâce aux réalisations de Castillejo et Higuain. Cette première phase est donc conclue avec 31 points, permettant au club de se retrouver à un seul point de la décisive – et nécessaire – quatrième place.

Les notes de cette rencontre* :

Donnarumma – 7 : Décrié, à juste titre, pour son salaire démentiel et sa dernière saison pathétique, Donnarumma semblait démarrer sa saison sur des mêmes (médiocres) bases. Mais, il faut le reconnaître, cela fait plusieurs semaines qu’il est totalement au rendez-vous. Trompé par le contre sur l’ouverture du score, il n’aura rien eu à faire… jusqu’à cette superbe parade dans le temps additionnel. Une parade qui offre deux points. Bravo à lui.

Abate – 5,5 :  Match moyen pour Ignazio qui n’a plus les jambes de ses 20 ans et dont les qualités offensives laissent toujours à désirer. Volontaire malgré tout. Remplacé à la 63′ par Calabria – 6, dont le centre qui amène le but de la victoire est plus que bienvenu.

Zapata – 6,5 : Match une nouvelle fois convaincant pour le Colombien, décidément très en forme sur cette partie de la saison. S’il maintient un tel niveau de jeu, nous pouvons au moins être rassuré par la présence de défenseurs centraux qui sont au niveau de nos prétentions.

Romagnoli – 6 :  Des difficultés à démarrer et fautif malgré lui sur l’ouverture du score, il retrouve peu à peu son niveau habituel et nous offre en définitive une prestation solide.

Rodríguez – 6 : Prestation solide bien que discrète de la part du Suisse. Peu mis à contribution défensivement, il aura réalisé le travail qui lui était demandé. Valeur sûre d’une semaine à l’autre.

Kessié – 5,5 : En « progrès » si l’on peut dire ainsi, bien que sa prestation soit assez moyenne. Volontaire et participatif dans le jeu, il semble toujours avoir des difficultés à comprendre ce qu’il est censé faire sur le terrain et démontre perpétuellement les mêmes lacunes techniques et tactiques.  

Bakayoko – 7 : Prestation XXL de la part du Français. Défensivement, il a ratissé un nombre incalculable de ballons et s’est même offert le luxe de les distribuer proprement en règle générale. Quelques erreurs en fin de match et un immanquable devant le but en première période qui ternissent légèrement sa prestation, mais qui demeure malgré tout de grande qualité. 

Calhanoglu – 6,5 : Enfin ! Le soldat turc semble être sorti de sa caverne. Davantage à l’aise dans le coeur du jeu, il distille les ballons qu’il faut, est dans le bon tempo et donne une peu de qualité au jeu du Milan, qui devient du même coup davantage plaisante. A confirmer.

Suso – 5 : Certes, l’arbitre s’être trompé une bonne partie de la rencontre. Malgré tout, il n’avait pas à réagir comme cela et son agacement a peu à peu pris le pas sur son rendement, entraînant du même coup un carton rouge logique. Il pénalise l’équipe qui devra se priver de ses qualités pour le prochain match et la Supercoppa.

Higuaín – 6,5 : Difficile de noter la prestation de l’Argentin ce soir. Techniquement, il aura au début de la rencontre était en grosse difficulté, parfois exaspérant par les nombreuses maladresses dont il faisait preuve. Mais ce but de la victoire, cette joie et la suite de son match montrent à quel point le mental est important chez un buteur. Espérons que l’on retrouve le vrai Pipita au cours des matchs retours, nous en avons besoin. Remplacé à la 81′ par Borini – NN, pour lequel nous espérons que les télévisions chinoises ont arrêté de fonctionner lors de son entrée afin que le Shenzhen FC payent les 10 millions d’euros attendus pour son départ.

Castillejo – 6,5 : Prestation intéressante de la part de l’Espagnol malgré ses approximations habituelles. Il évite à l’équipe de trop cogiter par un très joli but immédiatement après l’ouverture du score de la SPAL. D’une manière générale, sa présence sur le coté gauche dans ce 4-3-3 permet à l’équipe d’être dans de meilleures dispositions. Remplacé à la 63′ par Cutrone – 6, qui n’aura pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Gattuso – 6 : Avouons-le, nous avons tous eu peur au moment des changements habituels et du passage en 4-4-2. Toutefois, cette fois-ci, l’issue du match va permettre à Gattuso de souffler avant la trêve hivernale. A noter également qu’il fut bien inspiré de titulariser Castillejo en lieu et place de Cutrone sur le coté gauche. 

 * Moyenne italienne à 6/10

  • claude

    Moi je suis le plus grand détracteur de Borini. Mais de là à le descendre ainsi,je pense qu’en journalisme,c’est pas correct.On peut lui attribuer une mauvaise note,ou ne même pas lui attribuer de note.Mais pas le dénigrer à ce point.

  • joueurs a vendre cet hivers : Donnarumma senior, Mauri, Bertolacci, Lalxalt, Montolivo, Biglia Borini: recruté 2 joueurs au milieu et ailier et surtout un grand coach tacticien expérimenté

    • Shevchenko_7

      Biglia peut rester. Il restera mieux que Kessié

      • il est vieux blessé et Bakayoko il fait le boulot mieux que lui et surtout plus technique

        • Shevchenko_7

          Je parle à la place de Kessié….

    • King Titeuf

      Biglia a côté de Baka (Kessié sur le banc ) fera l’affair!

  • Antoine1899

    Qd y a un rouge du coup Suso rate l’match face au Genoa et en Supercoppa mais pas face au Napoli mais pk en Supercoppa qui peut m’expliquer svp ? Sinon j’espère que Paqueta pourra jouer voire Halilovic à droite en 433, l’équipe a besoin d’un joueur très technique et il ressemble à Suso dans sa manière de jouer même s’il ne semble pas très offensif

    • Shevchenko_7

      Ne t’attend pas à voir Paqueta jouer dans l »immédiat. Il vient de finir une saison complète au Brésil, il a besoin de repos. De plus, il devra s’intégrer, s’adapter au championnat et ça, cela prendra un peu de temps.

    • Dh94

      En Italie quand tu es suspendu il comptabilise coppa et championnat dans le même sac ! Paqueta a une manière vision de jeu que suso et une meilleur technique aussi !!

  • Joffrey Calligaro

    Pour Calhanoglu…sérieusement….Comment on peut dire qu’il donne les ballons dans le bon tempo ? Autant Higuain râle pour rien et ne fait pas beaucoup d’efforts autant Hakan est totalement hors sujet, ses passes sont rarement dans le tempo quand il faut mettre la balle 1 metre devant le joueur pour que celui ci arrive lancé il mets le ballon dans les pieds (regardez les contres attaques de la 2eme mi-temps…).
    Bref si Schalke ou Leipzig le veule qu’on le vende sans hésiter

    • Hakane était pour moi merde pendant les 90m seule chose ou il était bon sur l’action du 2e but

      • Antoine1899

        Pourtant cette prestation était la meilleure de la saison avec le match face à la Roma et contre l’Olympiakos j’crois, en espérant qu’il retrouve son niveau pr qu’on atteigne cette 4e place et qu’on gagne la Supercoppa

  • j’approuve les notes de Donnarumma et Bakayoko, Gattuso est le flop mérite pas 6.

    • Shevchenko_7

      Pk flop ? Cette fois, il n a pas merdé dans les choix. Le choix de titulariser Castillejo en lieu et place de Cutrone et la montée de Calabria ont payé pour lui.

      • depuis la sortie de Hugaine remplacer par Borini Gattuso revenu en défense si c’est pas la vigilance de Donnarumma ils iront pu égalisés

        • Shevchenko_7

          Je ne pense pas que c est ce changement qui les a poussé a être plus défensif…
          Il a sûrement fait ce changement pour offrir le dernier match a Borini

  • SEEDORF44

    Higuaín ton but et ta réaction ma fait tellement plaisir bravo.
    Pour le reste Donna a été faut bien l’avouer notre sauveur.
    J’ai vu aucune amélioration dans le jeu donc s’il vous plaîte leonardo et Maldini faite votre boulot et ne vous cacher pas derrière cette victoire.

    • Chris

      Tt a fait d’accord avec toi ! Merci Mr !

    • Bien dit Léo/Maldini laisser les sentiments de coté il faut prendre décision, recruté 2 joueurs et surtout un grand coach tacticien expérimenter

    • Leclere

      Cela n’a aucun effet de féliciter ou de se plaindre car aucune des personnes citées ne va venir lire tes coms amigos.
      Fais le sur le site officiel, et encore

      • SEEDORF44

        Aucun effet ? Ça sert juste à excercer un droit qui est la liberté d’expression mais sinon oui je doute que Léo et Paolo vois ce commentaire.

error: