Abate : « On se doit de jouer l’Europe la saison prochaine »

abate_fio

Longtemps blessé ces derniers temps, l’arrière droit milanais, Ignazio Abate a été interviewé par Milan Channel pour faire le point sur sa situation. L’italien reste néanmoins concentré et ne rechigne pas à l’effort pour revenir au plus vite sur les terrains. Il sera d’ailleurs à disposition du Mister pour le match contre la Fiorentina ce lundi 16 mars.

Voici ce qu’il ressort de cette interview : 

« Ça a été une mauvaise année pour moi parce que j’ai bien commencé en début de saison et ensuite j’ai eu des problèmes musculaires et les blessures sont venus naturellement. Voir ton équipe ne pas réussir à obtenir des résultats importants et voir autant de joueurs blessés m’a donné une rage intérieure que peu de gens peuvent comprendre. On a besoin d’être attentif à ce qu’il se passe et on ne doit pas retomber dans nos travers.

Aujourd’hui, je me sens mieux et il est normal que je dois retrouver ma meilleure forme pour être titulaire. Ça fait une semaine que je m’entraîne avec l’équipe et j’espère donner au plus vite un coup de main à l’équipe et contribuer à quelque chose d’important.

La saison n’a pas été excellente mais nous sommes le Milan. Cette année contre les grosses équipes, on a été présent physiquement et on a joué avec la tête. On a même fait un beau résultat contre le Napoli, aussi contre la Roma. On se doit de jouer l’Europe la saison prochaine et ça commence dès lundi. Cela sera difficile mais ne jamais penser que nous n’obtiendrons jamais les trois points.

Je crois qu’avec la Nazionale, le travail se fera quotidiennement avec le Milan comme il y a beaucoup d’italiens ici. Je suis serein et l’objectif et d’avoir le même environnement. On est tous proche de notre entraîneur parce qu’il nous a toujours soutenu. On travail encore plus durant toute la semaine. 

 Je suis content pour Thiago Silva et son but d’hier. C’est un champion et avec une personnalité comme la sienne, il le mérite, un grand professionnel. On l’a bien vu hier, il n’a rien lâché jusqu’à la fin. Je suis déçu pour Zlatan, pour moi il ne méritait pas ce rouge. »

  • G.Weah

    Pippo a tué ce milan !!

  • aziz

    ABETE SI LE MILAN perd a Fiorentina 3 A 0 c’est déjà un miracle

    • El sharaawy92

      bah oui c’est un miracle s’il nous mette 3 buts lol
      ça dépend si les joueurs jouent avec envie ou pas

  • kobayacchi

    Abate c’est qui ? Il peut changer quoi ?

    • Fabien

      Un Abate en forme, c est un joueur capable de contenir un CR7 des grands soirs tout simplement. A mon avis un des plus grands soucis du Milan ces derniers temps c est d avoir aucun lateral capable d amener du danger (DS2, Bonera, Armero). Avec Abate et Antonelli qui est excellent, les dedoublement vont se faire naturellement et les ailiers si on reprend ce systeme auront toujours une solution supplémentaire. Un ailier ne peut pas jouer sans un vrai lateral, c est pour ca que nos 4-3-3 etaient pitoresques

      • Andrea

        C’est clair je m’en souviens que CR7 s’énerver, il arriver a rien face a Abate pareil pour Neymar avec le Brésil, il arriver tellement a rien qu’il a du faire faute pour blesser Ignazio et le faire sortir !! 😀
        A 100% c’est un des meilleur latéral droit du monde !!

        • Beswinger

          Je pense comme toi , un des meilleurs du monde , rien de plus 🙂
          Lui et De jong , sont les deux meilleurs du milan a mes yeux.

error: