Du mouvement aussi chez les jeunes…

5 (1)

A l’heure où l’équipe première change du tout au tout à coup de millions, le Milan effectue une mutation significative par rapport aux années précédentes. En parallèle à tous ces changements, s’effectuent dans un relatif anonymat des mouvements officiels du coté de la Primavera, réserve de l’effectif rossonero. S’il n’est pas terminé, un premier point sur les tractations officielles mais aussi sur les rumeurs insistantes mérite d’être fait.

 

Des départs à la pelle…

 

Fin de cycle oblige, c’est cette fois la génération 1998 qui sort du circuit jeune et qui est prêt à goûter au monde professionnel. Une génération qui, bien que décevante au regard du potentiel observé, à tout de même permis de voir éclore Patrick Cutrone ou encore Manuel Locatelli tandis que des « exspoirs » comme Hachim Mastour ou Cosimo La Ferrara semblent tomber dans un oubli total.

Parmi les premiers partants, nous retrouvons Raul Zucchetti (latéral gauche). Ce gaucher qui avait déjà fait quelques apparitions dans le groupe professionnel a convaincu le club de Virtus Entella en Serie B de le récupérer à titre définitif. Dans la foulée du latéral, c’est le polyvalent Monténégrin Cristian Hadziosmanovic (Sampdoria) et le défenseur central Michele Spinelli (Fidelis Andria, Lega Pro) qui partent également à titre définitif.

En manque de temps de jeu et des éléments peu visibles de cette formation, nous pouvons également souligner le départ du regista Frédérico Di Piano (Vis Pesaro, Serie D) ainsi que l’ailier Samuele Careccia (US Caravaggio, Serie D).

Toutefois, la génération 1998 n’est pas la seule à plier bagage puisque nous avons d’autres U21 qui ont plié bagage, temporairement ou non. Tout d’abord, lié également avec l’effectif professionnel, Alessandro Plizzari (classe 2000), qui a brillé lors du mondial U20 avec la sélection italienne, part en prêt sec à Ternana en Serie B (Antonio Donnarumma, frère aîné de Gigio, reviendra faire le troisième portier, lui aussi formé au club). Eux aussi présents lors du mondial U20, l’attaquant Luca Vido (1997) et le milieu Matteo Pessina (1997) partent eux à titre définitif a l’Atalanta Bergame, véritable formatrice de talents. Enfin, il avait l’âge de continuer l’aventure mais a préféré gagner du temps de jeu ailleurs, le défenseur central Marco Curto (1999) part à Empoli afin d’essayer de s’imposer avec la Primavera du club.

D’autres départs sont à envisager en raison des retour de prêts de la classe 1997 mais également de certains joueurs de la génération 1998 dont la situation est incertaine.

 

Entre arrivées et promotion…

ppp

Si l’argent chinois n’a pas agi massivement sur le vivier rossonero, des prémices d’achats sont à observer. En effet, selon les dernières informations, le club aurait bouclé l’arrivée d’un jeune talent polonais de 17 ans (né en 2000), Przemyslaw Bargiel (ci-dessus sur la photo), appartenant pour le moment au club du Ruch Chorzów. Tout récemment, une rumeur fait état d’un fort intérêt pour l’ailier Simone Lo Faso (1998), qui a déjà fait quelques apparitions en Série A sous le maillot de Palerme. Si nous attendons des renforts concrets et un réel investissement pour amplifier un vivier déjà productif (au cours des trois dernières années, sont arrivés en équipe première Davide Calabria, Gianluigi Donnarumma, Manuel Locatelli, Patrick Cutrone et Alessandro Plizzari), cette volonté d’acheter aussi des jeunes talents est intéressants pour un projet chinois qui se veut tout aussi productif à court terme que sur la durée.

Mais cette nouvelle marque surtout l’arrivée officielle de la génération 2000, génération réputée talentueuse et dont on a déjà pu voir le potentiel avec ce même Plizarri. Outre les défenseurs Bellanova et Bellodi, déjà installés depuis une année, nous aurons le plaisir d’observer les prestations des milieux Alessandro Bianchi, Gabriele Capanni, du latéral Alex Campeol ou des talents offensifs comme Vittorio Vigolo (un but par match de moyenne avec les U17 la saison passée). Et pourquoi pas la possibilité de voir des « surclassés » 2001, récents vainqueurs du championnat italien de leur catégorie, comme Matteo Soncin, Riccardo Tonin, Daniele Maldini ou encore Gabriele Basani

Une chose est sûre, la corrélation entre l’arrivée possible de talents recrutés par nos nouveaux dirigeants et l’arrivée de générations prometteuses, l’équipe qui sera entraînée par le sanguin Gennaro Gattuso sera à suivre avec attention au cours de cette saison 2017-2018.

  • Tallinho..94

    Il serait bien d’inclure des clauses de rachats comme le fait real barca ou autres

  • Seedorf

    Il devient quoi Junior Agnero, pas de news.

    • Thomas Crn

      Fin de contrat, il partira dans l’anonymat le plus total jouer en D2 Ouzbek

    • Bacca70

      Fin de contrat. Il ne sera pas retenu. Tant mieux

error: