Dévoilement du premier maillot domicile réalisé par Puma

puma-maillot-domicile-1819

Dimanche dernier, le contrat historique liant le Milan à Adidas prenait fin et la marque allemande cédait sa place à une autre marque allemande, Puma. Ce matin, le club lombard et son nouvel équipementier ont dévoilé officiellement la nouvelle tenue que porteront les rossoneri à domicile. Pour cette première réalisation, Puma a fait du classique, pour un rendu de belle facture.

Ce nouveau maillot comporte treize rayures rossonere de taille moyenne sur la face avant. Contrairement à la saison passée où elles étaient aussi présentes, ces rayures disparaissent sur les manches pour laisser essentiellement place à du noir, qui est toutefois coupé en deux par une bande rouge sur lequel le puma est dessiné en blanc.

Puma-milan-domicile1-1819Puma-milan-domicile2-1819

Pour la première fois depuis la saison 2012-2013, un col bien particulier fait son retour sur le maillot domicile. Ici, il s’agit d’un très discret col polo de couleur noire, fermé par deux boutons, dont un disparaît dans le revers rouge de la rayure centrale du maillot. L’écusson du Milan ainsi que le logo Puma sont à cheval sur deux rayures. En bas du maillot, à droite sur la face avant, on retrouve un rappel des couleurs du drapeau italien.

Au dos, les rayures sont bien présentes là aussi. On notera le retour du diable stylisé juste en-dessous du col (clin d’oeil évident de la part de la marque au félin au logo d’AC Milan – Zone, non ?), qui était apparu lors de la saison 1979-1980 lorsque le Milan confectionnait lui-même ses propres maillots sous la marque Linea Milan.

Le reste de la tenue est elle aussi très classique, puisque le short sera entièrement blanc avec le logo de l’équipementier en rouge. Toutefois, il faudra encore attendre pour revoir des chaussettes noires puisque Puma a fait le choix de bas blancs avec un deux liserés rouge et noir.

Puma-milan-domshort-1819Puma-milan-domchaussettes-1819

Côté gardien, la tenue domicile sera entièrement jaune. Les deux autres maillots de la saison 2018-2019 sont attendus dans les prochains jours.

Puma-milan-domgb-1819

  • Ross o’nero

    Oui pas mal j’avoue. Le côté classique est là donc ça va.

  • Juno Milano

    Un beau début

  • Excellence chevalier

    les maillots sont beaux surtout celui du gardien.
    Bravo puma

  • Rossonero

    Les maillots sont sympas, mise à part le col qui est assez particulier.
    Par contre comment ça se fait que Donnarumma ne fasse pas partie de la vidéo alors que son équipementier est lui aussi puma ? Ce qui crédibilise d’autant plus un départ…

    • Di Mattia Roberto

      tant mieux qu’il s’en aille

    • Romagnoli1899

      peut être parce qu’il n’est plus très populaire chez nous…

error: