Abate : « Nous avons pris le bon chemin »

F91 Dudelange's French midfielder Clement Couturier (L) vies for the ball with AC Milan's Italian defender Ignazio Abate during the UEFA Europa League Group F football match between F91 Dudelange and AC Milan at the Josy Barthel Stadium in Luxembourg, on September 20, 2018. / AFP PHOTO / JOHN THYS

Titulaire surprise hier soir sur la pelouse de Sassuolo, Ignazio Abate a réalisé une prestation probante au relais d’un Davide Calabria sur courant alternatif depuis le début de la saison. Le vétéran du vestiaire milanais, qui a connu tous les remous des dernières saisons, était interviewé aujourd’hui sur MilanTV pour évoquer la précieuse victoire acquise en Emilie-Romagne.

« Personnellement, ce n’est pas un terrain où j’aime aller jouer, je n’y ai pas de très bons souvenirs. En ce qui concerne l’équipe, c’est aussi un terrain difficile pour nous mais hier, nous avons apporté une vraie réponse, surtout à nous-mêmes : nous avons pris le bon chemin. Nous en étions convaincus avant et nous le sommes encore plus maintenant.

Mon sauvetage sur la ligne face à Di Francesco ? C’est une intervention qui fait partie du répertoire des défenseurs, nous devons penser à ce genre de geste. Nous avons tous fait notre travail. Sassuolo a bien joué mais le Milan voulait obtenir les trois points à tout prix. Nous avons mis la méchanceté nécessaire pour gagner les matches, pour tuer les rencontre.

Nous devons avoir imprimé cet état d’esprit dans nos têtes pour tout le reste du championnat. Cette attitude doit être la nôtre tout le temps. L’équipe avait déjà fait de bons matches précédemment mais la différence entre une victoire, un match nul et une défaite est infime. Cette année, il faudra être méchant dans un championnat très équilibré.

A partir du 3-1, nous savions que nous aurions des difficultés mais nous n’avons pas eu peur de la bataille. Hier, nous nous sommes donnés à fond et nous nous sommes moins éparpillés. Ce qui compte, ce sont les points au classement. Hier, nous les voulions à tout prix.

Chaque année, on me dit sur le départ. Je m’entends très bien avec le Mister qui a été mon coéquipier. Je sais ce que signifie son regard, je le connais bien. Travailler avec lui est une motivation supplémentaire et la responsabilité est encore plus haute. C’est un plaisir d’être avec lui, il y a une ambiance positive à Milanello, nous travaillons beaucoup et je suis convaincu que nous avons une grande marge de progression. Nous trouverons le bon équilibre pour faire un championnat de haut niveau. »

  • Darb rossonero

    J adore Abate il est le meilleur a son poste mais un état d esprit irréprochable et défensivement il fait le taf comme il le ft
    Le retour de Conta donnera plus de largeur de banc à gatuso, Abate et Conti à droite, Rodriguez et calabria à gauche. Et laxalt pourrait jouer comme aillier gauche…
    Léo doit se focaliser sur un bon milieu et on est bon pr jouer le podium.
    Forza Milan

    • rmd94

      Il faut se calmer quand même il a été bon à ce match mais il restait sur les derniers matchs moyen.

      • Darb rossonero

        J oublié le ‘Pas’, pas le meilleur à son poste.

  • claude

    Pour avoir joué avec les meilleurs,il reste toujours très classe. Meme si son jeu offensif a toujours été laborieux,il n’a jamais été à la rue défensivement comme l’actuel titulaire qui ne peut défendre sans faire de fautes la plupart du temps idiotes.Voila le type de joueur que tout coach aimerait avoir,pas comme un certain Borini dont certains ont voulu souvent justifier sa présence sur le terrain. Il nous a sauvé vraiment la mise d’un tacle magnifique qu’il fallait oser, en première mi temps.J’avais du mal à croire qu’à son age,qu’il soit encore capable d’un tel exploit,surtout qu’il joue peu.

  • mika57

    « Nous devons avoir imprimé cet état d’esprit dans nos têtes pour tout le reste du championnat. Cette attitude doit être la nôtre tout le temps. L’équipe avait déjà fait de bons matches précédemment mais la différence entre une victoire, un match nul et une défaite est infime. »
    En disant cela, il a tout dit.

  • Milanooooo

    Grande Igniazio !!!!!!

    Le BRASSARD DOIT LUI REVENIR LORSQU’IL JOUE !!!!!!!!

    forcaaa milannn

    • azzizz marco

      oui celui qui lui revenu de droit

    • azzizz marco

      oui quand il joue mais pas Romagnoli sinon sera Bonaventura

error: