Flamengo entérine le départ de Paquetá au Milan

SP - Sao Paulo - 05/10/2018 - Brazilian A 2018, Corinthians vs. Flamengo - Lucas Paqueta Flamengo player during a match against Corinthians at Arena Corinthians for the Brazilian championship A 2018. Photo: Marcello Zambrana / AGIF

Aujourd’hui, Flamengo avait convié les médias à une conférence de presse dont le sujet premier était le transfert de Lucas Paquetá. Après la rumeur de la semaine dernière confirmée ensuite par Leonardo lui-même, la direction du club de Rio de Janeiro a voulu mettre les choses au point par l’intermédiaire de son directeur-général Bruno Spindel. Malgré les bruits de couloir annonçant une tentative du Real pour chaparder le jeune milieu de terrain, le dirigeant du club brésilien a officialisé le départ de son poulain vers le Milan, comme en témoignent ses propos rapportés par La Coluna do Flamengo.

« La décision (du départ de Paquetá, ndlr) a été prise de la manière suivante : elle est stratégiquement bonne pour Flamengo puisqu’elle crée de la valeur pour le club et elle instaure de bonnes relations stratégiques. C’est inutile d’attendre plus longtemps : si c’est positif pour le club, il faut le faire. Flamengo voulait conserver Paquetá plus longtemps, prolonger son contrat mais jouer en Europe est un rêve pour beaucoup de joueurs, tout comme jouer la Champions League.

Le Milan est un club gigantesque. Nous ne pouvons pas offrir les mêmes rêves, il faut donc s’adapter. Nous avons essayé de renouveler avec le joueur mais son désir était de rejoindre l’Europe. Il a discuté avec plusieurs clubs, nous avons seulement réussi à la garder jusqu’à la fin de la saison pour le laisser partir en janvier.

Plusieurs clubs le voulaient mais ce n’est pas la peine de faire une liste de noms. Au moins dix clubs étaient dans le coup, pas tous du même niveau. La proposition du Milan était la meilleure pour nous et le joueur. Je pense que le Milan est à un tournant, il y a Leonardo, il y a Maldini. Ce sont deux références et ils savent ce qu’ils font. Cette ville a accueilli des Brésiliens par le passé, ce sera bien pour Paquetá et pour Flamengo d’avoir un joueur qui fera de bonnes choses en Europe.

Les négociations avec le Milan se sont accélérées le 6 octobre. Je me suis précipité de Orlando à Milan pour conclure le tout. J’ai été très bien accueilli par Leonardo et Maldini. L’agent du joueur n’a reçu aucune commission. Cela a été le meilleur accord possible. Je suis certain d’avoir fait de mon mieux.

Une rumeur en Espagne parlant du Real ? Nous ne sommes pas au courant. Flamengo a signé un contrat avec le Milan et il le respectera. »

  • Ross o’nero

    Merci kakà sur ce coup et Leonardo doit pas être bien loin non plus dans cette affaire j’imagine.

    Bienvenue Lucas !

    FORZA MILAN !!!

  • Juno Milano

    Nous avions besoin quelques touches techniques dans le groupe

  • Juno Milano

    En espérant que ce Gattuso ne gâche tout comme A. Silva

  • Massimo

    Quel plaisir j’espère qu’il s’adapte rapidement.. je pense vraiment qu’il a un gros potentiel il est très technique et il a une bonne vista j’espère vraiment que ce ne sera pas un flop comme gabigol de l’inter ..

    • claude

      Croisons vraiment les doigts l’ami. Le Milan a comme une culture brésilienne. Ils réussissent pour la plupart chez nous.Alors que nos voisins ont plutôt souvent eu un accent argentin,ce qui a souvent rendu les derbys plus tendus. Nous avons la chance d’avoir un Leonardo qui a été joueur(assez technique) puis entraîneur dans ce championnat.C’est pourquoi,il a un bon feeling pour les futures stars. Forza Milan

      • Massimo

        Oui tu as raison j’espère vraiment apres comme tu dis j’ai confiance en léo

  • azzizz marco

    il sera là à Milanello avant janvier le 2 décembre pour que s’adapte le plus vite

  • claude

    Ainsi soit il. Forza Milan

    • Romagnoli1899

      en espérant que son temps d’adaptation soit le plus rapide possible

error: