Lazio 1-1 Milan : les notes d’après-match

pagelle

Après une pause de deux semaines pour cause de trêve internationale, c’était aujourd’hui le retour du championnat, et donc le retour de notre Milan pour attaquer les derniers matchs de l’année 2018.

Marqué par de nombreuses absences et/ou suspensions, le Milan a réussi à obtenir un bon match nul sur le terrain de la Lazio, même si l’égalisation tardive (mais néanmoins méritée) laissera sans doute des regrets aux supporters Milanais.

Les notes de cette rencontre :

Gianluigi Donnarumma (7/10) : S’il n’a pas réussi à dévier cette dernière tentative, il n’en reste pas moins qu’il aura réussi sans doute son meilleur match de la saison. Décisif à de nombreuses reprises, peu d’erreurs à signaler, il a pour une fois justifier quelque peu son immense salaire, lui qui fut si décevant ces derniers temps. A confirmer.

Ignazio Abate (6.5/10) : Dans un rôle inhabituel pour lui, le père Ignazio n’a pas ménagé ses efforts et s’est démené du début à la fin de la rencontre pour contrer les offensives adverses. Dans un style parfois peu académique, parfois même à la limite de la faute (notamment en fin de rencontre), il a montré un mental irréprochable et il est difficile de le critiquer ce soir.

Cristian Zapata (6/10) : Solide dans ses interventions, il l’est par contre un peu moins dans ses relances, habituel point faible du joueur. Toutefois, en tant que seul central de métier sur le terrain, il a fait une prestation correcte face à un adversaire loin d’être évident à jouer (nous nous rappelons que trop bien la manière dont un certain Leonardo B s’était d’ailleurs fait bousculer l’an dernier…)

Ricardo Rodriguez (6.5/10) : Lui aussi dans un rôle différent de celui qu’il a l’habitude d’exercer, il a confirmé que son non match contre la Juve n’était qu’un jour sans. Après avoir brillé en sélection avec la « Nati », il récidive en offrant une prestation plus que solide et complète. Quelques erreurs de relance lui aussi, mais fort heureusement peu dangereuse pour l’équipe.

Davide Calabria (6/10) : Soyons honnête, sans cette belle action (et bonne lucidité) sur le but inscrit, sa note aurait été sans doute moindre. En difficulté ce soir, on sent qu’il n’est pas revenu à 100% et n’a tactiquement pas toujours été bien au point, offrant quelques erreurs dommageables. En revanche, quelle belle lucidité et quel appel sur le but !

Franck Kessie (6/10) : Dans un rôle plus canalisé, moins « chien fou » et plus compact avec son compère du milieu, Kessie a offert une prestation plus honnête qu’habituellement. Bien que le but sera comptabilisé comme celui d’un CSC de Wallace, il est récompensé par cette action d’un match plus plaisant que ceux auxquels il nous avait habitué.

Tiémoué Bakayoko (7/10) : Grosse prestation de la part du Français, notamment sur le plan défensif. Dans la lignée des précédentes rencontres, le Français semble se plaire dans ce module a deux et dans un rôle vraiment défensif. A défaut d’être une plaque tournante comme pouvait l’être Lucas Biglia, il offre au moins une certaine solidité à une équipe qui en a cruellement besoin. Pour les qualités techniques, on repassera en revanche.

Hakan Calhanoglu (5.5/10) : Tantôt meneur de jeu dans une sorte de 3-5-2, tantôt ailier dans le 3-4-3 instauré par Gattuso, il n’aura brillé que très peu de temps dans cette rencontre. Correct en début de rencontre, il a progressivement sombré et a gâché quelques occasions intéressantes. En cruel manque de confiance.

Fabio Borini (5/10) : Sa belle frappe des 25 mètres ne nous fera pas oublier un début de match absolument cataclysmique de sa part, enchaînant erreur sur erreur. La suite de la rencontre se passe dans un relatif anonymat, mais il est impressionnant de voir à quel point il est facile de constater les énormes lacunes techniques du joueur.

Suso (6/10) : Moins en vue qu’habituellement, il aura malgré tout réussi à peser au cours de la rencontre. Si cette superbe ouverture pour Calabria ne comptera pas comme une 9° passe décisive, son action est salvatrice et décisive pour l’ouverture du score.

Patrick Cutrone (5/10): Prestation très en dessous de ses capacités pour le jeune Cutrone. Il avait l’occasion de se montrer, il nous aura surtout fait regretter Higuain. Techniquement très frustre avec peu de bons choix, il a malheureusement raté sa prestation.

Gennaro Gattuso (5/10): Les changements, c’est en option ? Quel dommage, car le braquage était quasi parfait. Un grand sentiment de gachis.

  • Chris

    Quelle équipe de Chévrasse Encore!!! Il faut modifier bcp de choses ! Et les changements als? Je suis frustré, pkoi il n’en a pas fait? C incroyable ! Et à l’avenir qd ts les joueurs seront la, ce serait bien d’appliquer le 352 maîtriser !
    Donnarumma
    Musacchio Caldara Romagnoli
    Biglia Bonaventura
    Suso Calha Rodriguez
    Cutrone Higuain
    Et les remplacants :
    Reina
    Zapata
    Kessie/Bakayoko
    Calabria/Laxalt
    Castillejo
    Voilà !

    • Antoine1899

      Avec ces joueurs ce sera dur de jouer en 352 pck Suso milieu droit il défendra quasi jamais et défensivement c’est léger avec Biglia-Bona. Un Biglia-Bakayoko voire Bona-Bakayoko et défensivement ça devrait aller

  • Riki89

    Je m’attendais à une défaite mais ce but concéder à la dernière minute me laisse bouche bée. Castillejo doit jouer à la place de Calhanoglu (qui doit entrer en cours de jeu) jusqu’à ce que ce dernier retrouve son niveau. Laxalt devrait entrer, ou sont Montolivo, Mauri et Halilovic? Gattuso tu m’inquiètes.

  • Azrrt

    Les gars je pense que vous abusez un peu sur la situation(je parle des gens qui voient que du mal en ce match) faut pas oublier que plusieurs titulaires importants sont absents pour commencer et puis quand gattuso lance des modules à 3 défenseurs c’est beaucoup mieux que sous l’ère montella. Bakayoko et kessié commencent à être assez complémentaires et on est 5eme pas 10eme tout ça c’est prometteur oubliez pas qu’on est en reconstruction…

    • AC MILAN SIAMO NOI

      Mon ami, quand on t’offre la victoire et toi en retour tu préfère le nul !!! On ira loin avec cette mentalité !!!
      Clairement Rino doit partir

  • mika57

    Merci à Tom pour cet article, c’est vraiment intéressant de mettre des notes aux joueurs sur ce site en fin de match. Gattuso aurait pu faire un changement en rentrant au moins Castillejo a la place de Cahlanoglu, ce dernier aurait pu nous faire gagner le match s’il aurait été plus chanceux un coup (tir sur le poteau) et moins gourmand sur sa dernière action en frappant plus rapidement. Bakayoko est pour moi un peu trop bien noté et Kessié pas assez, j’aurais mis 6,5 au 2.
    Bravo Tom.

error: