Maldini : « Si les conditions étaient réunies, je pourrais revenir dans le football »

maldini_sh

Depuis que le Milan a changé de mains en avril dernier, la nouvelle direction a misé sur certaines anciennes gloires du Milan : Christian Abbiati est revenu dans un (obscur) rôle de tampon entre les dirigeants et l’équipe, Gennaro Gattuso a pris en main la Primavera, Franco Baresi et Daniele Massaro sont associés aux différents événements de Milan China… Pourtant, s’il y a bien une absence marquante, c’est celle de Paolo Maldini. On pouvait croire que les départs d’Adriano Galliani et Silvio Berlusconi auraient facilité le retour au Milan du légendaire numéro 3 mais il n’en fut rien, puisqu’il avait refusé d’occuper un poste chapeauté par Massimiliano Mirabelli.

Interrogé aujourd’hui par Sky Sport, Maldini a une nouvelle fois fait le point sur un éventuel retour dans le football :

« Tout le monde se demande pourquoi je ne suis pas présent dans le monde du football, mais c’est aussi mon choix ! J’ai toujours vu la vie de manière plus large que le football entendu de manière étroite comme l’entraînement et les matches.

J’ai la possibilité de choisir mon futur. Si les conditions étaient réunies, je pourrais revenir dans le monde du football. En ce qui concerne la destination, évidemment, le choix se ferait seulement entre le Milan et la Nazionale. »

A quelques heures du match décisif pour la Nazionale face à la Suède, Maldini a livré ses impressions :

« Je suis tendu, c’est un match trop important. Il me rappelle un Portugal-Italie de 1993 que j’avais joué. Je n’ose pas imaginer un Mondial sans notre Nazionale. Je me sens pris dans cette émotion générale, surtout après toutes les années passées avec ce maillot. »

  • azzizz marco

    nous avons hâte, de vous revoir dans ton club de cœur, capitano Milan à besoin de vous maestro

  • 7c

    j’ai hate de le voir à l’oeuvre en tant que directeur sportif, lui connait bien la recette pour aller gagner la ligue des champions

  • O’Track

    Forza Capitano ti aspettiamo

  • Romagnoli1899

    Forza maldini tu manques au football italien et milanais

error: