L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Maldini : « Le chemin est encore long »

Frosinone v Ac Milan - Serie A 
Sporting Strategy and Development Director Paolo Maldini with the Sporting Director Leonardo at Benito Stirpe Stadium in Frosinone, Italy on December 26, 2018
(Photo by Matteo Ciambelli/NurPhoto)

En s’imposant hier sur le terrain de l’Atalanta, face à une équipe difficile à manoeuvrer à domicile, le Milan a réalisé une belle opération afin de conserver sa quatrième place au classement. Si le niveau de jeu et les intentions affichés sont rassurants, il va tout de même falloir garder la tête froide, comme l’expliquait Paolo Maldini dans l’après-match sur Sky Sport.

« Nous avons l’objectif d’apporter de la stabilité au club, à l’équipe, avec des joueurs importants et des jeunes joueurs. Le chemin est encore long mais l’équipe est à l’écoute de l’entraîneur et elle apprend de ses erreurs. La dynamique est positive et si nous la maintenons, nous serons sur la bonne voie.

Ces joueurs, en trois ans, ils ont vécu beaucoup de choses, avec le passage de Berlusconi à un autre propriétaire puis de celui-ci à l’actuel propriétaire, alors que le mercato avait déjà commencé. Nous avions toutefois pris l’avant-centre numéro un en termes de statistiques. Ces garçons ont vécu beaucoup de hauts et de bas, c’est une équipe jeune mais forte. Au début, ils se sous-estimaient. Maintenant, ces résultats sont positifs pour l’estime de soi.

Romagnoli est un joueur silencieux. Moi, à 23 ans, je n’étais pas prêt pour avoir le brassard de capitaine. A cet âge, j’avais du mal à exprimer certaines choses. Tous les dimanches, il y a beaucoup d’attente et lui, il a beaucoup grandi pour pouvoir y répondre.

La ressemble de Piatek avec Shevchenko a été beaucoup évoquée mais il n’y a qu’un seul Sheva. Il était arrivé dans une équipe très forte et il a été le champions qui nous a permis d’obtenir de grands résultats. Piatek fait des choses incroyables dans un contexte plus difficile que celui qu’avait connu Sheva. S’il nous apporte de grands résultats, nous en serons très satisfaits.

Paqueta est un garçon intelligent. Nous lui avons demandé d’accélérer le jeu. Il y a le problème de la communication, il est le seul joueur de l’effectif qui parle portugais. Il a déjà eu un impact énorme sur l’équipe, il a résolu avec sa qualité le problème de la transition. C’est un joueur qui regarde toujours vers l’avant. Il a un véritable don. »

  • Azrrt

    Franchement ils me font pas flipper du tout lol en plus ils ont des problèmes d’administration ce qui peut déstabiliser l’equipe c’est une aubaine pour nous

  • JeansChris

    Piatek est magnifique comme joueur ! Manque plus qu’a améliorer la défense centrale et on peut aller loin

  • Tahar

    Il faut tenir et continuer sur la même lancer le chemin reste long la 3 em voir la deuxième place est accessible

    • Antoine1899

      2e qd meme faudra quasi faire un sans faute si on veut l’avoir tandis que la 3e est largement accessible si continue sur cette lancee

    • Dh94

      Tu rigoles ou quoi la 2eme place est pour Naples ils sont à des années lumières de nous ils font un championnat solo J’ai l’impression il sont 2ème depuis la saison 2017/2018 Ils sont accroché à cette place !!! Faut déjà qu’on dépasse l’inter pour moi ya que la 3eme place accessible c’est notre niveau Pas plus !!

  • Romagnoli1899

    Ca fait du bien cet elan positif. Il faut continuer sur cette lancée et ne pas tomber dans les pieges des petits de ce championnat. (Trop de points perdus betement)

    • Ded

      Tout a fait! Mais je pense (enfin j’espère fortement!) que l’équipe ne tombera plus dans ses vieux travers. Et comme dit Maldini, « c’est une équipe qui apprend de ses erreurs ». Et ça se ressent actuellement aux vues des résultats. Cette victoire après avoir été mené le démontre. Cette équipe a une nouvelle mentalité et ça fait plaisir à constater. Comme il le souligne, l’estime de soi est importante et les joueurs ont compris qu’ils peuvent croire en eux! Et ça, c’est une énorme différence! On peut en penser ce qu’on veut, mais le mérite en revient essentiellement à Gattuso! Pour certains c’est peut-être un peintre niveau tactique (ce qui n’est pas mon cas), mais niveau bienfaits psychologiques il fait un bien fou aux joueurs! D’ailleurs dans le vestiaire, il fait l’unanimité!
      FORZA MILAN !!!

error: