Leonardo confirme pour Paquetá

leonardo-casamilan

Lancée dans la nuit de mardi à mercredi par la presse brésilienne, la rumeur d’un transfert de Lucas Paquetá vers le Milan a trouvé confirmation tout au long de la journée d’hier, tant par des médias locaux qu’italiens. Cette fois-ci, l’emballage médiatique suivant les annonces surprises de mercato semble bel et bien justifié puisque Leonardo lui-même a dévoilé l’état avancé des négociations avec Flamengo. Interviewé par MilanNews.it aujourd’hui en marge de la remise du Prix Liedholm qu’il a reçu, le directeur sportif du Milan n’a pas fait de mystère.

« Il n’y a pas grand chose à dire. Nous avons un accord de base avec Flamengo mais le mercato rouvre seulement en janvier donc nous avons encore un peu de chemin à faire avant d’officialiser le transfert. A l’heure actuelle, c’est un joueur de Flamengo et il doit encore disputer des matches du championnat brésilien. Il faut attendre le 3 janvier. Maintenant, nous devons penser seulement au championnat et à l’Europa League. »

De son côte, GloboEsporte, le premier média brésilien à avoir annoncé le transfert, a précisé les modalités de cette transaction. Le Milan mettrait donc le paquet pour le jeune international auriverde, pour un total de 35 millions d’euros plus 10 de bonus potentiels : 5M à verser à la signature, 15M en janvier puis 10M en juillet 2019 et enfin 5M en janvier 2020.

En marge de la cérémonie de remise du prix précédemment cité, Leonardo a aussi commenté le reste de l’actualité rossonera.

« C’est normal qu’il y ait un lien particulier avec Ibrahimović. Quand nous sommes arrivés l’été dernier, nous y avons un peu pensé. Même à 37 ans, il peut être au niveau. Aujourd’hui, le mercato est clos. Il faut faire les choses avec calme et nous ne devons pas oublier qu’il y a les contraintes du fair-play financier. Nous voulons construire une équipe compétitive.

Nous suivons le processus du fair-play financier. Nous ne devons jamais oublier d’où nous venons. Il y a trois mois, nous n’étions même pas qualifiés pour l’Europa League.

Higuaín est une certitude pour ce Milan. Son arrivée au club a donné un bon élan. C’est un élément majeur de l’équipe. Suso est un talent, tout le monde connaît son jeu mais personne n’arrive à le marquer. Il est beau à voir jouer. Mais nous avons beaucoup de jeunes joueurs importants.

Biglia nous prouve que c’est une référence pour l’équipe, Kessié a une grande force physique et technique, Bonaventura a une grande expérience et il sait marquer. Calhanoglu doit être plus incisif. Cutrone est plein d’énergie et une vivacité contagieuse… Nous parlons de plein de joueurs importants, tout comme le sont Castillejo et Laxalt. Même Bakayoko se mettra en évidence. Il y a plein de choses positives. »

  • wise_turtle

    je sens la grosse douille arriver concernant ce Paqueta j’espere me tromper , il n’est surement pas le next Ronaldinho ou meme kaka comme les media le decrivent

    • Beoly Dolce

      Ben, attendons janvier pour voir. Mais, faire de l’enchère pour un joueur qui n’a rien de special, les medias nous ont habitués avec.

  • Beoly Dolce

    Fais un extrait pour dire comment il est

  • TechiG

    Pour ceux qui voudrais le voir jouer il va jouer maintenant avec les Flamingos vs Fluminense (22:00)

    • Rossonero

      Il a été comment ?

      • TechiG

        Désolé j’avais pas vu ton message. Il a pas fait un match extraordinaire mais il a fait une masse décisif malgré qu’il a été mal mené par l’équipe adverse ils ont du faire une dizaine de faute sur lui. Et j’ai l’impression que l’équipe avait un peu de rancœur envers lui et du coup il lui ont pas trop fait de passe alors qu’il était assez souvent bien positionné. Mais malgré se match moyen je pense qu’il pourrait devenir un bon élément pour nous.

  • azzizz marco

    Modric est on désaccord avec le rial fort possible en janvier sera a vendre, l’inter est déja sur son transfert, j’aimerai bien que Léo et Paolo rentre en contact surtout Paolo il est trop estimé par le président du Real

    • Shevchenko_7

      Gattuso l’aimerait fortement aussi. Mais bon, ça sera quasi impossible sauf s’il décide de faire un effort financier niveau salaire

      • azzizz marco

        je crois il est fan de Bobane et Milan si Bobane et Maldini peut le convaincre

  • Gennaro8

    Je vous vois tous vous inquiéter pour l’avenir de Cutrone mais je pense que si Gattuso veut effectivement passer à un 4-4-2, c’est pour mettre Higuain-Cutrone.
    Le but est d’avoir Ibra sur le banc avec Borini. La direction est pas bête au point de miser à long terme sur un mec de 37 ans titulaire.

  • claude

    Perso,je suis pas pour la venue d’Ibra. C’est un grand joueur,qui certainement marquera des buts qui nous aideront même à 37 ans,mais Higuain et et surtout Cutrone,risquent de voir leur marche en avant s’arrêter. Aucun attaquant qui qu’il soit ne s’épanouit à coté d’Ibra. Il attire tout vers lui. ça pourrait frustrer Cutrone qui grandit encore plus vite aux cotés d’Higuain. Et je serais assez gêné de voir l »ascension d’un joueur formé au club,et qui est déjà très performant,s’arrêter pour une erreur de casting.C’est humblement mon point de vue. Forza Milan

    • Romagnoli1899

      Ibra ça serait un plus mais je suis d’accord avec toi, Cutrone c’est sûrement le futur de notre club, du moins c’est ce qu’il démontre en ce moment et on peut pas le barrer comme ça

      • wise_turtle

        tu sais Ibra juste pour le vestiaire ca serait top avoir un top player dans l’equipe meme s’il est vieux nous donnera un plus n’oublions pas qu’il a un mentalité de champion

    • Antoine1899

      Perso j’serais pour mais d’un côté ça me gênerait de voir Cutrone avoir encore moins de temps d’jeu entre Silva et Kalinic l’anée dernière et Higuain cette année même si le 3e le merite

  • Antoine1899

    Ça sent bon pr la suite du mercato quand c’est Leonardo qui gère

  • San siro

    Ça confirme les intentions d’elliot de remettre vite le milan au top à sa vrai place ! Forza milan !

  • Dannys

    Le Brésilien tant désiré sera bientôt des nôtres mais espérons qu’il soit le top player qui fera revenir le Milan au premier plan comme l’a fait par le passé Ricardo Leite.

    • wise_turtle

      j’ai comme un mauvais pressentiment je doute de plus en plus de ces jeunes bresiliens

  • Romagnoli1899

    Je suis contre la venue d’Ibra sauf si c’est pour passer à 2 attaquants. Cutrone a assez prouvé qu’il était le remplaçant no1 de Higuain

    • azzizz marco

      meme en cas l’absence de Cutrone ou Hugaine comme c’est passe durant 2 matchs

  • azzizz marco

    FORZA MILAN FORZA LEO FORZA MALDINI FORZA ELIOTTE FORZA MILAN AC

error: