L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Udinese 1-0 Milan

Buteur : Di Natale (67′).

Le Milan accuse sa dixième défaite de la saison en championnat au terme de ce déplacement qui s’est comme prévu avéré compliqué sur le terrain de l’Udinese, qui l’a emporté par la plus petite des marges au terme d’une rencontre ou le manque de réussite mais aussi la fébrilité défensive se sont de nouveau manifestés pour Seedorf et les siens. Et à l’instar des précédentes sorties, l’adversaire du soir s’est montré davantage décisif que son homologue rossonero pour empocher trois points qui fuient le Milan depuis deux rencontres à présent.

Le contenu du jeu fut cependant moins qualitatif que lors des précédentes sorties, bien que les rossoneri aient gardé la possession du ballon durant une bonne partie du match. La première période a vu un Milan davantage entreprenant que son adversaire frioulan, comme en témoignent les deux occasions sérieuses à mettre au compte de Pazzini; tout d’abord à la 14ème minute, et une tête non cadrée du numéro 11 milanais après une mauvaise sortie de Scuffet qui mettait l’attaquant rossonero dans de bonnes dispositions. Et ensuite à la 33ème minute, par une nouvelle tete de Pazzini, superbement déviée du pied par Scuffet, alors qu’elle se dirigeait vers le poteau gauche des filets bianconeri.

L’Udinese n’est toutefois pas en reste, au cours d’une première période ouverte ou les deux formations ont évolué à un niveau globalement similaire. Pereyra fut notamment tout proche de cueillir à froid les hommes de Seedorf à la 3ème minute suite à un contre qui s’est soldé par une frappe repoussée par une belle parade d’Abbiati. C’est donc logiquement que les deux équipes se séparent sur ce score de parité vierge.

La seconde période reprend par une occasion de but rossonera; elle est à mettre au compte de Robinho (bien servi par Emanuelson) dont la tête a été déviée à bout portant par le jeune portier frioulan. La réussite n’est de nouveau pas milanaise ce soir. Sans compter que l’Udinese se montre davantage à son aise en ce début de seconde période, malgré des occasions qui ne mettent réellement pas en danger le Milan. Seedorf choisit alors d’effectuer son premier changement, avec la sortie de Birsa au profit d’Essien à la 57ème minute de jeu, afin de solidifier l’entrejeu rossonero.

La première vraie alerte en faveur de l’Udine se manifeste à l’heure de jeu, suite à une offrande de Mexès à l’attention de Di Natale dans la surface de réparation, heureusement sans conséquence. Le second changement de la partie coté milanais intervient dans la foulée; Robinho cède sa place à Balotelli, afin d’affûter le secteur offensif.

Cette entrée devra s’avérer décisive pour la suite de la partie dans la mesure ou l’Udinese s’est offert l’avantage à la 67ème minute de jeu par l’intermédiaire de l’inusable Di Natale suite à un contre bien mené aux cotés de Pereyra et de Fernandes, dont la passe depuis le coté gauche de la surface de réparation s’est avérée décisive. L’état d’alerte est alors enclenché coté rossonero, comme en témoigne l’entrée de Taarabt et la sortie de Muntari à la 70ème minute de jeu.

Le Milan est alors résolument tourné vers l’avant, multipliant ses incursions offensives; le manque de précision lors de la construction (notamment entre Balotelli et Pazzini) mais aussi dans le dernier geste pèse, et profite aux pensionnaires du Friuli qui jouent la montre. Les ultimes occasions milanaises ne parviennent ainsi pas à mettre en difficulté Scuffet, qui repoussa aisément les tentatives d’Essien et Balotelli en fin de match. Le Milan repart donc bredouille du Frioul, à quelques jours de la confrontation décisive à Madrid face à l’Atletico; le dernier espoir d’une saison bien compliquée, notamment en championnat…

  • Mardi il fau a tous pris s’emposer,l’atletico a ganer le premier match mais ils ne son meilleur pour foutre.dehors,alors on fais come en 2007 a l’aliance arena contre le bayern hors qu’on ete perdan apres le 2-2 consede a san-siro.je suis vraiment optimiste pour ce match.forza milan.

  • doura milan

    Merde a berlu, Galiani,Balotelli,mexes, BONERA(surtout), Robinho, Honda,
    se sont tous des nulards

    • doura milan

      jai oublié HONDA, sil continu à jouer à ce niveau mieux vaut le rapatrié a hiroshima gratuitement.
      Et le mista devrait faire comme mourinho,,,pas de star dans l’équipe. si t nul et que tya pas la argne tu cire le banc et celui ki te remplace, même sil est nul il fera attention et ora plus d’envi…..demandé à ashley COLE, azpilicueta est intouchable actuellement a chelsea
      je surtout pour Balotelli qui ne merite pas la confiance des milanistas……….

      • El Sharaawy92

        Honda est milieu axial et il met a droite, position auquel il n’a pas du tout l’habitude
        Faut lui laisser le temps mais si fait tjrs rien d’ici la fin de la saison alors je serai d’accord avec toi !

  • marcohelias

    Très bon match de l’ensemble de l’équipe,des passes millimétré d’Honda(m’a presque fait oublier Pirlo),Birsa a la baguette pour distiller des bons ballons pour l’adversaire,emmanuelson qui court,court,court(heureusement que le terrain est assez grand),pour faire des centres qui tombent en touche.muntari (ou est poli?)le boucher du Gana a failli faire de bonnes interceptions.montolivo(que j’apprécie plus en équipe d’Italie)a frôlé la perfection de ralentir tout le jeu(si on peut employer ce terme).robinho et zapatta,les 2 clowns du Milan était en représentation,dans des rôles assez complémentaires.et ceux sue je cite pas n’ont pas été particulièrement bon mais ils sauvent la baraque.j’attends
    toujours le super talent et bla et bla du Milan »Suponara ».restons positif on risque de gagner mardi en LDC.forzaa milan

    • Ded

      HéHéHé! T’as raison Marco, mieux vaut en rire! Ms je l’ai mauvaise… J’rigole jaune!
      Je veux bien qu’il faut faire tourner les cadres, ms là, c’était pitoyable!
      Ms comment peut-on espérer faire un bon match avec une colonne vertébrale (une scoliose!) formée par Zapata – Muntari – Birsa… avec Honda à droite et Binho sur la pelouse! J’parle même pas de Mexes!
      Pfffff! Quelle purge! J’ai même pas envie de m’étendre…
      Sambiasi, t’avais raison sur un article précédent (« compos probables », je crois), il valait mieux mettre une équipe performante en début de partie pr prendre le score à son compte et gèrer, plutôt que de faire rentrer des atouts, en réaction, qd on est mené. Et je rejoins ton argumentation…
      Et Mehdi!! Qui mieux que toi parle aussi bien de Kaka’ !!?? Comme tu dis: qd il n’est pas là, c’est flagrant… il manque qqchose? … Une âme!
      Et une petite dédicace à A.A: que Taarabt continue comme ça! Ca fait lgtps que j’ai pas autant apprécié m’être planté!!!
      Ms ce qu’on a vu ce soir n’est pas révélateur par rapport à ce qu’il va se passer mardi soir… J’ai entendu dire que l’Atlético se méfiait fortement du match retour… J’y crois dur comme fer!

      FORZA MILAN!!!

      • Sambiasi

        Merci ded, mais ct prévisible, on n’a pas un effectif avec des pistes doublés qui ns permettent de faire tourner… Il y a vraiment qquechose que je ne comprends pas, c le fait qu’il ait changé la défense axiale, c un poste où la condition physique n’est pas trop affecté sur une accumulation de matches, il faut qu’il arrête un peu de tout le temps changer cette défense!!!!! C la base de tout, l’équilibre d’une equipe, quitte a faire jouer Bonera au moins qu’il le fasse jouer tt le temps, je commence a en avoir marre et je le dis… L’absence de Kaka s’est fait sentir et l’argumentation de Medhi à ce sujet était très perspicace, par contre je comprends que seedorf l’ait mis au repos en vue de mardi… A mettre une equipe de coiffeurs on s’est retrouvé en difficultés, on a faut rentrer les éléments importants pr revenir au score, qd c trop tard, dommage car pr le moral une victoire avant d’aller a Madrid ns aurait fait du bien, et il est connu de tous qu’on récupère tjrs mieux physiquement après une victoire… C pas la peine d’accabler Seedorf, mais le matche d’hier est à l’image de notre saison, complètement raté… Forza milan

        • Sambiasi

          Postes à la place de pistes

      • A.A

        Bien recu la dedicace. Moi j’aimerais que taarabt devienne meneur de jeu (c son meilleur poste) pour toucher un max de ballons. Avec el sha a sa gauche pour prendre la profondeur et une bonne recrue a droite (cerci pourquoi pas meme si jprefererai encore plus fort). Balo devant s’il se donne a fond sinon autant le vendre et relancer torres qui a un gros potentiel et l’experience. Mais c vrai j’aurais bien aime voir le dix sur le dos de taarabt. En recuperation il nous faut un vrai ratisseur a cote de monto. Un mec. jeune et encore plus actif que de jong.

        • Sambiasi

          Toi qui dit qu’à milan il faut du « très bon », que bon ça suffit pas, moi Cerci je le trouve bon, donc ça suffit pas… Si Ben arfa est tjrs très bon, ça serait bien… Si niang avait envie d’être très bon, on aurait pas besoin de recruter à ce poste… Si on veut du très bon au milieu, je crois que schwarsteigger joue peu au bayern( trop dur d’avoir ce joueur mm si je sais qu’on avait essayé de le recruter il y a 2 ans avant qu’il renouvelle don contrat ), je crois que notre erreur cette année est d’être passe à côté de naigollan…lui a le profil du milieu comme tu dis, ratisseur et accélérateur de jeu

          • A.A

            Jsuis d’accord avec toi, moi aussi jprefere ben arfa. Par contre sweinzteiger, jprefere naingollan. Ben arfa c un de mes joueurs preferes et jpense que c le meilleur joueur francais malheureusement on lui a jamais fais totalement confiance.Un peu comme taarabt il devrait etre dans un grand club pour que tout ne repose pas sur lui.

  • gold

    Sérieux j’ai cru voir un match sous allegri avec zapata transparent et dangereux avec la balle, un birsa juste non qualifié et un muntari juste degeu aucun apport défensif réel et offensivement il fout la merde avec ses relances pourries et ses transversales raté
    Mexes et binho peuvent etre de bon remplaçant et pazzo aussi dommage qu’il n’ait toujours pas de bon
    Ballons

error: