Cerci dans l’expectative

cerci_une

Après sa grosse saison où son duo avec Ciro Immobile a permis au modeste club du Torino de se qualifier en Europa League, Alessio Cerci était la priorité du néo-coach rossonero Fillippo Inzaghi pour venir occuper le flanc droit de son 4-3-3 à l’orée de la saison 2014/2015. Seulement voilà, par manque de liquidités, Adriano Galliani n’a jamais su trouver un accord avec son homologue turinois Urbano Cairo, qui a alors vendu son attaquant à l’Atletico Madrid dans les derniers instants du mercato estival pour la modique somme de 16 M€.

L’international azzuro espérait qu’un transfert dans la capitale espagnole, qui plus est chez le champion d’Espagne et vice-champion d’Europe en titre, allait satisfaire son envie de victoires et de trophées. Mais la réalité fut toute autre. L’ex-romain n’est jamais rentré dans les plans de Diego Simeone et n’a connu qu’une seule titularisation en six mois, en Copa del Rey qui plus est. Cerci est tout de même parvenu à inscrire un but pour le compte des colchoneros face à Molde en Ligue des champions tout en ayant disputé 249 minutes sur les prés verts en une demi-saison…

Et c’est donc avec six mois de retard que Cerci débarque à Milan dans le cadre d’un échange de prêts avec Fernando Torres, qui n’a pas connu davantage de bonheur à San Siro que Cerci au Vicente Calderon. Courtisé par les cousins de l’Inter, le joueur a été convaincu par le discours d’Inzaghi et a donc préféré le maillot rouge et noir plutôt que le maillot bleu et noir de l’Inter. Bien que la presse ait glosé sur une supposée préférence du principal intéressé pour les couleurs nerazzurre.

cerci_conf

Cependant, si le retour aux sources d’El Nino semble s’être bien déroulé (3 buts et une passe décisive en 500 minutes de jeu toutes compétitions confondues), le retour au pays de Cerci est plus compliqué.

Et ce en dépit du statut que comptait offrir Inzaghi à l’ex-torinese. En effet, le technicien rossonero a vivement souhaité l’arrivée de l’attaquant de 27 ans afin d’en faire un indéboulonnable sur le flanc droit de son attaque, afin de renforcer son onze dans la lutte pour la troisième place. Une perspective cohérente et prometteuse sur le papier, conjugué à l’arrivée de Destro en attaque, avec qui une complémentarité semble pouvoir se dessiner en sa qualité de passeur décisif, pour un Mattia Destro censé convertir ces offrandes en burs.

Malgré une condition physique précaire, Inzaghi a rapidement décidé de lui faire confiance afin de lui montrer qu’il souhaite en faire une valeur sure de son équipe, pour lui permettre de retrouver son niveau d’il y a un an aussi vite que possible. Comme en témoigne sa titularisation face à Sassuolo en Coupe d’Italie le 13 janvier, partie qui le vit délivrer une prestation des plus correctes pour sa première sous le maillot rossonero. 

cerci_lazio

Mais un élément perturbateur est venu chambouler les plans du Mister. A savoir l’adaptation difficile de l’ex-florentin dans le plan de jeu rossonero, mais également un état d’esprit qui ne semble pas être des plus positifs. Lors des quatre derniers matchs, le numéro 22 milanais a d’ailleurs débuté trois de ces dernières rencontres sur le banc et n’a su grignoter que 86 petites minutes de temps de jeu.

Des rumeurs indiquant un « froid » entre le jouer et l’entraineur ont d’ailleurs circulé dans la presse il y a un peu plus d’une semaine, mais les deux intéressés ont tout de suite coupé court à ces bruits de couloir. Les partisans de la théorie de la fumée sans feu y ont toutefois vu le retour de Cerci le trublion époque romaine, qui était sujet aux sautes d’humeur et aux prises de becs régulières.

De quoi faire douter les tifosi, Inzaghi, mais également le principal intéressé, pour qui le Milan semble d’ores et déjà être la dernière chance de s’imposer au plus haut niveau, sous peine d’être catalogué comme simple vrai bon joueur de milieu de tableau. 

Cependant, après deux mois au Milan et une condition physique augmentant crescendo, les qualités athlétiques et techniques de Cerci pourraient s’avérer décisives pour un Milan toujours en quête d’une qualification en Europa League, qui semble toutefois compliquée à envisager à l’heure actuelle. Mais avant toute chose, il lui faudra s’imposer comme l’un des premiers choix aux yeux d’Inzaghi en attaque, afin de parer au statut de titulaire indiscutable dont jouit Jérémy Ménez, qui a pour conséquence une raréfaction des places disponibles au sein du secteur offensif. La balle est dès lors dans le camp du natif de Velletri, qui peut et a une carte à jouer dans ce Milan bringuebalant. 

  • Sandino

    Il a de grandes possibilités mais c’est le même problème que Honda, faut le faire jouer à son poste ! Il jouait en soutien d’Immobile à Torino et il joue ailier droit à Milan. Mettez le à côté de Destro dans un dispo’ à 2 attaquants et il sera bon j’en suis persuadé.

  • roma19

    Bon ils ont vendue 51% du milan !!!!!! A un magnat chinois….

    • El Sharaawy92

      Ca a ete dementi par Fininvest et ca ne m etonne pas
      Ca fait des annees que Berlu cherche a garder le controle du Milan en vendant une partie (30 % donc)
      Qu il lache commr ca d un coup m aurait plus etonne qu autre chose

      • Bah elle vient d ou la photo ou ils signent le contrat en roumanie… !?

        • El sharaawy92

          on a eu des nouvelles, ils ont signés des contrats commerciaux seulement et pas les parts du Milan
          l’info a ete déformé donc

  • Forza Milan à vie! !

    Carlos Slim souhaiter bien 30% du club, moi perso je préfère attendre l’officialisation car avec vos calculs et vos fausses infos. Vous vous faites du mal!!! Avec Slim on pourrait recruter même avec le fair play financier car si il met en sponsor sa société de communication téléphonique sa fera comme le PSG avec quatar fondation qui évite pas mal de tracas question finance et budget. Forza Milan à vie! !

    • El sharaawy92

      oui mais ce que je voulait dire c’est que meme un Milliardaire qui pèse 5 Milliard apporterais autant que Slim a cause du FPF (et comme nos revenus sont limités) après je te suis c’est tjrs mieux d’avoir un mec hyper riche question finance ^^
      les fausses infos ce sont les médias qui les diffusent donc on y peut rien si on fait tous ce calcul, surtout qu’en plus c’est une nouvelle inattendue

  • El sharaawy92

    les sites italiens annonces en coeur que le Milliardaire surnommé Mr Pink est actionnaire majoritaire de 51 % du Milan (photo à l’appui), le tout vient des médias Roumains
    Perso j’attend d’abord l’annonce officiel pck ça me parait un peu trop facile

    • El sharaawy92

      j’ai trouvé une nouvelle photo, on y voit cette fois Berlu en train signer quelque chose avec un Milliardaire Chinois en Roumanie

      • giuseppe2203

        Je viens de voir l’info aussi! Wtf??! Cest qui ce mister pink ?? J’espère que c’est vrai!!!

  • Pourquoi Berlusconi n’a pas pensé vendre le Milan à Carlos Slim qui est très fortuné, 2eme homme plus riche au monde après Bill Gates. Répondez-moi svp!!!

    • El sharaawy92

      pck il veut surement l’entièrté du club et berlu veut vendre que la moitié
      et puis ils ont peut etre des idées qui plaisent pas le président, on ne sait rien de ce qu’ils veulent faire

      • El sharaawy92

        j’ai été vérifié et je me suis trompé (fouettez moi)
        il veut bien les 30 % du clubs, dans ce cas je ne pourrais pas te répondre mais à mon avis ce ne sont que des rumeurs pck j’ai trouvé les infos que sur des sites espagnoles et mexicains et pas sur les sites italiens dédiés au milan ou Milan.com
        Et puis ça ne sert à rien vu qu le fair play nous interdit de dépenser plus que l’on gagne
        du coup un homme qui pèse 4 milliard suffit pour investir au Milan

      • Pacômebfa

        Ils veulent faire venir des bons!et le fait que ces bonsne soient pas de nationalite Italienne derange!

  • c’est une bonne chose pour le milan car cela fait trop longtemps que l’equipe traine et ce n’est pas digne d’un club comme le milan. toutefois, la meilleure chose pour l’equipe serait d’engager un entraineur de la trempe d’un guardiola par exemple avec quelques renforts au milieu, en defense et en attaque pour voir le vrai milan ac car l’effectif actuel n’est pas vraiment pourri(a l’exception de quelques indesirables) il nous faut juste un vrai magicien a la baguette.

    • Pacômebfa

      Avec Guardiola on cour a la catastrofe!la serie a c pas le meme nivau qye la bundesliga!guardiola utilise le Bayern comme cobaye!j’arrive pas a croire qu’il a transformer alaba en milieux!je sai pas si j suis aveugle mais pour moi il est moins bon jai limpression kil a perdu ses repere

  • Kara91

    Est les gars il nous faut chicharito il est trop fort est sous côte y a moyen de faire une bonne affaire pour ce qui diron qu on a pas besoin d attackan on pourrai l’utiliser comme investissement en le fesson exploser

    • El sharaawy92

      oui il serait super pour nous, il en a marre de son labels joker de luxe
      içi il sera surement titulaire

      • Miguel

        Bien beau tout ça. Et qui va payer son salaire faramineux ?

        • Ils ont vendu milan pour sa heiin si ils vendent milan pour encore récupérer des pépé sa serais du grand n’importe nawak

          • szn83

            tu n’as pas du entendre la rumeur carrick alors…

          • La blague carrick tu veut dire

          • Pacômebfa

            Franchement c’est une blague si ce gar a un minimum de respect kil declne l’offre!

  • giuseppe2203

    Conte a promit de Réfléchir à l’idée de venir entraîner le Milan la saison prochaine donc espérons.
    @damia BEE TAECHAUBOL . Et apparement berlu a encore soif d’investisseurs et ne compte peut être pas s’arrêter a Bee.. D’après milanlive

    • El sharaawy92

      oui Conte va entrainer la Nazionale et le Milan en meme temps s’il vient, c’est possible pour un entraineur de faire ça ?
      et pour la vente, si berlu ne s’arrete pas ce serait une bonne nouvelle pour les sceptiques de Bee 😉

      • giuseppe2203

        Oui c’est possible bien sur, et espérons que ça soit lui ou Klopp car le Naples s’est fortement rapprocher de Montella pour la saison prochaine.. Exact. On va bientôt commencer à voir le bout du tunnel l’ami, enfin 😉

  • damia

    Milan n’a pas de pognon. Ils ne pourront pas payer un nouvel entraîneur et tjs payé seedorf et Pipo …
    Que nous sommes devenue petit …

  • vanbasten95

    Suite à la réunion organisée hier à Milan, Filippo Inzaghi a été finalement confirmé en tant qu’entraîneur du Diavolo. Mais sa tête ne tient plus qu’à un fil ! Si Galliani a réussi à sauver in extremis hier son ami Mister, l’avenir au Milan de ce dernier s’inscrit en pointillé. En effet, un ultimatum serait posé sur la table : la prochaine rencontre contre la Fiorentina sera décisive et scellera l’avenir d’Inzaghi. En cas de mauvais résultat, le nom de Brocchi – entraîneur de la Primavera – a été cité. Du bricolage pour la fin de saison…
    Forza Milan

    • Ded

      On commence malheureusement à y être habitué au bricolage!
      … Et à tous les niveaux du club!

      FORZA MILAN!!!

    • El Sharaawy92

      J ai lu que c’était grace a Conte que Pippo est encore la. Il aurait promis au president qu il pourrait venir qu Milan la saison prochaine et assurerait d entrainer le club ET la Nazionale
      Vous y croyez ?

    • Pacômebfa

      Inzaghi a juste a passer en 4-2-3-1 et le probleme est reglé Destro en pointe Menez a droite qui est son vrai poste si je ne m’abuse!Poli et Dejong derriere Sharawi a gauche et si il se blaisse il reste toujours bonaventura a gauche De sceglio a droite Abate ou l’inverse et en charniere il faut recruter d’urgence!

  • El sharaawy92

    la Fio s’est fait étriller 4-0 par la Lazio
    on aura fort a faire face à la fio qui auront le coeur a oublié cette humiliation

    • Il faut vraiment être concentrer totalement car comme tu le dit ils vont essayer d’oublier cette humiliation!!!! Et il ne faut pas oublier que c’est chez-eux!!!!!!!

  • Fabien

    Il faut lui donner sa chance et mettre Menez sur le banc pour voir une fois. Cerci tente enormement et ca passe pas toujours mais j ai confiance en ses qualités. Je souhaite retrouver le 4-3-2-1 qui nous a tant reussi avec Cerci(Menez,El Shaarawy) dans le role de kaka et Bonaventura/Honda dans celui de Seedorf.

  • Forza Milan à vie! !

    Je suis d’accord avec Damia pour la venu de Honda même si je trouve que c’est un bon joueur. Mais sa venu était du au marketing et en plus on le prend a tarif zéro. En 10 il serai bien utiliser mais dans son couloir droit, il est démotiver,perdu et l’envie n’y est plus. Cerci qu’il se casse vite, il se donne pas a fond car il veut et voulais allais a l’inter donc qu’il y aille. On voit bien que c’est les dirigeants qui se trompent dans les mercatos, pourquoi un entraîneur choisirai des joueurs qui ne rentrent pas dans leur schéma tactique ?? Allons voyons le mots qui se résume a notre Milan c’est ÉCONOMIE et MARKETING. De nous les tifosis abandonner ils s’en tapent. Forza Milan à vie! !

  • damia

    Oui Just – in … on est en accord en tant qu ailier … milan recrute des joueurs en fonction de leur schéma tactique ?
    Honda est venu pour jouer à quelle place ? En numéro 10 ? Milan ne joue plus avec ce schéma dps le départ de Seedorf en tant que joueur, même avec le retour de Kaka, ce dernier jouait sr 1 flanc !
    Enfin pkoi recruter ce joueur ?
    Il est asiatique, il a ouvert la porte aux investisseurs et ds les travées de San siro bcp d asiatiques viennent voir leur samouraï, voilà pkoi est venu Honda, c’est plus un produit marketing que d’un joueur utile au Milan.
    Vous allez pas me dire que ce joueur vous fait rêver tout de même !
    Moi pas en tout k !

  • themilanista

    INZAGHI dégage, il a tué l’équipe !!

    • theomilan

      Met toi a jour sa fait 1 ans qu’elle est morte, il a pas pu la tuer

  • Just-in

    Tu as pas tort dans certaine choses mais pour Honda je ne suis pas d’accord avec toi !

    Honda n’est pas un joueur de couloir , on le sait tous !

    Son poste est en 10 derrière les attaquant .

    Depuis son arrivé il joue a ailier droit , je le comprend tout a fais si sa le gonfle et qu’il joue mal !

    Faut arrêté de vouloir appelé un chien , un chat !

    Son poste c’est 10 et pas ailier !

  • damia

    Le gars a 27 ans, il a des qualités indéniables mais il ne supporte pas la critique et la pression, il s’est cassé les jambes à la Roma, la Fiorentina, à l’Atletico et mtn au Milan.
    Il n’a réussi que 18 mois au Torino et plutôt bien, il faut le dire !
    On n’a récupéré son frère jumeau, ce gars ne fait que de mauvais choix et perd beaucoup de ballons, ne défend que très rarement, bref un joueur inutile comme ailier droit tout comme Honda !
    Et dire que Niang est en train de se refaire la banane au Genoa, je suis bien content pour lui, ah si il avait marqué ce goal contre le Barca, il serait adulé mtn par le peuple milanais !!!
    Que l’on rendre Cerci à Madrid, et que l’on prenne Mario Suarez, voila un joueur qui aurait bien plus utile pour l’entrejeu milanais bien pauvre !

error: