L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Conti : « La quatrième place est le minimum »

Revenu dans le groupe professionnel à l’occasion du déplacement à Rome à la fin du mois d’octobre, Andrea Conti n’a pour le moment pas revu le terrain en Serie A. Le latéral droit rossonero avait bien joué un match avec la Primavera avant d’être suspendu pour trois rencontres après s’en être pris à un arbitre lors d’un match des jeunes milanais. En attendant le retour à la compétition, Conti savoure le retour des sensations, comme en témoignent ses propos accordés à Sky Sport.

« Quand je suis arrivé au Milan, j’ai connu une émotion incroyable, indescriptible. Après, j’ai eu mes deux blessures et elles m’ont massacré psychologiquement. J’ai cherché à cacher ma tristesse, j’ai vraiment connu une année difficile. Tu vois tes coéquipiers se donner sur le terrain et toi, tu ne peux rien faire pour les aider… Ca, c’était la pire chose pour moi. Tout ça, c’est du passé et je suis content à présent.

Je vais bien, j’ai déjà été mieux mais j’ai aussi connu pire. Semaine après semaine, je me sens mieux. J’ai fait les entraînements et j’ai même été convoqué pour les matches. Je suis disponible donc quand le Mister voudra me faire rentrer, il pourra compter sur moi. Je n’ai pas les jambes pour faire un match complet mais je peux jouer quelques minutes.

Pour un club comme le nôtre, la quatrième place est le minimum. Nous sommes en train de démontrer que nous pouvons aller en Champions League. Un club comme le Milan ne peut pas ne pas viser la Champions League et la quatrième place. C’était déjà un objectif la saison passée mais il y a eu un changement radical, avec de nouveaux joueurs et de nouveaux dirigeants. C’était compliqué.

Cette année, nous nous connaissons mieux, la direction a changé et il y a des personnes aguerries comme Maldini ou Leonardo. Quand je vois Maldini, je ne suis pas serein. Depuis une semaine seulement, j’ai un peu plus de confiance mais il y a encore dix jours, je n’osais pas le regarder dans les yeux. Pour moi, il est un exemple, il fait partie de l’histoire du football mondial et du Milan. »

  • F13

    Je trouve en ce joueur un respect de aîne, lorsqu’il parle de maldini, un respect du milan et coeur. Je lui souhaite que le meilleur pour lui et piur l’équipe car avec des joueurs qui ont cette mentalité, ils ne vont rien lâcher. FORZA MILAN !

  • Juno Milano

    Une concurrence à ce poste

  • oui pourquoi pas surtout après le faux pas de l’intermerda hier, si on gagne demain nous serrons a point de la 3e place

  • Jeremy Wariner

    Toi, cutrone et romagnoli sont ceux qui jouent avec l’amour du club

    • Ded

      + Calabria.
      FORZA MILAN !!!

    • Rossonero

      Hakan et Suso multiplient les declarations d’amour. Abate joue avec l’amour du maillot et RR a décliné les offres du PSG et d’arsenal pour rester… Sans oublier Calabria et Conti où il te suffirait de lire leurs dernières interviews.
      Donc ta liste est bien trop restreinte.

      • Antoine1899

        Il y a surement d’autres joueurs qui jouent avec l’amour du club mais n’ont pas besoin de le faire savoir

  • Juno Milano

    Il est très sage

error: