Bientôt l’annonce du partenariat avec Puma ?

puma-ernia-milan

Il y a maintenant plus de trois mois, le Milan a annoncé la fin de sa collaboration avec Adidas après de très nombreuses années de partenariat. Pour récupérer la place qui sera bientôt laissée par la marque allemande, les noms des firmes américaines Under Armour et New Balance ont été un temps évoqués, avant que les rumeurs plus nombreuses et sérieuses ne portent finalement sur une autre marque allemande : Puma. Si l’annonce officielle n’est toujours pas intervenue, un petit événement vient sans doute de mettre fin à l’incertitude qui subsistait…

En effet, il y a quelques heures, un clip du jeune rappeur milanais Ernia – Matteo Professione dans la vraie vie – est apparu sur YouTube, mettant sans doute fin au suspens quant à la future collaboration entre le Milan et la marque au félin. Intituté La Pelle del Puma (La peau du puma), ce clip met en scène Ernia devant le stade San Siro, interprétant un bref morceau à la gloire du Milan. Détail non négligeable : le rappeur et les figurants sont tous habillés par Puma et portent fièrement des accessoires de la boutique du Milan, non siglés Adidas… De plus, les paroles sont sans équivoque : « Pure ora che il Milan indossa la pelle del puma (…) Cambia la maglia non cambia il colore » (Même maintenant que le Milan porte la peau du puma (…) Le maillot change, les couleurs ne changent pas).

Une forme de pré-annonce officieuse, qui se fait de plus en plus pour ce type de partenariat et qui change des laconiques communiqués de presse. Reste maintenant à savoir quand ce partenariat sera officiellement annoncé et surtout quels seront les montants en jeu pour un Milan dont la situation financière semble toujours incertaine.

  • Ross o’nero

    Ça va faire bizarre de ne plus voir Milan en adidas. Après tout je me souviens d’une époque où ils étaient en lotto.
    Après ce qui me dérange chez Puma c’est que j’ai l’image d’eux de maillots assez fantaisistes, espérons qu’ils resteront dans le classique pour notre Milan.

  • Sheva

    Puma une marque vraiment pas terrible, cette marque me fais penser à des équipes de seconde zone

    • Andy Butera

      L’Italie a la marque Puma depuis des années… :/

  • Milanello Luciano

    Naaan Ernia je pensait qu’il etait pour l’inter en tout cas le clip est grave réussi, un coup de jeune au club et avec puma c’est bien parti !

  • doura milan

    Jadore ce extrait. Un rappeur que je découvre…il ma même fait oublier de quoi l’article parlait

  • O’Track

    Adidas et le Milan étaient liés c’est dommage… Puma a intérêt à payer autant

    • azzizz marco

      bien dit

    • Shevchenko_7

      Le contrat n’a pas été rompu pour percevoir autant d’un autre ^^
      Logiquement, le contrat devrait être plus élevé que celui d’Adidas

  • azzizz marco

    si s’apporte plus d’argent suis pas contre, sinon j’aimerai bien quand reste Adidas ça fait partie de notre histoire

    • Darb rossonero

      Peut importe, on peut même jouer avec d maillot décathlon si les résultats suivent et on est présent chaque année en LDC

      • Fredi Fredo

        C’est clair.

error: