L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Top 10 : les plus beaux buts de Bonaventura

Après six saisons de bons et loyaux services, Giacomo Bonaventura va quitter le Milan cet été, au terme de son contrat. Lui qui était arrivé aux dernières heures du mercato estival 2014 alors que le deal avec Jonathan Biabiany avait sauté va donc tirer sa révérence rossonera, n’entrant pas dans le business plan d’Ivan Gazidis et consorts. Jack avait su entrer dans le coeur des tifosi en quelques semaines seulement, affichant des qualités techniques rares dans un Milan toujours plus grotesque. Mais Bonaventura, ce n’était pas uniquement des dribbles, des buts, des passes décisives, c’était aussi un taiseux, un besogneux, comme on imagine les habitants des Marches dont il était originaire.

S’il n’a jamais rien lâché sur le terrain, il a payé le prix fort avec plusieurs graves blessures qui l’ont souvent écarté des terrains pour de longs mois. Malgré les recrutements toujours plus nombreux, Bonaventura était un de ces rares joueurs fiables en tout temps et, après chaque remise en forme, il avait toujours sa place car il était le meilleur ou, parfois, car la concurrence était plus faible qu’un Jack sur une jambe. Finalement, c’est peut-être ce qui a manqué – et qui manque toujours ! – au Milan depuis plusieurs saisons : outre des bons joueurs de football, il aurait fallu plus de personnalités comme Bonaventura, avec du caractère et une attitude irréprochable. Pas de coupes de cheveux farfelues, pas de tatouages, pas de photos de beuveries en boîte sur Instagram, une dégaine de monsieur-tout-le-monde qui faisait des choses soyeuses avec un ballon entre les pieds.

Pour lui rendre hommage avant son départ, nous aurions pu essayer de faire un portrait approfondi de ce joueur qui a illuminé ces sombres années presque à lui seul. Mais le plus bel hommage ne serait-il pas de profiter des images de ses dix plus beaux buts inscrits sous le maillot du Milan ? Une sélection évidemment subjective parmi les 34 qu’il a inscrit en 171 matches en rossonero. Bon visionnage !

1. Cagliari – Milan (1-1), 9ème journée de Serie A, 29 octobre 2014

2. Sassuolo – Milan (3-2), 36ème journée de Serie A, 17 mai 2015

3. Udinese – Milan (2-3), 5ème journée de Serie A, 22 septembre 2015

4. Milan – Pescara (1-0), 11ème journée de Serie A, 30 octobre 2016

5. Juventus – Milan (1-1, 3-4 TAB), Supercoppa Italiana, 23 décembre 2016

6. Milan – Torino (2-1), 8ème de finale de Coppa Italia, 12 janvier 2017

7. Torino – Milan (1-1), 33ème journée de Serie A, 18 avril 2018

8. Milan – Fiorentina (5-1), 38ème journée de Serie A, 20 mai 2018

9. Milan – Napoli (1-1), 13ème journée de Serie A, 23 novembre 2019

10. Bologna – Milan (2-3), 15ème journée de Serie A, 8 décembre 2019

Nè birra, nè barolo… ubriaco di Giacomo !

  • Romagnoli1899

    une des meilleures recrues de ces dernières années et encore on lui préférait biabiany au debut c’est pour dire le niveau de nos recruteurs… Grazie per tutti

error: