Sirènes turques pour certains joueurs de l’effectif

Gustavo-Gomez-ICC2017

En marge de la présentation de Nikola Kalinić, l’administrateur délégué du Milan Marco Fassone a indiqué qu’il n’y avait plus aucune affaire en cours du côté du recrutement. Ainsi, la direction rossonera va donc s’atteler à dégraisser un effectif riche en indésirables, dont le temps de jeu potentiel a fondu comme neige au soleil avec les onze arrivées déjà actées. Parmi eux, on retrouve notamment Gustavo Gómez et José Sosa, annoncés avec insistance du côté de la Turquie.

Du haut de ses 24 ans, le solide défenseur central paraguayen a vu arriver deux recrues de qualité dans son secteur de jeu. Déjà peu utilisé la saison dernière par Vincenzo Montella (19 matches), Gustavo Gómez est sans aucun doute en recherche d’un club pouvant lui offrir plus de temps de jeu. Ainsi, le Fenerbahçe s’est rapproché du Milan pour discuter de l’avenir du joueur. Les discussions semblaient bien parties mais à l’issue de la rencontre s’étant déroulée dans l’après-midi à CasaMilan, le Milan a refusé la proposition turque qui prenait la forme d’un prêt avec option d’achat, selon MilanNews.it.

Cependant, tout n’est pas perdu puisque l’agent de Gustavo Gómez et les dirigeants du Fenerbahçe seraient actuellement réunis pour trouver une solution convenant à toutes les parties. De plus, le Milan n’a pas définitivement conclu la discussion. Rappelons que le jeune paraguayen était arrivé l’été dernier en provenance de Lánus contre 8,5 millions d’euros, suite au transfert manqué de… Mateo Musacchio.

L’autre joueur proche d’un départ vers la Turquie est un habitué du pays, puisqu’il s’agit de José Sosa. Le trequartista argentin avait lui aussi eu du mal à trouver sa place l’an dernier dans un schéma qui ne lui était pas adapté (19 matches). En fin de contrat dans un an, il a été écarté de la liste des convoqués pour les rencontres d’Europa League et le premier match de championnat. Là encore, le club du Fenerbahçe s’est montré intéressé mais le joueur ne souhaiterait pas retourner à Istanbul, lui qui a évolué au Beşiktaş et qui avait quitté la Turquie prétextant un sentiment d’insécurité après le coup d’état de l’été dernier.

La solution pourrait se trouver du côté du Trabzonspor. Le club qui a recruté Juraj Kucka cet été aurait déjà engagé des discussions bien avancées avec José Sosa puisque d’après TuttoMercatoWeb, ce dernier aurait accepté l’offre du club de la ville de Trabzon. Du côté de La Gazzetta dello Sport, on se veut moins hâtif en précisant qu’une réponse est attendue d’ici 48 heures, pour un contrat de trois ans avec un salaire annuel de 4 millions d’euros. À l’instar de Gustavo Gómez, l’Argentin de 32 ans avait été recruté l’été dernier pour 7,5 millions d’euros.

Ces deux joueurs sur le départ, s’ajoutant à Gianluca Lapadula et Leonel Vangioni eux aussi recrutés il y a un an et déjà partis, illustrent bien à quel point le mercato estival 2016 n’avait pas été une franche réussite…

  • O’Track

    Quand je repense au mercato 2016 ca fait tout drôle

    • Antoine1899

      Pour moi perso Lapadula n’a pas été un flop idem pour Gomez mais n’ont pas convaincu aussi

      • O’Track

        Lapadula se battait, cetait un formidable guerrier mais il lui manquait un petit quelque chose devant le but. Quand à Gomez tres bon dans les duels mais sa vitesse et ses relances étaient limités

error: