Suso : « L’Inter me voulait l’été dernier »

AC Milan's midfielder Suso from Spain celebrates after scoring during the Italian Serie A football match Inter Milan Vs AC Milan on October 15, 2017 at the 'San Siro Stadium' in Milan.  / AFP PHOTO / MARCO BERTORELLO

Demain soir, le Milan accueille l’Inter pour un duel dont l’issue permettra aux rossoneri de croire encore ou non à la Champions League. Auteur de prestations en dents de scie depuis plusieurs semaines, Suso est attendu au tournant face à une de ses victimes préférées (3 buts et 1 passe décisive en trois derbies). Dans La Gazzetta dello Sport du jour, l’ailier espagnol a évoqué cette rencontre, révélant aussi qu’il avait reçu une offre de l’Inter lors du dernier mercato estival.

« Lors des derbies, San Siro est toujours rempli et les animations sont superbes. A Anfield aussi il y a une belle ambiance mais ce n’est pas comme ici. Ce match est important pour la ville et les tifosi. J’ai fait venir ma famille et quatre amis à cette occasion. Ils étaient déjà là quand j’avais marqué deux buts, il faudrait qu’ils soient tout le temps présents !

Tout le monde dit qu’il faudrait prendre Icardi à l’Inter. Moi, j’ai joué avec Rafinha en sélection nationale jeune avant qu’il choisisse le Brésil et je le prendrais lui, c’est un très bon joueur. La crise à l’Inter en cas de défaite ? Ca ne m’intéresse pas. Nous devrons gagner pour avoir la possibilité d’aller en Champions League.

L’Inter me voulait l’été dernier, il y avait une offre. Je venais de changer d’agent et ils avaient parlé avec lui. Ce que le Milan a répondu à mon agent, je ne le sais pas mais moi, j’avais les idées claires : je voulais rester et renouveler mon contrat. Je pouvais partir avant de renouveler mais je suis bien ici. Après, dans le football, il n’y a pas de ‘pour la vie’. Il faut se concentrer sur la fin de saison. »

Sur la forme du moment :

« Nous sommes dans une bonne période, donc les jambes pèsent moins lourd. L’équipe la plus difficile à atteindre est la Lazio. Ce n’est pas une équipe qui joue bien à première vue mais elle sait ce qu’elle fait et elle laisse peu d’espace.

Il fallait changer d’entraîneur mais je remercierai toujours Montella. Chacun a sa façon d’entraîner. Quand nous gagnions avec lui, personne ne critiquait sa façon de faire.

La qualité principale de Gattuso est la passion. Il a beaucoup gagné dans sa carrière donc il sait comment ça fonctionne. La caractéristique première de son Milan est la concentration. Son envie de travailler m’a marqué, il met beaucoup d’intensité. Quand tu t’entraînes comme ça, c’est plus facile pendant les matches. C’est quelqu’un de très sincère. »

  • Romagnoli1899

    Forza Suso, tu es toujours decisif dans les grands rendez vous

error: