L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Seedorf : « Accepter les critiques et être objectif »

Après une 4ème défaite de rang consécutive, l’AC Milan traverse une période plus que difficile, comme en atteste la manifestation des tifosi de la curva sud cette après-midi ou même leur communiqué officiel envoyé hier à Galliani en personne. Par le biais de la chaine Sky ainsi que de Mediaset Premium, Clarence Seedorf a souhaité apaiser les tensions entre les deux parties. Il  a également communiqué son ressenti sur la défaite de ses hommes cette après-midi face à Parme :

Dans un premier temps, Seedorf aborde le sujet des critiques qui l’entoure et la manifestation des tifosi :

« Mon humilité et le travail que je fais tous les jours parlent pour moi, je n’ai jamais dit des choses arrogantes. J’ai tant de certitudes pour avoir véçu beaucoup d’années dans ce monde, et je comprends parfaitement ce que vivent mes hommes en ce moment. Il faut accepter les critiques et être objectif, nous allons toujours démonter notre humilité. »

« Ce sont des situations délicates, il faut que ça se passe de façon pacifique entre les fans et la dirigeance. Nous voulons tous le bien de ce club surtout quand ça ne va pas bien. J’ai véçu une période similaire à Botafogo, notre équipe est prête à réagir. »

Dans un second temps, il revient sur la partie d’aujourd’hui :

« A la mi-temps, j’ai essayé de dire à mes joueurs d’y croire, parce que j’ai souvent vu des équipes revenir au score alors qu’ils n’étaient que 10 sur le terrain. Nous avons essayé de rester compact et ne de pas se faire avoir en contre. Après la 6ème minute de jeu, j’ai dû tout changé et je n’ai pas pu faire de jugement sur ce qu’il s’est passé. J’ai essayer de faire souffler un maximun de joueur car le voyage à Madrid a était pesant pour certains de mes hommes. Il y a tellement de chose à revoir mais je défend quoi qu’il arrive ces couleurs. Nous devons regarder vers l’avenir sans rechercher le coupable. La roue tourne et il est essentiel d’y croire, je veux faire ressortir le meilleur des mes joueurs pour construire une équipe compétitive la saison prochaine. »

« Nous avons bien joué quand nous avons égaliser malgré l’infériorité numérique. On aurait dû peut-être économiser notre énergie pour être meilleur après l’égalisation. Le match a changé de visage dès qu’Abbiati a été expulsé et nous n’avons pas été préparé à cela, cela nous a donc pénalisé. Nous devons travailler pour combler toutes ces lacunes, et nous avons besoin de construire le futur avec intelligence si l’on veut redevenir compétitif. »

Pour finir, le technicien rossonero évoque l’avenir de son projet :

« Nous sommes en train de travailler sur un projet qui pourrait conduire Milan à retrouver le succès. Nous mettons l’accent sur les jeunes mais pas seulement. Il faut terminer cette saison de la meilleure des façons qui jusqu’à présent n’a pas été impréssionnante. L’équipe doit rester unis pour ce sortir de ce problème, quand je suis arrivé, il était clairement établi que ça ne serait pas facile mais je suis convaincu que j’ai pris la bonne décision, nous travaillons tous ici pour l’avenir du club. Je ne suis pas responsable des résultats précédents mais ma responsabilité est surtout de trouver une solution pour avancer, et aller de l’avant. »

  • tt facon c mieux comme ça j’aurai pas aime me faire sortir 7-0 par real barca bayer

  • milanistaa

    franchement ils auraient du garder allegri. j’en suis certain sa n’aurai pas ete pire que seedorf en championnat, on aurai fait certainement mieux en champions et p-e pas éliminer en coppa… y devai garder allegri jusqu’en juin et apres prendre seedorf et inzaghi ensemble pour la saison prochaine et au moins ainsi milan ne continuerai pas a payer allegri a rien foutre jusqu’en juin…

    • pierre

      je suis parfaitement d accord avec toi bien qu en championnat allegri ne cartonne mais en coupe en champions il aurait mieux fait.de plus seedorf c etait trop precipité son choix je l aurais aimé adjoint.en plus pourquoi ne pas mettre en execution en meme temps le projet jeune? Gabriel est la et pourttant a chjaque fois on le met sur le banc.didac vila je le veux a la place de emmanuelson.ces bandes de mlerde qu il degage . en plus on en peux plus .Galliani n a qu a degagé car il a raté des transferts.Balloteli au lieu de mettre des penalties il faut qu il mette de bon but.El sharawi ns manque

  • Pépito

    Les jeunes????? A part Balotelli il avait tous plus de 24 ans sur le terrain!!

    • El Sharaawy92

      et alors ? tu vas pas me dire que 24 ans c’est vieux ??

      • marcohelias

        ou est le fond de jeu que tu as observé lors des matchs précédents?

      • Pippo Di Amor

        Aucun mec de la privera dans les remplaçant même Gabriel n’y est plus

error: