L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 2-1 Bologna

Buteurs : Suso (37’), Borini (67’) – Destro (72’)

La victoire était obligatoire aujourd’hui pour le Milan. Pour rester dans la course à la quatrième place, les rossoneri se devaient de s’imposer face à Bologna. Au terme d’une rencontre très tendue, les hommes de Rino Gattuso ont tremblé mais ont réussi à obtenir ces trois points tellement importants.

Les rossoneri ont dû composer avec plusieurs absences pour ce match. C’est une défense totalement remaniée que Rino Gattuso a choisi avec les absences de Davide Calabria et Alessio Romagnoli. Pour cela, Ignazio Abate prenait place sur le flanc droit alors que Cristiano Zapata s’installait au sein de la charnière centrale avec Mateo Musacchio. Ayant finalement reconduit son 4-3-3, le Mister choisissait de placer Tiémoué Bakayoko sur le banc de touche, après son retard à l’entraînement en début de semaine. Lucas Biglia retrouvait donc un poste de titulaire aux côtés de Franck Kessié et Lucas Paquetá. Enfin, Suso, Krzysztof Piątek et Hakan Çalhanoğlu composaient le trio offensif du jour.

N’ayant plus perdu depuis quatre journées, Bologna arrive avec la ferme intention de faire un résultat à San Siro. Les joueurs visiteurs sont les premiers à se montrer dangereux dans cette rencontre. Au terme d’un début de match très rythmé, Nicola Sansone parvient à prendre de vitesse Cristian Zapata mais sa tentative est contrée par le retour du défenseur milanais (7’).

Le Milan n’attend que trois minutes pour répondre à cette première offensive. Aux abords de la surface de réparation, Hakan Çalhanoğlu se lève et le ballon et prend sa chance en première intention. Le numéro dix milanais oblige Łukasz Skorupski à faire une première belle parade. D’autant plus que les occasions s’enchaînent pour les rossoneri dans ce premier quart d’heure.

À la suite d’un corner joué à deux, le centre de Suso rebondit sur la tête de Danilo qui est très proche d’envoyer le cuir au fond des filets (13’). Sur le corner qui suit, c’est Mateo Musacchio cette fois-ci qui profite d’une sortie manquée de Łukasz Skorupski pour placer son coup de tête. Mais sa tentative passe à côté du but des joueurs visiteurs.

Les rossoneri se mettent alors à laisser énormément d’espace entre les lignes. Ces errements vont permettre à Bologna de mettre la pression dans cette première période. Rino Gattuso va pouvoir compter sur un Gianluigi Donnarumma en grande forme pour repousser les assauts adverses. Alors que Nicola Sansone lance parfaitement Riccardo Orsolini, le jeune ailier se présente seul face au portier milanais mais perd son face-à-face (14’). Quelques minutes plus tard, un centre-tir de Rodrigo Palacio oblige le gardien rossonero à se coucher rapidement au sol.

Dans cette rencontre tellement importante pour la course à la Ligue des Champions, les tifosi rossoneri se mettent à trembler tant Bologna se procure facilement des occasions de but. Après une nouvelle frappe captée de Rodrigo Palacio (21’), Mattias Svenberg envoie une puissante frappe qui passe à quelques centimètres de la lucarne de la cage de Gianluigi Donnarumma (22’). Malgré le fait que Krzysztof Piątek aurait pu, lui aussi, ouvrir le score à la 25ème minute de jeu sur un corner, le Milan est bousculé dans ce match.

Pour ne rien arranger aux affaires de Rino Gattuso, Lucas Biglia doit céder sa place pour une blessure. Le Mister décide de faire entrer José Mauri à sa place (25’). On apprendra d’ailleurs plus tard dans la soirée que l’entraîneur milanais comptait faire entrer Tiémoué Bakayoko à la place du blessé. Comme nous l’apprend Sky Sport Italia, le joueur tricolore souhaitait s’échauffer avant d’entrer en jeu. Une décision que n’a pas accepté Rino Gattuso qui a alors décidé de changer ses plans. Nul doute que ce nouvel écart pourrait rapprocher encore le milieu de terrain français d’un retour à Chelsea l’été prochain.

Ce changement ne permet pas aux joueurs milanais de se remettre la tête à l’endroit. Rodrigo Palacio pense d’ailleurs ouvrir le score à la 27ème minute de jeu en remportant un face-à-face avec Gianluigi Donnarumma. Néanmoins, l’arbitre siffle une position de hors-jeu assez tardivement. Bologna a laissé passer sa chance dans cette première demi-heure.

Tandis que José Mauri parvient à trouver Suso entre les lignes, le joueur espagnol réalise un joli numéro entre trois joueurs adverses. Le numéro huit milanais prend sa chance peu avant la surface de réparation et ne laisse aucune chance au portier adverse. Le Milan réussit à débloquer la situation à moins de dix minutes de la pause (37’).

Cette ouverture du score fait très mal aux visiteurs qui ne parviennent plus à se projeter aussi rapidement vers la surface adverse. Krzysztof Piątek se procure d’ailleurs une dernière occasion à la 41ème minute de jeu. Jouant le pivot dans la surface adverse, la tentative du buteur polonais ne trompe pas la vigilance de Łukasz Skorupski. Les rossoneri retournent donc aux vestiaires avec ce court avantage au score.

Le début de la seconde période est bien plus intéressant pour les rossoneri. Le Milan semble enfin libéré avec cette ouverture du score et joue bien mieux. Les hommes de Rino Gattuso se procurent une belle occasion à la 52ème minute de jeu. Avec une jolie combinaison lombarde, Hakan Çalhanoğlu se retrouve seul juste devant la surface de réparation. Le joueur turc prend sa chance mais sa tentative passe juste au-dessus de la cage adverse.

La défense milanaise ne laisse plus grand chose aux visiteurs. Pour espérer faire trembler Gianluigi Donnarumma, les joueurs bolonais sont obligés de prendre leur chance de loin dans ce début de seconde période. Hormis deux tentatives lointaines de Mattias Svenberg (53’) et Erick Pulgar (54’), Bologna ne parviennent plus à trouver leurs joueurs offensifs.

Toutefois, les pépins physiques ne vont pas s’arranger pour le Milan d’ici la fin de la saison. Après Lucas Biglia, c’est au tour de Hakan Çalhanoğlu de céder sa place sur blessure. Le Mister choisit de lancer Fabio Borini (60’). Un changement qui va rapidement s’avérer payant pour les rossoneri puisque le nouvel entrant va marquer quelques minutes plus tard. À la suite d’un contre milanais, Lucas Paquetá oblige Łukasz Skorupski à repousser le ballon sur Fabio Borini. L’ailier italien ne tremble pas et donne deux buts d’avance à son équipe (67’).

Si le break semble être fait pour le Milan, c’est mal connaître le club lombard ces dernières saisons. Alors que les rossoneri maîtrisaient parfaitement leur sujet dans cette seconde période, ils ne vont pas profiter longtemps de leur avance de deux buts. Entré en jeu plus tôt dans la rencontre, Mattia Destro se retrouve seul face à Gianluigi Donnarumma à la suite d’un corner joué à deux. L’ancien attaquant du Milan ne se rate pas et relance totalement la rencontre.

D’autant plus que le Milan va terminer cette rencontre en infériorité numérique. À quinze minutes du terme de la rencontre, Lucas Paquetá écope d’un violent coup. Le milieu auriverde s’énerve et écope d’un carton jaune avant d’avoir quelques mots avec l’arbitre qui décide de lui donner un carton rouge. Pour apporter encore un peu d’énergie pour défendre, Rino Gattuso fait alors entrer Samu Castillejo à la place de Suso (79’).

Les tifosi rossoneri vont souffrir dans ces dix dernières minutes. En supériorité numérique, Bologna en profite pour mettre en difficulté le club lombard. Andrea Poli aurait d’ailleurs pu imiter Mattia Destro quelques minutes plus tôt en marquant face à son ancien club. Toutefois, sa frappe est trop molle pour tromper la vigilance de Gianluigi Donnarumma (83’). Moins en vue offensivement, Krzysztof Piątek se joue d’un super sauvetage à l’entame des cinq minutes de temps additionnel. Sur un corner, le buteur polonais parvient à repousser une tentative rentrante au premier poteau.

Au terme d’une fin de match irrespirable, Gianluigi Donnarumma joue une fois de plus les sauveurs sur une dernière tentative de Simone Edera. Après cinq longues minutes et un autre carton rouge pour Nicola Sansone cette fois-ci, l’arbitre siffle la fin de ce match très tendu.

Ce précieux succès permet au Milan de revenir à la hauteur de l’AS Roma au cinquième rang et de rester à trois longueurs de l’Atalanta Bergame. Les rossoneri devront s’imposer lors des trois dernières journées pour rester dans la course à la Ligue des Champions. Cette série doit se poursuivre samedi soir sur la pelouse de la Fiorentina. La tâche ne s’annonce d’ores et déjà pas simple puisque le Mister va devoir composer avec de nouveaux absents.

  • Sebastiano Moltisanti

    Alors pour moi, le match d’hier a été tout à fait catastrophique. On a eu vraiment de la chance et je pense que la victoire n’est vraiment pas méritée, loin de là. L’homme du match est pour moi Abate, pour ma part, il n’a rien perdu, toujours vigilant, ont voit qu’il a toujours l’âme du Milan même si il manque de compétitions.

    Pour le reste, LA CATASTROPHE, à part Donnaruma et Piontek (qui pour moi n’à pass à rien à se reprocher, il n’a tout simplement pas de bon ballons). Biglia, bon pour jouer en D1 belge, Zapata, en grand manque de compétition et très gênant de l’avoir encore dans l’effectif (c’est dire!), Mussachio nul part comme toujours, pas rassurant, il est loin le temps de Nesta et T.Silva. Rodriguez est le pire back gauche de Serie A, lent, se fait dépasser sur tout les accelérations adverses, hyper lent, on dirait un sac de pomme de terre ambulant.

    • Mister_El92

      T’es nouveau ? Tu suis le Milan depuis hier ?
      Catastrophique ce qu’il faut pas entendre…meilleur match depuis les 4 derniers, on a souffert mais on sû tenir, même les plus grands souffrent face à des équipes qui donnent corps et âmes, Musacchio c’était sûrement le meilleur match de sa saison si il avait pas joué on en aurait pris 5, je comprends ta frustration mais dans ton commentaire tu critiques ce qu’il y a de moins pire dans l’équipe, le milieu et nos ailiers sont à plaindre, notre défense est plutôt solide, une défense c’est pas 4 défenseurs, c’est déjà un milieu qui fait le travail, chez nous ce n’est pas le cas

    • Et surtout un coach nullllll

  • paul roberto

    3 journées de suspension pour Paqueta ! n’importe quoi ! A la juve il aurait pris une mi-temps

  • Shevchenko_7

    Il a joué 5 matchs cette saison dont 2 en tant que titulaire. Il pouvait prouver a ces moments là.

    • Antoine1899

      Après jsp ce qui ce passe à l’entrainement mais par exemple Castillejo pk ne pas l’avoir fait plus jouer qd Suso n’était pas au top ? Ça nous aurait surement fait gagner quelques pts de plus

  • Anonyme mouse

    Je respecte ton avis et ton ressenti bien entendu.
    Pour autant j’arrive pas trop à comprendre certaines choses, notamment ce que tu mets derrière le mot « sanguin » pour moi c’est de réagir à chaud, impulsivement. C’est ce qu’il fait, dans une moindre mesure que lorsqu’il fut joueur mais hier soir en a été un exemple.
    Apres c’est un manager, et un manager ne peut pas se permettre de faire le foufou, il faut aussi qu’il canalise ses émotions.
    ¨Être sanguin » pour toi est une qualité?

    Et puis moi je me rappelle aussi que ça n’a jamais été qu’un soldat à Milan, jamais un leader. Je pense même qu’il n’a jamais été capitaine. Les capitaines à Milan, c’étaient Baresi, Maldini, Ambrosini,..
    On a le même constat: Gattuso ça marche pas. Mais par contre on identifie pas la même cause.
    Toi tu remets plus en question sa gestion des hommes, et moi plus sa gestion du football (technique, tactique) en gros, mais honnêtement je pense que la réalité est un mix des deux et que les deux sont liées 🙂

  • Un coach nul techniquement, nul tactiquement aucune stratégie, ni expérience, aucune intelligence. ne sera jamais un grand entraîneur pour un grand club, d’ailleurs là ou il est passer était souvent licencier même avec des clubs de série B et C

  • Gattuzo il sera bon pour tout chose sauf un entraîneur de Football

  • Anonyme mouse

    Votre conversation est super intéressante!
    Pour le coup j’ai une vision différente de la chose, moi ce que je pense: c’est que Gattuso a joué sur les valeurs ( l’amour du maillot, le respect, la franchise, l’honnêteté, le travail,…).
    Je l’ai pas trouvé soft, ou moderne, il suffit de voir ses conférences de presse ou il n’a jamais de langue de bois, il assume tout, quand au contraire les modernes auraient accusé l’arbitrage, le racisme, le manque de ci ou de ça, lui ne s’est caché de rien et a toujours répondu: » on va travailler plus. »
    Il s’est affirmé dans un style paternaliste qui a plu aux joueurs, et tous l’ont confirmé (Calanoglu, Suso, Dona, Reina, Cutrone, …).

    Le problème c’est le reste.
    C’est top de bosser sur les valeurs, mais ca aurait été pas mal de travailler une ou deux combinaisons offensives, de travailler les corners, les contrôles orientés, ou plus généralement de créer un collectif huilé, avec des repères. Et ça, on l’a jamais eu.
    Tu peux te servir des motivations superficielles, comme l’amour du maillot, le respect des supporters et du club, l’argent, la punition, mais ca marche qu’un temps. Ca marche sur un match (la lazio quand on se fait provoqué, la juve parce qu’ils nous énervent et représente un défi,…) Mais apres il faut changer ou les joueurs s’habituent et redeviennent mous.
    Ce qu’il faut, c’est toucher les motivations profondes des joueurs, c’est à dire les faire aimer jouer au football, ce pourquoi ils ont choisi cette vie et en faisant ca, d’un tu auras un plus beau football mais en plus la motivation viendra toute seule.
    Alors que là, ils se font tous $$$$$, ca se voit, ils manquent de confiance, y’en a pas un qui gagne ses 1v1 dans cette équipe.

    J’ai longtemps déféndu Gattuso parceque’il incarnait un état d’esprit que j’adore, celui du guerrier, celui de quelqu’un qui ne se cherche aucune excuse, qui respecte l’institution, mais aujourd’hui ce n’est plus possible. Et quand Rosso tu dis que Rino est devenu soft, je trouve que c’est étonnant.
    Pour une heure de retard, il a mis 5 jours de mise au vert pour l’équipe entière. Pour une minute de préparation un peu trop longue, il a renvoyé le mec sur le banc,…
    Si Rino est soft alors que dire de Garcia qui se fait insulter sans réponse par Thauvin, pareil pour Valverde et Vidal, pareil pour Aubameyang et Emery,…

  • Baba Djiby Basse

    C’est clair que face à la Fiore ce sera difficile. Surtout sans Cahla et Paqueta.

  • Daniel Kadyss

    J’ai juste une question : quel est le problème entre Montolivo et Gattuso ???

    • Constantin Arnaud

      Ils ont du se prêter les femmes et ça a mal tourné lol

    • Massimo

      Le seul problème est que Montolivo est nul tout simplement

      • il est de loin mieux que nos Milieux actuellement, très bon en récupération, bon dans la relance avec ses longue passe, mieux techniquement que les notres, Gattuzo Il a écarté tout simplement il doute que Montolivo est l’amant de Mme Gattuzo

        • Shevchenko_7

          Très bon oui mais ca c était avant ! Maintenant il a 34 ans, il est lent et ne fait que des passes en retrait…. T as pas du voir les derniers matchs qu il a fait pour le défendre comme ca

          • oui mais Biglia aussi agé

          • Shevchenko_7

            Biglia est plus offensif je trouve… mais avant sa blessure. Maintenant, il est aussi cramé.
            C est pourquoi je regrette le comportement déplorable de Bakayoko. On avait au moins un jeune au même poste mais maintenant, il va certainement pourrir dans les tribunes.

      • Daniel Kadyss

        je suis désolé mais je ne le crois pas moins bon que Mauri, Biglia ces derniers temps, et à chaque fois qu’on a fait appel à lui, il n’a jamais déçu. Il n’est quand même pas passé d’international à tocard en quelques mois.

        • Shevchenko_7

          Heu ca c etait avant. Il a 34 ans et ne sait plus courir. Il est lent et ne sait faire que des passes en retrait.

      • Sebastiano Moltisanti

        Et il manque surtout de compétitions, ce serait une très mauvaise idée. voilà au moins quasi trois ans qu’il ne jour plus. Hier on l’a bien vu avec Zapata, lui aussi manquait de compétitions et il nous a fait peur un bon nombre de fois.

    • règlement de compte Montolivo est l’amant de Madame Gattuzo

  • Constantin Arnaud

    Paqueta sera suspendu, est ce Biglia et Hakan seront remis ?

  • claude

    Ah,ça c’est clair

  • Acm76

    Franchement c’est tellement dommage de ne jamais avoir donner la chance a Mauri.. je suis triste pour lui qu’il ai perdu autant de temps avec nous.. on vois que le mec aurais pu apporter quelque chose a l’équipe si il aurais eu plus de temps de jeu

    • Shevchenko_7

      Il a eu sa chance en Europa et il a démontré pourquoi il n est pas titulaire

      • Mister_El92

        Un match en Europa, suffisant pour montrer qqch quand tu joues pas depuis 3 ans…? Il a jamais eu réellement sa chance, pour moi avoir sa chance c’est au moins une dizaine de matchs, chose qu’il n’a jamais eu

        • Shevchenko_7

          Ben on va pas le faire jouer une dizaine de matchs s il est nul justement…

    • Constantin Arnaud

      Moi aussi j’ai impression qu’il a quelque-chose d’intéressant ce garçon.

  • Fabrice101

    Félicitation à l’équipe!

    Je l’ai dejà dit mais je crois que je dois encore le répéter ici! J’ai analysé l’équipe ce soir et voilà mon conseil:

    Que le brassard ne quitte plus le bras d’Abate du moins jusqu’à la fin de la saison, si on veut vraiment la CDL! Il a démontré être le leader dont nous avons vraiment besoin! D’ailleurs c’est un ancien de la maison qui a joué avec de très grand joueur! Son attitude à lui tout seul ce soir, a amené l’équipe à bien se porter bien sûre avant ce rouge de Paqueta. Il a démontré une attitude exemplaire, une envie, une rage à l’exemple d’un vrai capitaine! Et son jeu a été correct..toujours à rechercher les attaquants devant avec des relances corrects. Je m’en suis vraiment régalé !

  • Ross o’nero

    La victoire est là , c’est le plus important. Mais quand même je ne suis toujours pas rassuré pour les prochains matchs.
    Milan a beaucoup souffert dans ce match (une fois de plus à domicile et contre un adversaire censé être plus faible).

    Sans compter le fait que cette équipe a beaucoup de mal dans le jeu , j’ai l’impression qu’il n’y a plus rien qui n’aille en interne , c’est du n’importe quoi.
    Au début quand j’ai su que Gattuso allait être coach du Milan je me suis dit , putain ça va pas rigoler là , les joueurs vont en chier !

    Sans parler tactique ou autre , je pense que c’est là où je suis le plus déçu envers Rino , j’ai l’impression de voir un coach souple , sans nerfs ni sa fantaisie qui le caractérisait étant joueur. (Excepté quelques conférences de presse mythiques)
    Il s’est laissé marché sur les pieds comme les autres coachs passés ici avant , je pensait que sa grinta et ses colères (associés à sa générosité et son amour du club et de ses potentiels joueurs valeureux) étaient le bon plan pour redonner un coup de boost à notre club qui n’avance plus depuis un moment.

    Excepté de janvier 2019 à mars 2019, aucuns joueurs ne l’a vraiment suivi et pire il y en a qui ne le respecte même plus.

    Le Gattuso joueur lui , il en aurait mis des raclées croyez moi et Dieu sait que bon nombre de joueurs en mérite , qu’il m’appelle je m’en charge s’il veut !

    FORZA MILAN !!!

    • claude

      Les footballeurs sont des mecs dangereux et surtout égoïstes. Lorsque les résultats sont favorables,même les frustrés te donnent l’impression d’être à fond derrière l’équipe surtout que dans les bons moments le président ajoute des bonus à tout le groupe.Mais dès que ça tourne mal,le naturel de chacun le retrouve.Tu as à peine douze ou treize joueurs qui sont avec toi(car sont ceux qui jouent régulièrement) et même parmi eux,ils y en a qui sont déjà montés par certains remplaçants pour te mettre les bâtons dans les roues.

  • Ded

    L’essentiel est là! Les 3 pts! Et en plus les joueurs ont démontré une certaine envie. Ce sont pour moi les 2 choses positives de la soirée.
    Après, franchement, qu’est-ce qu’ils ont contre nous les arbitres!? Après Fabbri (Juve-Milan, un de nos meilleurs matches), qui c’est fait sanctionner par la commission tellement c’était scandaleux, voici Di Bello qui nous exclu notre meneur alors qu’il se fait sabrer et se retient dans sa colère en se relevant… Invraisemblable! Donc suspension un match minimum…. Pfffff!

    Et que dire de Bakayoko!? Sur ce point-là, je soutiens Gattuso. Le mec ne pense en fait qu’à sa gueule et retourne sa veste selon le sens du vent. Je ne veux pas lui enlever le peu qu’il nous a apporté pendant 3-4 mois, mais voyant la qualification du Milan pour la LDC se compliquer et Chesea être sûr d’y participer (avec l’interdiction (théorique?) de recrutement donc une vraie possibilité de jouer plus souvent) il a tout fait (retard, insultes…) pour que le Milan ne lève pas l’option… Ecoeurant! Alors qu’il s’est refait la cerise chez nous! Dégage! Et économisons les 30ME.

    Bref, je suis bien content qu’on reste dans la course pour la 4è place mais ce qui m’inquiète c’est le nombre de joueurs importants absents pour la suite des évènements… Mais j’y croirais jusqu’à la dernières seconde tant que mathématiquement c’est possible!
    Ah oui, pour finir, ce soir on s’est quand même mis en difficulté à cause de la crampe de Zapata! Sur l’action du but de Bologne, on voit clairement que Musacchio allonge sa passe sur Abate pour éviter de solliciter le colombien, et du coup on subit le pressing qui amène le but… Et par ricochet, le rouge de Paquetà! Mais ça aurait pu être pire… L’égalisation… Mais qu’un défenseur central soit pris de crampes quand on voit les kilomètres parcourus par Piatek pour défendre en 1er rideau, ça m’interpelle!

    FORZA MILAN !!!

    • Fabrice101

      Bakayoko ne jouera pas no plus a chelsea avec Sarri ! S’il croit avoir ses chances il se met les doigts dans l’oeil. Il n’aura même pas les syeux pour pleurer. Tellment il est con!!! Tant mieux pour Milan!

    • Anonyme mouse

      Quel panache de Piatek, franchement la note de 5.5 de la Gazette est dure, il s’est battu comme un lion, il a disputé tous les ballons, il a montré une grinta qui m’a fait plaisir et qui a été communicative pour le reste de l’équipe.
      Pour Bakayoko, c’est dommage pour lui, mais je pense que les dirigeants n’étaient pas prêts à le prolonger, il faut dire ce qui est, il est pas au niveau. Le reste n’est que chanson.
      Il doit le sentir lui aussi, ca doit peser, ce qui pourrait expliquer le manque de volonté de ces derniers temps, le match contre parme, le retard à l’entrainement, le coup de l’insulte hier. Je pense qu’il ne faut pas se fier aux médias et aux supporters, tous les signes qu’envoient les dirigeants montrent qu’ils ne veulent pas le prendre l’année prochaine.
      S’il n’est pas soutenu après l’affaire de racisme, c’est surement la raison, s’il prend une amende pour l’affaire Acerbi c’est aussi à cause de ça. S’il prend tarif hier c’est aussi à cause de ca.
      Personnellement je dis tant mieux pour Milan, car honnêtement on aurait pas pu progresser avec un mec si faible en contrôle et en passe au poste le plus central de notre équipe (dans un 433 il joue pile au milieu quand même).
      Par contre je ne pense pas que son souhait soit de repartir à Chelsea et je pense qu’il est un peu dépassé par les événements aujourd’hui.

      • Ded

        Propre! Très bel exposé l’ami! Je pense que t’as très bien analysé la situation.
        FORZA MILAN !!!

  • Antoine1899

    Juste une question, pr Paqueta au début il a un jaune et on voit marqué « suspendu pr le prochain match », mais avec le rouge est ce qu’il risque 2 matchs de suspensions ?

    • Macbernick772

      En general un rouge direct il peut y’avoir 2 matchs voir 3 tout depend des gens qui sont au-desuus des arbitres .

      • SempreMilan

        @ Antoine 2 jaunes, 1 match normalement.

        • Antoine1899

          Okay mrc pr l’info SempreMian et Mister_El92 mais qd même si y a 2-3 matchs de suspensions c’est totalement injuste qd on voit comment Poli proteste à chaque fois et crie à tt va

      • Mister_El92

        En ligue 1 Mbappé a pris 3 matchs seulement pour son attentat, si Paqueta en prend + de 1 juste pour s’être enervé, et ce justement, de l’attentat qu’il a subi hier je rigolerais bien longtemps

        • Daniel Kadyss

          il a tapé sur la main de l’arbitre, une réaction de gamin qui nous pénalise

  • claude

    Comme je disais avant ce match,je suis assez content qu’on se soit bien positionné pour la ligue Europa sur laquelle je ne cracherai pas.Si par un quelconque miracle,on décroche la grande compétition,je mourrais de joie.Mais sans vous mentir les amis,je n’y crois pas trop surtout parce que je les vois mal perdre contre la juve même si nous gagnons tous nos matchs.J’ai le pressentiment que la juve ne fera aucun effort pour nous aider parce qu’ils ne nous aiment pas et parce qu’ils ont le droit de faire tourner étant déjà champions.Donc si le Genoa et Sassuolo ne les freinent pas,c’est mort

    • Antoine1899

      Vu que Allegri a aligné le 11 type face à l’Inter et au Torino j’espère qu’il fera de même face à la Roma et l’Atalanta. Au moins un match nul si possible et il se peut que les joueurs veulent garder leur fierté après leur élimination en LdC, celle en coupe face à l’Atakanta pour une revanche et sur leurs derniers résultats

      • claude

        J’aimerais bien.Mais l’histoire de l’équipe type déjà championne où les gars lèvent déjà le pied,surtout les sud-américains qui préparent leur compétition,ça me fait vraiment peur.Mais surtout,sommes nous capables d’enchaîner?

        • Ded

          J’ose espérer que la Rube aura à coeur de rester invaincu à domicile (donc au mois chercher le nul) , voir qu’ils fassent tout pour que CR7 (même si ça paraît difficile) finisse capocanionere et que le Genoa assure son maintien dès la prochaine journée…

          FORZA MILAN !!!

          • claude

            Toutes ces équations pour sauver une équipe qui ne le mérite même pas?ça c’est l’amour pour notre club l’ami.Forza Milan

          • Ded

            C’est pour qu’on puisse aller se saouler ensemble!! 😉
            FORZA MILAN !!!

        • Antoine1899

          C’est là qu’on verra ceux qui mettent du coeur pr que le club retrouve la LdC comme Kessie et Piatek hier et ceux qui tirent au flanc

  • Gigi Facchetti

    Match plutôt simple qu’on réussit malgré tout à se compliquer tout seul, l’image de cette saison finalement..Déçu du carton rouge de Paquetá
    Mention spécial à Bakayoko qui a traîné pour s’échauffer suite à la blessure de Biglia et qui a refusé de rentrer (il a même insulté Gattuso après, une vidéo circule en guise de preuve) voilà pourquoi c’est Mauri qui est rentré, retourne à Chelsea, on ne te veut pas à Milan, ton indiscipline et toi.

    • Macbernick772

      Bakayoko n’a pas refuser de rentrer dur le terrain c plutot Gattuso qui n’a pas voulu qui rentre parce que il prenait trops de temps pour s’echauffer. J’espere qu’on pourra compter sur lui pour le match a la Fio.

      • Fabrice101

        Cela veut dire qu’il a refusé indirectement de rentrer! Et il l’a fait volontairement de perdre le temps! A cet instant il n’avait pas le droit de vouloir aller s’échauffer d’ailleurs quand le coach l’a appelé pour qu’il remplace rapidement Biglia qui était blessé.

        Sur ce moi je congratule Gattuso! Parfois la fermeté est nécessaire! De toute façon Mauri n’a pas deçu et on a aussi gagné. J’ai vu un milieu mieux organisé avec biglia au début du match et aussi un peu avec Mauri qu’avec Bakayoko. Son jeu est à l’image de son indiscipline. Son attitude ce soir montre d’ailleurs qu’il souhaitais qu’on perde le match..il n’a qu’a retourné à Chelsea. Sarri lui montrera la voie ! Il est tellement con cet imbécile égoïste

error: