L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

UEFA Youth Team : Ajax 2-3 Milan


A coté de l’équipe première qui prend ses points dont personne ne sait vraiment comment elle y arrive, il y a la Primavera d’Inzaghi qui vient de ramener 3 points de son déplacement à l’Ajax d’Amsterdam en battant les néerlandais deux buts à trois. Les jeunes rossoneri signeny un très bon 6/6 dans le groupe H et est leader du groupe H en compagnie de Barcelone qui a battu le Celtic 1-2. Après avoir été très vite mené au score, le Milan a su revenir dans la partie et est même parvenu à mener au score à l’heure de jeu. L’Ajax a su égalier en fin de match mais les troupes d’Inzaghi ont su trouver la force et l’envie en eux pour reprendre l’avantage et le garder définitivement à quatre minutes de la fin du temps réglementaire. Filippo Inzaghi ne pouvait cacher sa joie à la fin de la partie :

« C’était une partie extraordinaire. Pour gagner ici, l’équipe devait sortir le grand jeu et c’est ce qu’il s’est produit. Je savais que mon équipe pouvait bien jouer mais de là à penser pouvoir battre l’Ajax. Ce résultat est une énorme satisfaction pour le Milan. Nous avons construit de nombreuses et belles actions de jeu sur un terrain difficile. Les garçons doivent profiter de cette victoire. »

« Depuis notre match contre le Celtic, j’ai compris que nous étions en train de devenir un bon groupe. Surtout lors que tout le monde est dans cet état d’esprit : donner le meilleur de soi-même pour l’équipe. Nous avons affronté des équipes de grande renommée comme l’Ajax et le Celtic. Nous sommes heureux et si nous gardons cet état d’esprit, nous pourrons gagner d’autres matches du même acabit. Les garçons ont donné tout ce qu’ils avaient et ont eu la force de réagir même après le 2-2. Je suis ravi. »

« Filippo Galli m’a directement appelé pour me féliciter et il m ‘a ensuite  passé Galliani qui m’
a passé à son tour Braida. Ils étaient tous très heureux. Cette victoire est une grande source de fierté pour eux mais ça l’est aussi pour moi. L’Ajax est un modèle et gagner chez eux en jouant aussi bien, ça veut dire beaucoup. Je suis encore ému par ce groupe. Maintenant, nous devons aller de l’avant et continuer à grandir. »

Et s’il fallait regarder la Primavera pour qu’une équipe du Milan nous fasse vibrer de nouveau ?

La feuille de match :

AJAX: Mous, Sanninez (35’ Anderson), van Bruggen, Mirani, Owusu, Bazoer (56’ van den Boomen), Riedewald, Becker, Menig, Acolaste (69’ Bousbiba), Vissers. A disposition.: Groothulzen, Sno, Warmerdam, Cakmak.

MILAN: Andrenacci, Simic, De Santis, Iotti, Tamas, Mastalli, Modic (69’ Calabria), Pinato (74’ Rondanini), Piccinocchi, Barisic, Di Molfetta (80’ Fabbro). A disposition.: Ferrari, Claveria, Vido, Cernigoi.

BUTEURS : 7’ Vissers, 52’ Mastalli, 62’ Iotti, 84’ van den Boom, 86’ Rondanini

  • Maliko82-Balotelli45

    belle photo de pippo juste après le coup de sifflet final
    https://twitter.com/Abdelmalek82/status/385807223114313728
    et une très belle video dans les vestiaires juste après la fin
    http://instagram.com/p/e_093cNjDO/#

  • J’ai hâte qu’Inzaghi soit notre coach, mais j’ai peur que se soit trop tôt!…..il faut surtout pas le griller! Cette génération est belle à voir jouer et va profiter a fond du mental du coach.

    • Andrea

      Il faut qu’il vienne des maintenant et avec Iotti, Pacifico, Piccinochi, Pinato, Pedone ect ect il sont meilleur que Muntari ou Zapata !!!!

  • Maliko82-Balotelli45

    La classe pippo

error: