Sassuolo 0-1 Milan

164804207-acc64796-e5a9-4e84-92f1-74a1b4757463

Buteur : Bacca (22′)

C’est par la plus petite des marges que le Milan s’est imposé cet après-midi sur la pelouse de Sassuolo dans le cadre de cette 26ème journée de Serie A. Cette victoire, précieuse, permet ainsi aux hommes de Montella de rester pleinement engagés dans la course à l’Europe. 

Pour cette rencontre au Mapei Stadium, le technicien milanais a décidé de renouveler sa confiance envers Vangioni, titularisé pour la quatrième fois consécutive sur le couloir gauche, tandis que Zapata retrouvait l’axe de la défense, en lieu et place de Gomez. Au milieu, Bertolacci se vit offrir une nouvelle chance, aux côtés de Sosa et de Kucka. Devant, le trio Deulofeu – Bacca – Suso était une nouvelle fois de la partie. 

Comme de coutume, les rencontres entre le Milan et Sassuolo s’avèrent engagées dès l’entame de match. Il n’a pas été dérogé à la règle cet après-midi, les deux formations ayant d’entrée de jeu viré vers l’avant. Et à ce jeu, Sassuolo s’est montré le plus dangereux en début de match… à tel point qu’un pénalty fut accordé aux hôtes du jour dès la 11ème minute, suite à une faute de Kucka sur Duncan. Berardi fut appelé à convertir la sentence… mais sans succès ! Habituellement adroit face aux rossoneri, l’attaquant neroverde a cette fois-ci manqué l’occasion de faire définitivement entrer les siens dans la partie. 

De son côté, le Milan repart revigoré vers l’avant. Davantage pressants, les milanais sont notamment à deux doigts d’ouvrir la marque à la 18ème minute, mais ce fut sans une intervention décisive de Consigli. Ce n’est que partie remise… le Milan ayant à son tour droit à un pénalty à la 22ème minute de jeu, suite à une faute d’Aquilani sur Bertolacci dans la surface de réparation. Bacca, qui se présenta au point de pénalty, ne manqua pas l’opportunité offerte aux siens : 1-0 pour le Milan.

La suite de la rencontre s’avère quant à elle plus hachée, en confère le nombre de fautes sifflées par M.Calvarese. C’est donc sur un court avantage que les deux formations se quittèrent au terme des 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, la possession de balle est essentiellement en faveur de Sassuolo. Le Milan parvient de son côté à contenir les offensives neroverde, pour se montrer ensuite davantage dangereux lors des dix dernières minutes de jeu. En premier lieu, à la 81ème minute, par l’intermédiaire de Suso, dont la frappe du gauche a été repoussée par Consigli. En second lieu, dans la foulée, à la 82ème minute, via une tête de Zapata, face à laquelle Consigli déploya une excellente parade. Les cinq minutes de temps additionnel virent ensuite le Milan manquer de peu le but du 2-0 suite à une frappe de Suso qui s’écrasa sur le poteau.

Cette victoire vient donc conforter le Milan dans sa position actuelle au classement, qui demeure toujours à trois points de la cinquième place, actuellement occupée par la Lazio. On signalera enfin que l’ère Berlusconi se clôt sur une victoire, après près de 31 ans d’une longue et riche histoire…

  • Alexpato

    Encore une fois, si Milan n’est pas en Europa League je trouverais ça pas si catastrophique que ça. Si le recrutement est bon (3-4 bons joueurs, pas forcément des superstars) et avec seulement 1 matchs par semaine, il y aurait vraiment moyen de jouer le podium.

    • IlFaraone92

      Pour attirer des bons joueurs il faudra minimum l’Europa ! Cela ferai une année de transition importante.
      En plus de ça, cela permettrai de donner de l’expérience à des joueurs comme Donnarumma, Locatelli, Romagnoli, Calabria, Suso etc. qui n’ont jamais joué de coupe d’Europe. Et ça rapporterai également de l’argent.

  • tito narekoumana

    Merci AC MILAN

  • Piscodonnaruma

    S’il y’a vraiment un joueur à aller chercher , c’est bien Naingolan . le mec a tout simplement un talent au dessus de la moyenne .
    Il nous apporterait cette touche de qualité qui manque à notre milieu.
    Mettons le prix et la Roma va le lâcher , je vous assure qu’on va pas le regretter.

    • Romagnoli1899

      tout à fait d’accord, à notre milieu il manque un joueur de type Naingolan (idéalement), voir Matuidi. Des joueurs qui peuvent couvrir du terrain et apporter une solution offensive supplémentaire.

  • Maestro

    Caldara la pépite Italienne qui file à la Juve à la fin de saison pour une bouchée de pain…

    Nainggolan qui humilie l’Inter à lui seul avec un doublé monstrueux !

    Quel joueur… Si on doit poser 40 millions sur un joueur, c’est bien sûr lui !

    • azzizz marco

      tous les bons joueurs sont partis, la vente a trop trop tardé

  • azzizz marco

    Inter 0 Roma 2 à la 75′

  • azzizz marco

    qui peut mettre des notes aux joueurs et coach du match d’aujourd’hui?

  • azzizz marco

    l’Inter est mener à la mi temps INTER 0 ROMA 1 ça nous arrange la défaite de l’Inter on sera a un point

  • Jerome

    Si on ne va pas en Europe et que des équipes comme la lazio l atalanta méritent et jouent mieux que nous donc voila faut assumer le niveau de notre equipe

  • Bacca70

    La 6ème place est qualificative si le vainqueur de la copa d’italie joue déja l’Europe.

    • azzizz marco

      la 6e place meme est dans le doute, donc il faut 5e place pour garantir, alors je vois c’est encore plus trop mince chance, c’est pour cela hier j’ai préféré Naples gagne contre Atalanta

  • Ruddy Nsibu

    belle victoire qui nous fera encore plus gagner en confiance!!

  • azzizz marco

    es ce que la 7e place est qualificative à la ligue europa? et le nouveau format de ligue de champions c’est a partir de quelle saison??

    • Sabri

      Non pas qualificative ,
      dès l’année prochaine

      • azzizz marco

        dommage les chances sont minces

        • Sabri

          minces mais existantes

          • Ruddy Nsibu

            Un peut Plus même!!

          • azzizz marco

            j’ai dis mince chance, pas impossible

          • Ruddy Nsibu

            Pas question de mince il y a encore de la chance après toutes les journées qui nous reste .. Il suffit jst de garder la constance et c’est bon..

          • Antoine1899

            Surtout de gagner les matchs à domicile en premier

    • Romagnol

      TKT on na toutes nos chances, nous ne sommes qu’à 4 points de la quatrième place

  • Bacca70

    La semaine va être emotionnelle puisque ce match est officiellement la der de l ere Berlusconi

  • sokhona

    Bravo

  • El Ministro

    bravo à l’équipe pour la victoire, ainsi la malédiction est brisée comme l’a souligné hier par l coach, chapeau en tout cas

error: