Bonucci : « Une bonne leçon »

Leonardo Bonucci of Milan celebrates the victory at the end of the Italian Cup semi final match between Lazio and AC Milan at Stadio Olimpico, Rome, Italy on 28 February 2018. (Photo by Giuseppe Maffia/NurPhoto)

Le Milan visait l’une des quatre places qualificatives pour la Champions League 2018-2019 mais finalement, il devra se contenter de l’Europa League, obtenue suite au match nul d’hier face à l’Atalanta. Pour sa première année au Milan, Leonardo Bonucci – au même titre que les tifosi – s’attendait à mieux que cette qualification par la petite porte, comme en témoignent ses propos au micro de Sky Sport.

« Nous avons atteint l’objectif minimal, il nous reste une ultime bataille ce dimanche pour assurer une qualification directe à l’Europa League. Nous préparons ce match contre la Fiorentina, nous aurons besoin d’un San Siro plein.

Au début de l’année, j’imaginais bien différemment la saison du Milan. Nous avons perdu trop de points en route contre les équipes qui luttent pour le maintien. Tout cela est une bonne leçon. Après cette année, nos jeunes joueurs seront encore plus prêts la saison prochaine. Avant des joueurs, il faut qu’il y ait des hommes sur le terrain.

J’ai dit à Donnarumma que je faisais des choses pires que lui à son âge. Quand je faisais des erreurs, je cherchais à comprendre pourquoi je les faisais afin de m’améliorer. Dans le football, nous avons toujours l’occasion de nous refaire. Il a beaucoup de pression et c’est dommage. Dans quelques années, ce sera un grand gardien. »

  • Puccio

    Tout à fait d’accord avec toi !! Qu’il dégage avec ses erreurs à la con nous voilà quasi au tour préliminaires comme l’année dernière et une coppa perdue pour rien ! Il a plus rien à foutre au Milan ! Forza Reina

  • Romagnoli1899

    C’est un grand gardien mais comme tout jeune joueur il lui faut un climat serein autour de lui. Les limites des méthodes Raioliennes se font ressentir

    • Di Mattia Roberto

      un grand gardien par la taille,petit par son état d’esprit et son efficacité,il deviendra peut être un bon gardien un jour par contre je te rejoins quand il changera d’agent

  • Dannys

    J’espère simplement que tu vas continuer avec nous. Pour les points perdus contre les équipes largement à notre portée , les plus flagrants : on a perdu 4 points contre Benevento, 3 contre le Hellas, 2 contre Udinese et Sassuolo soit 11 points. 61+11= 72 soit le même nombre de points que la Lazio 4eme, la dernière contre la Viola allait être une finale pour la Ldc.

error: