L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Juventus 1-0 Milan : les notes d’après-match

Une fois n’est pas coutume à l’Allianz Stadium, le Milan a été intéressant… mais le Milan repart de Turin avec une nouvelle défaite. Face à une Juventus plutôt empruntée, les rossoneri se sont globalement montrés bien plus intéressants et entreprenants que depuis le début de la saison mais ils ont aussi fait preuve de cette habituelle stérilité offensive qui les caractérise et qui se constate encore une fois au tableau d’affichage. Individuellement et collectivement, il y a eu du mieux mais la route est encore très longue.

Les notes de cette rencontre* :

G.Donnarumma – 6 : Alors que l’on pouvait s’attendre à un déferlement des offensives bianconere sur la cage milanaise, il n’en fût finalement rien. Donnarumma n’a été que très peu inquiété tout au long de la soirée et il a su répondre présent dans les moments chauds. Il ne peut rien sur le but de Dybala, qu’il prive magistralement du doublé en toute fin de rencontre. Soirée presque tranquille mais pourtant amère.

Hernández – 5,5 : Le Français a débuté la rencontre avec les grandes courses dont il a le secret avant de disparaître progressivement de la circulation au fil de la rencontre, notamment en deuxième mi-temps. Le réveil de nombre de ses coéquipiers ne lui a pas permis d’être sous le feu des projecteurs. Il se signale en fin de match par un geste particulièrement évitable sur Dybala, dont l’entrée aura été difficile à gérer pour plusieurs rossoneri.

Romagnoli – 6 : Moins impérial depuis le début de la saison, le capitaine milanais avait décidé de sortir du bois pour cette rencontre. Tranchant, solide et déterminé, il réalise une très bonne première mi-temps et globalement, une prestation intéressante. Sa note aura dû être plus élevée s’il n’avait pas été totalement mystifié par Dybala sur le but turinois. Le match référence de Romagnoli en 2019-2020 attendra encore.

Duarte – 6 : Au sortir d’une prestation à la limite du catastrophique face à la Lazio, le Brésilien était déjà attendu au tournant et force est de constater qu’il s’est montré sous un jour intéressant. Son association avec Romagnoli a bien tenu la route puisque Duarte n’a pas été autant pris de panique que le week-end dernier. Des interventions solides.

Conti – 6,5 : Mais qu’avait-il mangé lors de la collation avant le match ? Catastrophique à chacune de ses apparitions cette saison, Conti s’est cette fois-ci montré intraitable défensivement alors que l’on pouvait aisément l’imaginer prendre l’eau face à l’armada de la Juventus. Quasiment jamais pris à défaut, il a sécurisé son couloir et n’a pas rechigné à pousser offensivement sans que cela ne soit préjudiciable à l’équilibre de l’équipe, qui s’appuie dorénavant plus sur Hernández pour attaquer. Le compte est bon.

Krunić – 6 : Le Bosnien, malgré le scepticisme général que son arrivée avait suscité, a réalisé une bonne prestation dans un contexte compliqué. Il gagne plusieurs duels au milieu de terrain et se distingue par une belle qualité de passe et des choix dans le jeu qui contrastent particulièrement avec son prédécesseur à ce poste Kessié. Disponible et sérieux, il se montre un peu trop véhément en deuxième mi-temps, ce qui précipite son remplacement à la 60′ par Bonaventura – 5 : rarement dans le rythme et imprécis dans ses transmissions.

Bennacer – 6,5 : Véritable bol d’air frais au milieu de terrain. L’ex joueur de l’Empoli se signale par son abattage et sa faculté à trouver ses partenaires dans le sens du jeu. Malgré son gabarit contenu, il ne rechigne pas à jouer à l’épaule, souvent avec succès. Après quelques difficultés en début de saison, l’Algérien se fait progressivement sa place, pour le plus grand plaisir des tifosi. Il sera toutefois suspendu pour la rencontre face au Napoli suite à un carton jaune reçu au duel avec Higuaín.

Paquetá – 6 : Rencontre contrastée pour le Brésilien. En première période, il ne fait que mettre son corps en opposition pour jouer vers l’arrière, donnant l’impression d’oublier le sens du jeu. En deuxième mi-temps, il se tourne enfin vers la cage de la Juventus et éclaire un peu plus le jeu milieu milanais au côté de Bennacer. Une volonté de jouer vite et de lâcher le ballon appréciable. Remplacé à la 85′ par Rebić – NN.

Calhanoglu – 5,5 : Dans un rôle d’électron libre, le Turc a souvent donné l’impression d’être partout et nulle part à la fois. Il disparaît pendant de longues séquences pour réapparaître par bribes, avec plus ou moins de réussite. Il a alerté à plusieurs reprises Szczesny mais le gardien polonais avait décidé d’être impeccable ce soir.

Piatek – 4 : Le calvaire du Polonais continue. Invisible, il donne le sentiment d’évoluer sur la pelouse avec des enclumes accrochées à chaque cheville. Ses prises de décisions sont rarement judicieuses et il se fait surpasser dans le duel physique par ses gardes du corps de la soirée, Bonucci et De Ligt. Remplacé à la 67′ par Leão – 5 : Feu follet qui tente des choses trop compliquées pour lui.

Suso – 5,5 : De retour dans le onze, l’Espagnol a vite retrouvé ses marques avec son sempiternel duo feinte à droite/tir ou centre à gauche. Toujours aussi peu d’idées mais une certaine envie d’apporter le danger avec l’aide de Conti dans le couloir droit. Insuffisant toutefois.

 

* Moyenne italienne à 6/10.

  • mika57

    J’espere que le match de Conti est le début d’une montée en puissance. Je pense que le problème de Milan réside dans le module qui isole trop Piatek et qui est tributaire de l’etat de forme de Suso. Malheureusement, ni Suso ni Cahlanoglu n’apportent assez pour mettre en valeur Piatek.
    La Juve et l’Inter ont un systeme ou ils evoluent avec 2 attaquants. Je crois que Pioli doit essayer de mettre en place ce systeme. Le recrutement avorté de Correa s’inscrivait dans cette démarche. Pioli devrait associer Suso et Piatek ou un duo Leao et Piatek.
    Au milieu, Bennacer est entrain de trouver ses marques, Paqueta egalement, et leur plus grande faiblesse et leurs manques d’expérience. Si Milan veut frapper un gros coup au mercato d’hiver, le recrutement de Rakitic doit s’inscrire comme une priorité a condition que sa situation l’envisage.

  • Dao

    donnarumma
    à défaut d’un bon latéral gauche je metterai conti,duarte,romagnoli,theo,
    bennacer
    paqueta,krunic
    A défaut d’un ailier droite de qualité je metterai castillejo et suso comme remplaçant , piatek et Maldini comme remplacant et rebic sur le flan gauche et Léao comme remplacant avec cette compos je pense à un milan qui fera de belle chose.

  • Antoine1899

    Mdr moi non plus j’vx juste qu’il soit preter 6 mois et qu’on prenne Zlatan par exemple ou un autre pendant ce temps

  • Juno Milano

    Je pense qu’on doit profiter de l’absence de Çanhanoglu pour essayer Rebić en ailier, et j’aime Paquetá d’hier soir

  • Chris

    Encore et encore et toujours une défaite ! 13 points! L’inter 31 points!
    Grande Milan! Mdr… seul Gigio est un joueur international pour moi! Le reste sont juste bons ou normal !
    Musacchio Romagnoli tjrs pareil pas tranchant ! Duarte bon 3e DC ! Gabbia/Caldara au cas ou! Conti/Calabria mm combat! Hernandez/RR également ! Paqueta jms il s’adaptera au Milan, il nous fait 1bon match sur 3! Kessié bon remplaçant, c pr ça que je le garderai, pr rentrer desfois! Krunic pareil! Bona doit être titulaire avec Calhanoglu pke desfois tu sais pas, ils vont nous sortir un gros match sur 4! Biglia/Bennacer ce poste la on a 2 abrutis ! Piatek/Leao ça va c tt! Suso éternel question qui revient « il est bon lui? » Castillejo je le mettrai titulaire lui et Borini out !
    Forza Milan

    • Gaëtan 0992

      Pas d’accord avec toi pour bennacer

  • Chris

    Bonsoir !

  • Dannys

    Personnellement la rentrée de Rebic m’a plu car il a été visif et a amené beaucoup de danger, je pense qu’on doit l’essayer en ailier droit durant quelques match pour voir ce que ca va donner.

  • Ross o’nero

    Je sais que je vais être contre les avis de la majorité mais perso piatek je l’ai pas trouvé si exécrable que ça !
    Pour une fois de la saison je l’ai vu se procurer ses occasions lui même, avec des tirs cadrés. Comme si il voulait mystifié son compatriote.
    Alors je sais qu’à un attaquant de pointe on lui demande de marquer , chose que n’a pas fait le polonais, mais je sait lui reconnaître une amélioration comme j’ai su le faire à ses coéquipiers d’ailleurs.
    J’ai envie de dire, manque plus que ça rentre !
    Mais j’ai bien aimé son registre ce soir et j’étais assez déçu qu’il sorte au profit de léao qui ne m’avait pas convaincu face à la lazio et même si ce soir c’était un peu mieux.

    Non moi le seul dont je trouve aucune amélioration c’est suso, désolé c’est pas de l’acharnement, promis que je serai être reconnaissant quand je verrai le vrai suso , mais sincèrement c’est toujours les mêmes soucis, toujours ce jeu téléphoné puis d’une lenteur incroyable.
    Ce soir j’ai trouvé les animations offensives trop lentes et c’est en partie à cause de lui.

    Bref sinon , bien content de conti et Duarte , qui ont su nous montrer un bien meilleur visage.
    D’autres joueurs m’ont bien plu, globalement tout le monde même si il faut admettre que nous ne sommes pas tombés face à une grande juve , qui a jouée dans un rythme plutôt léger , peut être aussi dû en partie à cause des milanais.
    Mais moi ce que je veux surtout, c’est que ça continue ainsi.

    Par contre je suis quand même déçu du résultat, qui finalement n’est qu’une défaite de plus (si malheureuse soit elle) et on est 14ème.

    Mais il y a du mieux j’avoue, il faut continuer comme ça, j’espère que ce soir l’équipe sera touchée d’un déclic. Car il sont capable de nous proposer beaucoup mieux depuis que pioli est là.

    FORZA MILAN !!!

    • Joffrey Calligaro

      Je suis d’accord avec toi sur le cas Suso, je pese qu’il n’est pas fait pour joueur ailier droit tout simplement, il n’a aucune vitesse pour faire des différences et tout le monde connait maintenant son jeu.

      A la limite faudrait qu’il joue a gauche pour qu’il puisse au moins jouer en 1ere intention quand les attaquants arrivent lancés dans la surface.

      • Ross o’nero

        Ouais tout à fait , au moins il centrerait direct et il ralentirait moins les actions.

        • Lui et paqueta souvent ralenti les contres l’un par des dribbles inutiles et manqués et Suso par manque de rapidité

          • Ross o’nero

            Oui les animations offensives sont trop lentes. Dans les actions placées et comme tu dit je parle même pas des contres attaques.
            Elles sont toujours mal négociées. Ça fait un moment que je n’ai pas vu une équipe du Milan capable de contrer ses adversaires. C’est pourtant une très bonne arme parfois.

    • claude

      Concernant Piatek,je dois t’avouer que je ne vois plus que l’ombre du joueur qui m’a fait vibrer il y a quelques mois.Un joueur non seulement efficace en attaque,mais aussi capable de se battre seul,garder les ballons et faire monter le bloc.Aujourd’hui,il a l’air d’avoir la puissance d’un U17,imprécis dans toutes ses passes,avec des prises de décision douteuses.Il y a aussi son mental qui semble avoir pris un coup.Suso, c’est ce joueur qui à chaque fois qu’il touche au ballon,te fait sentir qu’il peut se passer quelque chose,tant ses prises de balles sont pures.Mais il ne se passe jamais rien.Peut-être qu’en jouant à gauche,il centrerait en première intention,et ce serait mieux,mais j’ai toujours dit que Suso est prévisible parce qu’il n’a pas le style de tous les ailiers modernes.Aujourd’hui,le mot ailier n’existe même plus.Ce sont des attaquants excentrés.Ce que n’est pas Suso.Pour marquer autant de buts les Salah,Mane,Song,Neymar,Mbappe,Sterling,Marhez,Martial,etc,,ont compris que tu n’as pas besoin de toucher trop de ballons pour être utile à ton équipe.Tous ont compris que pour être efficace,il suffit d’être très présent dans la surface et tu pourrais marquer beaucoup de buts gratuits.Suso,lui il est toujours à des km de la surface parce qu’il aime le ballon comme un gamin.A aucun moment,tu le verras faire un appel dans la profondeur ou être dans la surface pour essayer de profiter du moindre ballon qui traîne.Les meilleurs à sont poste peuvent non seulement provoquer,mais aussi savoir être au bon endroit au bon moment.A la viola,il y a ce gamin de Chiesa que j’aime particulièrement.Je l’ai plusieurs fois vu pourrir une défense par des simples appels en profondeur où il est directement à la finition et le match est plié.Suso,lui il est toujours dans le même registre que toute la planète connait. Si en 5 ans,il n’a pas compris comment faire pour être plus dangereux,je crois qu’on devrait s’en débarrasser au plus vite.

      • Joffrey Calligaro

        Piatek t’a fait vibrer ?!?!? Suso un joueur qui à chaque fois qu’il touche au ballon,te fait sentir qu’il peut se passer quelque chose,tant ses prises de balles sont pures ?!?

        Mon dieu alors après Chris et ses jugements sur Romagnoli la j’en peux plus. Claude quelqu’un à du prendre tes identifiants c’est pas possible autrement de sortir des énormités comme ça ^^ Remarque tu m’auras bien fait rigoler !! Tant qu’on y es Tarrabt était aussi une pépite chez nous ^^

        Au moins je te trouve lucide sur la fin de ton commantaire les concernants et sur Chiesa. Malheureusement au lieu de recruter des Léao ou des Higuain fallait le chercher 1 ou 2 ans en arrière, là il est inaccessible pour nous.

        • claude

          ah,ah,ah,ah,ah tu es bien amusant toi. Puisqu’on a pas le droit de penser autrement que toi,tu rabâches tes bonnes vielles habitudes.Mais comme tu es le seul pour qui bizarrement Piatek n’a jamais rien fait dans cette équipe,ou que Suso n’a rien d’exceptionnel dans sa conduite de balle et sa technique,et bien bravo.ton égo grandit de plus en plus. Et quel plaisir pour moi de ressentir cette délicate attention.

      • Ross o’nero

        Comme je l’ai dit à Antoine, c’est sûr que c’est pas le piatek quand il est arrivé du genoa. Mais j’ai trouvé qu’il avait proposé une meilleure copie, au point où franchement j’étais déçu qu’il sorte à ce moment là de la partie.
        Justement niveau physique moins de 17 ans, pour moi avant ce match je suis tout à fait d’accord et là contre la juve j’ai trouvé qu’il était plus costaud.

        Et pour suso, bah toi même tu sais , ça sert plus à rien qu’on en parle, on a plus que fait le tour du sujet. Et le pire c’est qu’on ne soit (malgré tout ce temps) toujours pas rassuré alors qu’un joueur comme hakan qui a beaucoup moins de bagage technique à la base et sûrement moins de qualité, qui s’était trouvé au fond du trou comme suso a réussi (pour l’instant je dit bien) a relevé la tête et a proposé des choses intéressantes pour l’équipe.

        Le pire pour moi , malgré toutes les lacunes de l’espagnol , c’est qu’il reste planté sur sa ligne à droite , alors que dorénavant l’équipe ne joue plus vraiment en 4-3-3 , c’est plus un 4-3-2-1 , et suso devrait être plus axial à l’instar d’hakan.
        Je te cause pas du déséquilibre du coup , sans parler qu’il bloque totalement les montées de son arrière droit , comme ce n’est pas le cas à gauche avec Hernandez vu qu’hakan a bien compris son poste lui.

        • claude

          Je suis d’accord avec toi que Piatek a été meilleur que depuis le départ.Dans ses déplacements,je l’ai trouvé correct.Il a aussi beaucoup pressé pour éviter des relances faciles.Mais par rapport à celui qui a trouvé la faille l’an passé contre Naples(2 fois),Atalanta(2 fois),la Roma etc..,je le trouve qu’il perd trop de duels,rate trop de contrôles,des passes pas toujours assurées.Quant à Suso,tu as dit quelque chose que je trouve très juste.Même si Hakan n’est pas phénoménal,il a réussi depuis l’arrivée de Pioli à élever son niveau..Notamment,ses déplacements,son jeu en première intention et cette capacité à libérer le couloir à Theo. Par contre,Suso n’en est pas capable.Et quand un latéral a devant lui un mec dont tu ne sais jamais à quel moment il va lâcher le ballon,le doute s’installe dans ta tête,et tu préfères garder ton énergie pour défendre.Pourtant,on a pas besoin de lunettes pour voir que Suso est très à l’aise techniquement.

          • Ross o’nero

            Je pense que le polonais a subi un gros manque de confiance depuis le début de saison et de ce fait en a perdu tout son potentiel.
            Et à l’instar de tous les joueurs qui sont passés par le club depuis 8-9 ans il est devenu nul sous nos couleurs. (Même si il y a des joueurs qui n’ont pas eu besoin de porter le maillot du Milan pour être nuls).
            Comme suso au fil du temps, comme romagnoli depuis le début de saison, donnarumma a connu ça lui aussi , et tant d’autres joueurs à fort potentiel qui sont tombés bien bas en rouge et noir malheureusement…

            Et pour reparler de suso, le pire c’est qu’il est meilleur que fut un temps la saison dernière rappelle toi , où l’on avait l’impression de voir un joueur de troisième division amateur sur le terrain, il ne savait plus mettre un pied devant l’autre le gars.

          • claude

            Je ne te le fais pas dire.

    • Antoine1899

      Le seul point où il s’est amélioré c’est peut être ses déplacements. En contre il va direct vers l’avant et Paqueta lui passe immediatement et il peut tirer. On l’a vu un peu mieux dans les duels mais l’année dernière il nous avait habitué à mieux. Face à Naples il va marquer tout seul les 2 buts mais là on sent qu’il a vrmt plus rien pour lui. Genre niveau vitesse c’est juste, dans les duels il semble moins réussir à en gagner, dribbles y en a jamais eu, role de pivot non plus, il ne fait plus monter le bloc. S’il veut devenir un bon attaquant faudra qu’il s’améliore il a des atouts mais malheureusement soit il n’arrive pas à les utiliser soit il n’est pas en capacité de le faire. C’est comme Suso balle au pied il est très bon mais quand il est ailleurs que sur le couloir droit il sait plus quoi faire et comment jouer … Et là on sent qu’il a plus d’inspi il tente même plus de tirer

  • Antoine1899

    Purée y aura le retour de Biglia au prochain match j’espère qu’il va démontrer qu’on peut compter sur lui. Sinon les notes sont bonnes malgré la défaite et seul Piatek n’a pas su tirer son epingle du jeu même s’il a eu quelques occasions. Face à Naples j’pense qu’on devrait commencer par Bona titulaire en ailier ou en milieu et Paqueta ou Hakan en cours de jeu

    • Daniel Kadyss

      Hakan et Bennacer sont suspendus pour Naples

  • Pirlo21

    Plutôt d’accord avec les notes. Les pires ce soir : Piatek et Suso. Je vous trouve un peu sévère avec Hernandez qui n’a pas fait un mauvais match. Sûrement avait il des consignes aussi de ne pas autant monter pour ne pas se prendre le même genre de buts que face à la lazio. On peut vraiment en vouloir à la direction d’avoir vendu Cutrone pour Leao… d’ailleurs si on pouvait reprendre Cutrone qui ne joue pas bcp en Angleterre cet hivers avec Ibra et dégager Leao et Piatek….

    • Antoine1899

      Ce serait dommage de commer par vendre Piatek et Leao pck y a aucune chance qu’on recupere respectivement 40 et 35M pour les deux j’crois. Mais pk pas preter un des deux. Apparemment le Genoa est interessé par un pret de Piatek

error: