Milan 2-1 Crotone

lapadula_crotone

Buteurs : Pasalic (41′), Lapadula (86′) – Falcinelli (26′)

C’est dans la douleur que Montella et ses hommes ont finalement décroché les trois points de la victoire à la mi-journée face à Crotone, actuel 19ème du championnat. Comme cela pouvait être pressenti, cette rencontre face au promu calabrais n’a pas été de tout repos pour les pensionnaires de San Siro, qui ont dû longuement batailler pour prendre le dessus au tableau d’affichage. 

Pour cette rencontre, le technicien milanais a dû composer avec l’absence de deux de ses cadres, à savoir Bonaventura et Bacca, tous deux aux soins en raison d’une blessure à la cuisse droite. Ainsi, Pasalic fut appelé à remplacer le numéro 5 rossonero, tandis que Sosa gagnait le droit de débuter la partie en tant que titulaire au détriment de Kucka, qui risquait une suspension cet après-midi s’il venait à récolter un carton jaune. L’absence de Bacca profita quant à elle à Lapadula, titularisé pour la première fois de la saison à domicile. Niang profita également de l’absence de Bonaventura pour faire son retour sur l’aile gauche du trio offensif milanais. 

Face à la formation calabraise, les milanais ne tardent pas à prendre le dessus, tout du moins d’un point de vue statistique : la possession de balle est clairement en faveur des hôtes du jour. Le Milan fait tourner le ballon, combine plutôt bien, face à une formation de Crotone bien regroupée, et qui tient bon. Cependant, côté milanais, on remarque très vite que le côté gauche aura bien dû mal à apporter une véritable plus value.

En effet, que ce soit De Sciglio, Sosa ou encore Niang, l’aile gauche souffre en l’absence de ses leaders habituels, entre pertes de balles, mauvais choix, ou tirs hors cadre, rejoignant directement les tribunes de San Siro. Le Milan a le dessus, mais manque clairement de lucidité dans le dernier geste. De quoi donner des idées à Crotone, qui de son côté, ne se fit pas prier pour donner une leçon de réalisme aux rossoneri peu avant la demie-heure de jeu, donnée par Falcinelli !

Ce dernier bénéficia en effet de l’attentisme de la défense milanaise, qui lui permit de recevoir une passe décisive de Rohden, qui prit le dessus sur De Sciglio : Falcinelli, bien placé, trompa Donnarumma à bout portant. 1-0 pour Crotone, contre le cours du jeu. Une frustration légitime commence alors à gagner les travées de San Siro, ses spectateurs étant notamment excédés par les multiples frappes hors-cadre en grande partie de l’oeuvre de Sosa, ou encore par les mauvais choix de Niang. Le scénario redouté commence alors à prendre forme. 

Néanmoins, le Milan redressa la barre peu avant la pause, grâce à un coup de pied arrêté. Paletta fut à la manoeuvre sur corner depuis le côté droit; bien tiré, ce dernier bénéficia à Pasalic, qui, bien placé, réalisa une tête gagnante qui permit aux siens de revenir au score à la 41ème minute. La rencontre est relancée en vue de la seconde période à venir.

A l’entame du second acte, le Milan se vit offrir la possibilité de prendre l’avantage. 51ème minute : Lapadula fut victime d’une faute commise par Crisetig dans la surface de vérité : Marco di Bello siffla un pénalty pour les rossoneri. Dépossédant Lapadula du ballon, Niang se présenta au point de pénalty pour exécuter la sentence. Sentence inexécutée ensuite, en raison d’un tir prévisible, repoussé par Cordaz. Cette action pourrait être le tournant du match. 

Par suite, le scénario de la première période se répéta ensuite : le Milan, en dépit d’une possession du ballon certaine, ne parvient pas à suffisamment se montrer tranchant dans le dernier geste pour définitivement prendre le dessus sur son homologue. Mais pendant ce temps là, l’heure tourne… et c’est pourquoi Montella décida de procéder à son premier changement à la 73ème minute : sortie de Sosa, hors de son match, au profit de Luiz Adriano.

A la 81ème, Niang céda sa place à Honda. On se dirige alors tout droit vers un frustrant match nul… mais ce fut sans compter l’apport de nouveau décisif du numéro 9 milanais, Lapadula. 85ème minute : coup-franc pour le Milan, tiré par Honda depuis le côté gauche. Ce dernier fut repoussé par la défense calabraise… mais dans les pieds de l’avant-centre milanais : idéalement placé, le numéro 9 reprit le cuir d’une frappe du pied droit, qui fusilla Cordaz. 2-1 !

San Siro exulte, tout comme son nouveau chouchou, auteur de son premier but à la maison ! Il convient désormais de conserver ce score jusqu’au terme des 4 minutes de temps additionnel. Pour ce faire, Montella fit entrer Kucka à la place du buteur héros de l’après-midi. Le milieu slovaque se sacrifia lors d’une ultime offensive calabraise, ce qui lui vaudra une suspension pour la prochaine sortie face à la Roma… alors que sa mise sur le banc fut décidée pour éviter une telle suspension. 

C’est donc bel et bien dans la douleur que le Milan remporta trois points lui permettant de conforter sa place sur le podium, à quatre points de la Juventus : cela nous promet ainsi un beau rendez-vous lundi prochain à l’Olimpico face à l’actuel troisième de Serie A…

  • AlexPato

    Pas de casamilan cette fois ci? J’aurai bien aimé voir votre avis sur ce match et surtout sur Niang…
    FORZA MILAN !!

  • Bacca70

    Attention au Hors sujet les gars, ne soyez pas étonné que vos post seront supprimé après

  • Rosso Il Maestro

    Koziello en approche, le transfert serait quasiment bouclé !

    Beaucoup le compare a Wilshere. C’est un très bon joueur, jeune et gros potentiel. Maintenant vaut il 30 millions ? Non clairement pas. Le prix de Bertolachevre oui pourquoi pas ! Mais pas au dessus.

    Après avec Locatelli / Koziello on aurait un duo de dingue pendant 10 ans !

    • Milanello Luciano

      Je préfère bazoer plus physique, meilleur dans la récuperation et dans le jeu aérien.

  • yacine

    niang!t’es encore là

  • Sheva4Life

    Vous avez vu toutes ces rumeurs d’un accord déjà trouver avec Nice pour recruter VINCENT KOZIELLO ? ça a l’air d’être du très sérieux. 30 à 35 millions pour l’enrôler dès janvier. Vous en pensez quoi ?
    Moi je ne sais pas. Il est très jeune (21ans), remplaçant, talentueux mais 30 millions ?? à ce prix il faut qu’il ait un semblant de d’exceptionnel dans son jeu et je ne trouve pas ça. Je ne l’ai pas vu jouer souvent non plus. Vous en pensez quoi vous ?

    • Bacca70

      Impossible, les chinois sont pas encore là. Comment est ce qu’on aurait payé 30M ?

      • IlFaraone92

        Les 100 millions qui avaient été débloquer, ils sont passé ou ?

        • Bacca70

          C’est pas faux mais il n empêche que les transferts sont bloqué tant que les negociations sont en cours. Ok on a les 100M mais quid des chinois ? Est ce qu ils sont d’accord pour ce transfert ?

          • IlFaraone92

            Ouai c’est sur, après si il y a des négociations en cours ils doivent toutes façon avoir l’accord des chinois je pense.
            On verra.. faut déjà faire le maximum de point jusqu’à la trève.

          • Bacca70

            Voila, même si le Milan appartient toujours à Finninvest (pour l’instant), ils doivent demander l’accord des chinois pour boucler un transfert car qui sait, ils n’en veulent pas de ce joueur.
            De plus, ça me parait grave excessif 30 – 35M pour un joueur qui n’est même pas titulaire indiscutable à Nice.

          • IlFaraone92

            ouais 30-35 ça fait beaucoup..

      • azzizz marco

        oui ta raison, la vente est repousser

      • Sheva4Life

        Selon toujours la même source, l’accord serait trouvé entre les chinois de Nice et les nôtre (lol!). Moi je pense qu’il sera possible d’effectuer des transferts cet hiver avec les 100M déjà reçu.
        Pour parler du joueur, je trouve vraiment excessif le montant du transfert, il vaut 20-25M grand max quoi. pour 30-35M autant claquer 40M pour un bon joueur confirmé, classe et capable de relever le niveau de jeu de l’équipe.

  • IlFaraone92

    Pas de Casa Milan pour ce match ?

    • Gila

      Malheureusement non, l’horaire du match n’ayant pas aidé…

  • Paol

    dsl je sais que c’est hs mais vu la qualite de notre milieu de terrain ent erme de creation pas telllement en fait …
    Il est an’once que koziello arriverait des cet hiver pour 30-35 millilns

  • Cheva4ever

    Pour l’instant le seul maillon faible de ce Milan c’est Niang. Il faut un autre aillier d’ici le mercato.

    • Gennaro8

      Je penserais plutôt à un nouveau milieu pour replacer Jack en attaque. T’en penses quoi ?
      Bonaventura – Lapadula – Suso c’est pas mal non ?

  • Cheva4ever

    L’absence de Bonaventura, kucka et Bacca sont visibles. Le milieu etait nul. Le 3 points sont essentiels. Le retour de Bonna et Bacca peut donner un autre visage la semaine prochaine…

    • Plombier Corera

      Personnellement Bacca nous a pas manqué que c’est deux confrontations désolé lapa participe plus au jeu que Bacca

  • Sheva4life

    Je n’ai pas pu voir le match mais je suis tres tres content de la victoire. Nous sommes encore sur le podium et pourvu que ca dure. Je suis tres content pour lapadula. Ce mec mérite une telle montée en puissance, il se donne a fond et j’adore la faim qu’il affiche sur lz terrain. C’est rare. Forza Milan et gros match prochainement contre la Roma, pourvu qu’on leur mette ca bien profond. Hehehe

  • Romagnoli1899

    Si on investit pas au moins sur un ailier et un milieu on ne se qualifiera pas en ldc à mon avis

    • azzizz marco

      bien d’accort avec toi

  • Plombier Corera

    Sa sent mauvais pour le mercato hivernal c’est encore la cravate jaune qui s’en occupera

  • azzizz marco

    on a pas le niveau du podium cette saison, Juventus, Roma, Lazio, Naples, inter sont plus solide, si on peut terminée 4e c’est déjà un grand succès

    • Gigi Facchetti

      L’Inter est plus solide que nous ? Ah bon?

      • azzizz marco

        même tu peux enlevé l’inter on peut pas classé 3e et surtout ne dit pas que nous sommes mieux que la Juv, Roma et Naples, soyons logique les gars avec cette équipe on peut pas avoir le podium sauf en cas que la vente soit avant la fin du mercato et a condition que le mercato soit intelligence

        • Massimo

          A l’heure actuel on est où ? Naples ils sont où ? L’inter ils sont où? FAut arrêter d’être toujours négatif ainsi

          • Paa Sylla

            100% d’accord avec toi

          • azzizz marco

            je suis pas négatif je suis réaliste il faut dire ce que on ait j’ai dis bien si on peut pas recruter au mercato on peut etre au podium nous avons pas une équipe tour over, notre banc très pauvre

          • Massimo

            Notre banc est pauvre c certain mais avec cette équipe nous somme 3 eme donc nous sommes sur le podium actuellement donc je vois pas pour quoi on pourrais pas continué sur cette lancé ..

          • Plombier Corera

            Je suis d’accord avec toi nous devrons pas être dans le négative mais plutôt positiver certes notre banc à une pauvreté mais en restant soudée et en prenant confiance au fil des victoire nous pouvons être dans les 3 premiers j’y crois dure comme fer car l’état d’esprit est la contrairement aux année précédente et sa dans une équipe c’est prix mondiale avant ils avaient tous peur la pression etc… mais la montella a changer un peu les choses en jouant la carte de profil bas l objectif Europa ligue car il s’est que l’effectif est pauvre

        • Paa Sylla

          Tout d’abord admettons qu’il ya changement cette année donc il suffit d’une petite retouche de l’effectif en achetant au moins un defenseur un milieu et un attaquant et C’est sur que on sera sur le podium sino selon moi ya que la juve et le napoli qui peuvent nous créer des ennuis mais le reste inter lazio Rome je les ai vu joué mais ya pas grand chose malgré leur effectif

          • azzizz marco

            oui je suis d’acc avec toi

        • mika57

          Pour une fois je suis d’accord avec toi, a un moment ou un autre on va payer le manque de profondeur de notre effectif. Il ne faut pas s’attendre a un mercato de fou cet hiver si la vente n’est pas conclu en décembre.
          Les paperasses de cette vente nous rendent fou, néanmoins il y a des options sur le mercato, je pense notamment à : Jovetic, Zaza, Sakho, Aleix Vidal, Badelj…

          • Di Mattia Roberto

            Quel Sakho?

          • Seedorf camara

            Haha si sakho viens au Milan mieux vaut faire jouer mexes

      • Seedorf camara

        Avoir un bon effectif ne veut pas dire avoir une bonne équipe où est passé ce fameux gabigol

  • Milanello Luciano

    Les 3 points c’est l’essentiel ce que je tire de ce match: Niang et Bacca à vendre au plus VITE.
    Pour le mercato:
    Keita Baldé a la place de niang.
    Jonathan Cafú en doublon de Suso et Keita, c’est un très bon joueur avec une faible valeur marchande (25 ans ni trop vieux ni trop jeune donc parfait pour le projet).
    Bazoer au milieu qui sera bien plus complet, il peut jouer a la place de kucka ou de Locatelli.
    Niklas SULE en défense pour avoir une défense impassable en duo très complémentaire avec romagnoli. Et paletta pourra davantage se reposer.
    Et si très grosse offre genre 20 millions vente de De Sciglio et achat de Ricardo Rodriguez.
    Avec un mercato comme ça on peut accrocher la 2e place aisément.

    • azzizz marco

      on peut pas recruter la vente est repousser donc on peut pas recruter ce mercato. donc il faut garder Bacca et vendre, Bertolacci, Niag, Honda, Sosa, Zappatta, Adriano pour un acheter un bon attaquant a coté de Bacca, Suso, et Lapadula

    • Bacca70

      Tu vends Bacca mais tu le remplaces pas ? C’est pas bon. Si Lapadula se blesse on aura personne pour le remplacer. Ha si, Luiz Adriano…

      • azzizz marco

        bien dit et plus inquiétant on a pas un bon banc pour torn over

      • Milanello Luciano

        Si on le remplace en achetant un autre buteur pour épaulé lapadula avec l’argent de la vente de luiz adriano (10 million max). Jai pensé a benjamen moukandjo qui est très bon et très régulié avec lorient en ligue 1 et surtout a faible cout pour son efficacité.

  • azzizz marco

    on est incapable de battre lanterne rouge et a domicile, on ira pas loin avec ce banc de remplaçant il faut au moins 3 recrutes dans chaque compartiment et surtout attention de vendre Bacca, nous avons une ligne d’attaque nul sauf 2 ou 3 maximum

    • Milanello Luciano

      C’est un mercato hivernal on peut pas ce permettre autant de recrue et de partant (9 recrues c’es trop) on peut pas ce permettre de trop modifié l’effectif.Mais tu a raison ce n’est pas impossible mais ce serait casi exeptionel de battre la roma a domicile avec l’équipe actuel.

      • azzizz marco

        oui ta raison on peut pas recruter surtout que la vente est repousser, mais on peut prêter, et vendre, Honda, Bertolacci, Zapatta, Niang, Sosa, Adriano

    • Seedorf camara

      Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs les dirigeants du Milan savent mieux que nous que nous avons pas de banc c pourquoi ils ont une liste de 5 à 6 joueurs. Moi je suis plus que satisfait du boulot de montella

    • Antoine1899

      On vient de battre crotone juste si t’as pas vu …

      • azzizz marco

        je sais je suis pas aveugle, tout les clubs de la serie A on battus Crotone avec score et a domicile si tu as un probleme avec ce genre de petit club et a domicile donc on ira pas au podium j’ai peur on sera humilier au stade de roma la prochaine journée

  • Alexpato

    Les 3 points c’est l’essentiel.

    Sur ce match plusieurs choses à retenir :

    – Niang n’est pas un footballeur : il court vite, il est assez puissant mais il ne réussit pas un contrôle, une passe, un dribble. Il est tout simplement catastrophique et en plus il vole le penalty de Lapadula et il rate…. j’en peux plus de ce joueur, peu importe s’il est jeune, il y a pleins de jeunes joueurs qui sont très bons à son poste.

    – Vivement le retour d’Antonelli côté gauche parce que De Sciglio n’est vraiment pas bon. Le but vient de son côté et offensivement il réussit presque rien.

    – Pasalic est une solution au milieu, il est propre, il participe offensivement et défensivement et en plus de cela, cela lui arrive souvent de marquer des buts.

    – Lapadula, quelle mort de faim ! Ce mec je l’adore déjâ, il lâche rien, il se bat sur chaque ballon et en plus il a le sens du but. Sur le but, son enchaînement est rapide et très bien réalisé. Combien d’attaquant aurait essayé de tirer en force ?

    – Bonaventura est indispensable dans la création et la mise en place du jeu. Suso était bien seul pour provoquer balle au pied et Bonaventura apporte sa vista et son sens du jeu. C’est aussi lui qui court le plus côté Milanais et il n’est pas rare de le voir terminer avec plus de 10Km parcourus

    Encore une victoire, à domicile nous y sommes très performants et ça fait plaisir de voir autant de monde pour un match à 12h30 contre Crotone.

    A voir avec le mercato d’hiver qui va venir et qui va partir mais pour moi la priorité est de remplacer Niang. Un latéral ferait aussi du bien.

    • Plombier Corera

      Bien dit pourvu que mister Montella voit ton commentaire

    • Antoine1899

      Ce qui différencie DS et Antonelli ce sont surtout les centres et le fait d’aller de l’avant sinon pour ce qui est des tirs lointain DS en fait parfois qui sont fortes et cadrées
      Pour ce qui et de Niang j’aurais aimé le voir en pointe un ou deux matchs mais le 4-3-3 s’est installé et ce poste se joue déjà entre Bacca et Lapadula donc autant dire qu’il peut se faire vendre s’il n’est pas décisif ou qu’il ne fait pas de match correct mais après on a que Bonaventura pour l’aile et le milieu ne sera pas pareille sans lui.

  • Rosso Il Maestro

    Un grand merci à Niang pour son dernier match avec le maillot du Milan. Casse toi du club, tu ne mérites absolument pas de porter une telle tunique ! Mirabelli est actuellement à Rome pour superviser Keïta Balde lors du derby Lazio / As Roma.

    • Sheva4life

      Baldé keïta ? Il nous le faut absolument, lui sur l’aile gauche en plus de suso sur la droite et bonaventura au milieu, on aura d la créativité dans le jeu. Pourvu que ça se fasse parce que niang est jeune mais il ne vaut rien jusqu’ici faut être honnête!!