L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Sassuolo – Milan : les formations probables

Horaire quelque peu inhabituel pour ce Sassuolo-Milan qui se tiendra ce dimanche à 12h30, et ce pour le compte de la 36ème journée de championnat. A trois journées du terme de la présente saison, le Milan tachera avant toute chose de se positionner au sein de la première partie de tableau. Le tout face à une équipe de Sassuolo qui est un peu la bête noire –et verte- du Milan, puisque c’est dans ce Mapei Stadium que fut limogé Max Allegri qui fut ensuite remplacé par Pippo Inzaghi 6 mois plus tard, qui fut lui-même approché par Sassuolo pour être à la tête des emiliani en janvier 2014…

De plus, le Milan et Sassuolo n’ont jamais partagé les points du match nul en Serie A (deux défaites et une victoire pour les milanais) : les rossoneri pourraient potentiellement devenir la première équipe battue trois fois par les emiliani de toute leur histoire. Un point commun réunit cependant les deux équipes : la victoire du week-end passé face à la Roma pour le Milan et face à Cesena pour Sassuolo, qui mit fin à une série de cinq rencontres sans victoire pour les deux équipes. Ce déplacement, pour lequel vous pourrez retrouver les meilleures cotes avec William Hill ne s’annonce donc pas des plus aisés pour les rossoneri.

Coté Sassuolo, Eusebio Di Francesco pourra compter sur les retours de Cannavaro, Magnanelli et Brighi. Le technicien neroverde devrait titulariser l’ex-napolitain au centre de sa défense en compagnie d’un ancien de la maison, Acerbi. Les flancs seront occupés par Peluso et Vrsaljko. La ligne médiane devrait être identique à celle présente à Cesena avec Taider, Missiroli et Biondini mais ce dernier pourrait payer le retour dans le groupe de Magnanelli. En attaque, le trio magique Berardi, Zaza et Sansone sera bien sur de la partie.

Du coté des rossoneri, les forfaits restent d’actualité en cette mi-mai. A savoir ceux d’Antonelli et De Sciglio, sans oublier ceux de Montolivo ou encore Rami. Son utilisation ayant été probante, le 4-3-2-1 sera reconduit en lieu et place du 4-3-3 qui prévalait jusqu’alors. 

Sur le plan défensif, et pour suppléer les absences des habituels titulaires à gauche, Bocchetti devrait prendre ses quartiers sur cette aile gauche, tandis qu’Abate, Paletta et Mexes compléteront la défense à quatre. Au sein de l’entrejeu, aucune surprise n’est attendue avec les titularisations à venir de De Jong, Van Ginkel et Poli. Devant, point de changement là aussi : le triangle offensif qui a si bien fonctionné face à la Roma sera confirmé avec Honda et Bonaventura en soutien de Destro.

Les formations probables :

47
Consigli
31
Peluso
28
Cannavaro
15
Acerbi
11
Vrsaljko
7
Missiroli
4
Magnanelli
8
Biondini
17
Sansone
10
Zaza
25
Berardi

 

23
Diego Lopez
19
Bocchetti
29
Paletta
5
Mexès
20
Abate
21
Van Ginkel
34
De Jong
16
Poli
28
Bonaventura
10
Honda
9
Destro

  • damia

    Pourquoi faire jouer des gars qui ne seront plus la … dejong boccheti ou Van ginkel … laissons la place aux jeunes alors

  • Maliko82

    il a tjrs était absent

  • El Sharaawy92

    Je dirais bonne compo
    J’aimerais une entrée d el sharaawy et des primavera en cours de match

    • marcohelias

      tout pareil,au point ou on se situe,faire confiance aux jeunes.
      petite question:est ce que Inzaghi sera présent?

error: