Fassone : « Nous ne pouvons pas deviner ce qu’il y a dans la tête de M.Li »

Marco+Fassone+Atalanta+BC+v+AC+Milan+Serie+Rz2fbMabTOdl

Alors que les tractations pour une éventuelle cession de l’entier capital ou d’une fraction de ce dernier sont actuellement en cours, Marco Fassone, l’administrateur délégué du club rossonero, est intervenu ce lundi sur les réseaux sociaux à l’occasion d’une séance de questions/réponses. 

Sans doute mise en oeuvre par la cellule de communication du club afin de tenter de rassurer le microcosme rossonero sur l’avenir de l’institution rossonera, cette intervention médiatique n’aura toutefois pas l’effet escompté, eu égard à la teneur des propos de l’AD milanais… dont voici les extraits sélectionnés :

Sur sa connaissance des négociations actuellement en cours autour de l’actionnariat du club :

« Je suis l’administrateur délégué du Milan, et cette fonction m’occupe quasiment 24h sur 24. Des choses se passent sans que je n’en sois informé et elles concernent le propriétaire et les actionnaires. Je ne souhaite pas apparaître évasif, mais il y a un certain nombre de choses dont je ne suis également pas au courant ».

Sur la réalisation de l’augmentation de capital nécessaire au Milan pour faire face à ses obligations :

« Cette demande concerne également le propriétaire. Cependant, il est important que les tifosi sachent que le club a reçu les 32 millions en question la semaine passée. Toutefois, savoir si l’argent a été versé par l’un ou par l’autre ne me regarde pas. Je dois seulement être attentif à ce que le club soit bien géré afin que les charges soient payées, tout comme les fournisseurs, et afin que nous puissions faire des acquisitions sur le marché des transferts. »

Sur la potentielle arrivée d’un nouvel investisseur :

« Nous avons été habitués à avoir une stabilité dans le temps; de fait, imaginer qu’un club puisse être détenu sur un court laps de temps met tout le monde en agitation.

Nous ne sommes pas devins et nous ne pouvons pas deviner ce qu’il y a dans la tête de M. Li sur la question de savoir s’il vendra une partie du club ou s’il en gardera la propriété. Nous le savons pas. Ce qui est important pour nous est de gérer le club et pour les tifosi, de savoir que le club est solide et a des projets pour le futur. 

J’espère que le propriétaire, quoi qu’il soit, nous mettra toutes les ressources économiques utiles à disposition. Et ce de point de vue là, je dois dire que M. Li a toujours respecté ses engagements, ce que le fonds Elliott m’a confirmé par des documents écrits qui ont été présentés à l’UEFA. Mais si un nouvel actionnaire devait arriver, j’imagine qu’il le fera avec la passion qui elle seule justifie un investissement dans un club comme le nôtre ». 

Si les 3 à 4 arrivées (Reina, Strinic et Halilovic) sont les arrivées attendues évoquées par Mirabelli et Gattuso :

« Non. Il s’agit toutefois de très bons joueurs que Massimiliano avait dans le viseur ces derniers mois. Comme déjà évoqué, ce mercato sera fait d’arrivées et de départs ». 

 

  • Massimo

    Oui mais la j’etais pas du tout hors sujet je parlé de fassone sur l’article de fassone .. beuh je ne comprend pas

  • Darb rossonero

    C comme les nems, on ne sait pas vrement ce qu il y’a à la intérieur

  • azzizz marco

    Administrateur délégué il sait rien hahahahahahah, j’ai le dit au début les interistes vient saboté notre Milan, c’est pour cela nos légendaires n’ont pas accepter poste bidon, Maldini a tout compris dès le début. j’espere que le nouveaux propriétaire s’il y’a lieu ne commettra pas les mêmes erreurs de Mr LI, j’aimerai bien voir nos légendaires tienne le staff dirigeants Maldini, Albertini, Kaka

    • Marco

      Pose toi les bonnes questions Li connaît rien au foot, qui a placé Fassone ? Le type est un salarié au sein d’une entreprise il fait ce qu’il estime être le mieux.

      Il s’avère qu’il se trompe souvent depuis qu’il est la mais personne n’est la pour saboter il y perdrait son travail ça n’a pas de sens.

      La source du problème reste ce propriétaire nébuleux aux fond incertains et douteux qui ne connaît rien au foot et encore moins le club forcément ça allait pas donner quelque chose d’extraordinaire…

  • Rapha

    Bon cette fois c’est sur, il n’y a plus de pilote dans l’avion !

    Franchement, qui dirige ce club ?

    Fassone à été nommé par LI mais en gros il nous dit qu’il n’est au courant de rien et qu’il gère les affaires courantes avec de l’argent dont il ne connaît pas la provenance !!! Mais on va où la ?

    Sans vente du club (et je suis persuadé que ça n’arrivera pas) on va être la honte du Foot mondial et on peut clairement dire adieu à l’europa league et probablement à quelques cadres de l’équipe.

    Comment défendre notre dossier devant le tas avec des dirigeants pareil ? C’est impossible

    Berlusconi et Fininvest ce sont bien foutu de nous vendant le club à cette escroc de LI. Je respecte Berlusconi qui a été un grand président et fait l’histoire du club mais il a clairement perdu la passion du foot et c’est débarrassé salement du Milan, c’est triste de finir comme ça…

    Bref mercato low cost et feuilleton sur l’avenir du club voilà de quoi sera fait notre été de tiffozi de Milan, vivement la reprise que l’on parle du jeux et que Gattuso et les joueurs nous fassent (un peut) rêver.

  • Kopp

    Pour l’instant faut pas s’attendre à mieux jusqu’au dénouement… espérons une bonne surprise

  • Romagnoli1899

    en gros on a rien appris et on reste dans le flou. C’est très peu agréable

error: